[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2375
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » ven. juil. 01, 2016 3:51 pm

EvilRyu a écrit :Bah.... entierement je sais pas, mais tu peux tres bien tester le matin :wink:
Non Image
Image

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2404
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » ven. juil. 01, 2016 4:02 pm

veja a écrit :Non
Heeee si :wink:

Ou alors il faudra que tu m'expliques comment font tous les gens de ce forum pour en parler depuis ce matin :wink:
Image

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2404
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » ven. juil. 01, 2016 9:21 pm

Excellent le story, vraiment excellent!! Apres 2h non stop jsuis a peine a la moitié
Image

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 642
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Dark_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » ven. juil. 01, 2016 10:19 pm

J'avoue la bonne surprise malgré des passages "mais pourquoi?...ta gueule, on s'en branle de ton avis", j'apprécie la ballade.

Assez cool pour que je finisse les deux derniers actes.

PS : Urien vend du rêve quand même.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2404
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » sam. juil. 02, 2016 1:45 pm

Voilà je viens de terminer ! ( Scène cachax apres le générique ). C'était vraiment cool, même si le scénar ne casse pas des briques et que la fin n'est pas ouf. Une très bonne durée et la mise en scène est super. Les persos additionnels sont une bonne surprise.

Par contre, j'ai trouvé certaines textures totalement mochiax, mais il paraît que c'est parce que je suis sur PS4 et que sur PC, en qualité Ultra, c'est joli.

Je vous laisse confirmer...
Image

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par JYP » sam. juil. 02, 2016 11:05 pm

Il a l'air bien ce mode histoire... si seulement je comprenais comment le faire fonctionner !

D'après ce que j'ai compris la MAJ que j'ai laissé tourner des heures cet aprem n'était PAS le mode Story (juste son icône grisée en fait :mrgreen: )... visiblement il faut ALLER SUR LA BOUTIQUE Steam (le truc trop intuitif), télécharger le DLC et ne pas oublier de l'activer avant de lancer le jeu (normal, je télécharge souvent des trucs que je ne veux pas essayer)... Là y'a un truc qui se télécharge, je crois que c'est ça, mais rien n'est moins sûr : je n''ai ni le débit, ni la taille, juste une barre de progression qui me fait comprendre que je peux aller au lit, SFV ça ne sera pas pour ce soir.

En fait, c'est pas les jeux actuels qui ne m'excitent plus, c'est leur diffusion et leur fonctionnement qui me font débander avec leurs préliminaires qui durent des heures... Bon bah y'a plus qu'à retourner sur du CPS2, de la Snes, ou tout autre truc où il y a de la spontanéité quoi...

Monde de merde.
Image

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2404
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » dim. juil. 03, 2016 7:48 am

Ah? Chiant ca. De memoire le DLC fait 8 Go.

Moi perso j'ai juste allumé ma ps4 et j'ai lancé le jeu.
Image

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par JYP » dim. juil. 03, 2016 10:10 pm

Sur PC c'est considéré comme DLC et si tu ne fais pas la démarche d'aller le télécharger, bah tu l'as pas ^^

Bon, maintenant ça fonctionne et j'avoue que c'est plutôt sympa et bien foutu. SF V sera un excellent jeu dans sa version intégrale soldée dans 2 ans :wink:
Image

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par JYP » mar. juil. 05, 2016 10:28 pm

Je viens de finir ce "DLC" et c'est globalement sympa.
Une bonne dose de fan service, des apparitions surprenantes et une bonne mise en scène, on ne s'ennuie pas vraiment (je me suis endormi 2 fois mais je crois que c'est parce que j'étais vraiment trop crevé :mrgreen: ).

Bon, comme je suis un sale râleur, on va quand même balancer les points qui m'ont fait tiquer :
- Les textures à chier sont également présentes sur PC, même en ultra (mais bon, si ER ne l'avait pas signalé, ça ne m'aurait pas plus choqué que ça, c'est assez courant chez la concurrence et ne gâche pas le plaisir).
- Bordel, pourquoi on nous allèche avec le match Alex/Laura vs Zangief/Mika mais qu'on ne peut pas y participer ou au moins le voir ?
- Ça manque de montée en puissance et de rythme sur la durée : le 1er acte m'a captivé et m'a paru très long alors que la suite s'est avérée vachement plus linéaire et que la fin est arrivée un peu trop vite.
- Je me suis baladé sur tous les matchs alors que je suis plutôt mauvais (j'ai même foutu un perfect à Dictator lors du dernier combat... mais c'est peut-être scripté ^^) excepté le match Charlie vs Dictator que j'ai du recommencer au moins 20 fois tellement c'était dur... WTF ??? C'était quoi le sentiment recherché ? La frustration après l'impression d'être super fort ? Bah c'est réussi mais pour le coup, ça déséquilibre totalement le truc avec un seul match balèze sur tout le mode story... Étrange !
- Au final, je me dis que l’interaction et le pourcentage de participation du joueur à ce genre de mode est vraiment limitée...

Ce dernier point m'amène à la conclusion suivante : je m'amuserais autant (et surtout je jouerais d'avantage) avec un mode arcade à l'ancienne ! Du coup, ce dernier me manque !
Image

Avatar du membre
psychogore
Coupeur de feu
Messages : 1192
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » mer. juil. 06, 2016 11:10 am

Tu devrait rééssayer le jeu en difficulté EXTRA, il offre un peu plus de résistance, et ça permet de voir que chaque Doll a ses propres coups spéciaux et combos. Par contre, le boss de fin est fumé, mais d'une force !
Ceci dit, finir les 2 modes de difficulté permet d'engranger 80 000 FM, soit de quoi acheter un stage et une ou deux couleurs sympa...

De mon coté, après avoir acheté les 4 persos dispos, il me reste 293 020 FM. J'hésite entre acheter les 3 nouveaux stages ou patienter pour Urien et Juri...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 642
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Dark_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » mer. juil. 06, 2016 4:13 pm

Juli et Decapre étant particulièrement violentes en Extra d'ailleurs....perso je vais attendre Juri et Urien car j'ai pas mal aimé les prendre en main en mode histoire.

En parlant de stages, marrant de voir que l'EVO a ban le stage de la plage et le training stage : la plage parce que la mer empêche de voir les canettes/peau de banane de Birdie (on se demande comment ils ont fait pour passer à côté, ils le développent après tout....oh wait...) et le training stage pour donner une expérience visuelle plus agréable aux viewers (EN-FIN!!!!).

Prochaine étape : sortie des deux derniers persos et des challenges hebdo et/ou quotidiens et/ou mensuels (ou pas....)
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par JYP » jeu. juil. 07, 2016 1:33 pm

J'avoue que je n'ai même pas pensé que l'on pouvait changer la difficulté ^^, c'est bon à savoir... pour l'année prochaine, quand je voudrai réessayer.
Image

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 642
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Dark_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » ven. juil. 08, 2016 4:14 pm

Bonne nouvelle, Capcom planche sur une nouvelle manière de débloquer les couleurs de costumes, c'est pas trop tôt!!!
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2375
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » mer. juil. 13, 2016 8:40 am

Bon, on a torché le mode histoire hier avec loopiz et il en ressort que :

- les serveurs Capcom sont à chier (1h pour faire la maj avec la fibre...)
- Zangief a un ami en Inde qu'on ne voit pas (je table sur Darun, et il n'est pas mentionné car Capcom a pas les droits du perso...)
- le montage est parfois super bizarre dans les cinématiques (genre chargement -> Bison rigole 3s -> chargement)
- ya des cameos TRES sympas, mais putain il y avait moyen d'en mettre tellement plus !!! Merde !!

Bon sinon c'est globalement sympa, après je trouve qu'ils se sont pas méga foulés sur le développement des personnages et que ça fait un peu répétitif avec le passé de l'histoire (même si le lien final avec SF3 est... Viesque). Comme JYP, je pense que j'aurais préféré un mode arcade à l'ancienne, avec une histoire par perso.

Sinon je pense vraiment qu'il y aura une "saison 2" du mode histoire, d'ici quelques années, car il y a trop de trucs laissés sous la table.
Image

Avatar du membre
psychogore
Coupeur de feu
Messages : 1192
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » mer. juil. 13, 2016 8:58 am

Ah ouais... alors comme ça on squatte chez loopiz pour faire du story et quand j'envoie une invit' on fait la sourde oreille hein ?Serieux, dans tous mes contacts y a que 2 mecs qui jouent : ninjardin et abdess... :evil:
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"

Répondre