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Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. nov. 20, 2019 1:11 pm
par psychogore
Streets of Fire - A Rock n Roll Fable - est un mix entre un film de baston, une romance et une comédie musicale.
Pas vu Wheels of fire, mais d'apres imdb c'est un post-apo, donc rien a voir.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. nov. 20, 2019 8:04 pm
par Ray
on dirait le mad max du pauvre, bien série B

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. nov. 20, 2019 9:48 pm
par psychogore
Bon, recentrage sur le sujet :

Le twitter de Street Fighter : ils vont dévoiler chaque jour un nouveau v-skill. Hier c'etait Ryu (et ma comparaison avec Kolin etait juste, 1 point d'Oracle), aujourd'hui c'est Ken. Bref, ceux qui dosent le jeu devront garder un oeil sur ce fil Twitter pour se tenir au courant des changements.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : jeu. déc. 12, 2019 11:34 am
par psychogore
Jesus est de retour ! Et il tabasse !

A voir la vidéo, il a l'air craqué juste comme il faut niveau dégâts ^^

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : jeu. déc. 12, 2019 3:27 pm
par veja
Il y avait déjà sa vidéo de présentation il y a quelques semaines, non ? En tout cas oui, il a l'air crax.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : jeu. déc. 12, 2019 4:29 pm
par psychogore
veja a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 3:27 pm
Il y avait déjà sa vidéo de présentation il y a quelques semaines, non ? En tout cas oui, il a l'air crax.
La video que j'ai posté date d'hier, et pour la première fois on voit tout le potentiel de craquance du perso niveau dégâts ^^

Sinon, les v-skills 2 de plusieurs persos ont été montré lors d'un live mardi soir :

-Birdie gagne la palme du WTF, avec un putain de chewing gum, qui lui donne ainsi un projectile lent à trajectoire parabolique ! (oui, Birdie a desormais un projectile (et contrairement à la canette, il ne faut surtout pas sauter !)
-Dhalsim gagne un buff sur ses Yoga fire.
-Blanka gagne un seismo
-Sakura gagne une roulade+coup de genou (Rashid a les 2 v-skills de Sakura en 1 au final...)
-On voit vite fait Cammy sur la video de Gill, c'est un rolling sobat façon Guile, il doit y avoir une astuce...
-Cody a une esquive (qui n'est pas inchoppable), moins risquée que le vskill 1
-Urien a un buff sur ses boules, façon SA2.

Les autres ont deja été montrés.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : dim. déc. 22, 2019 1:52 pm
par psychogore
Bon, ça y est, j'ai enfin fait la MaJ, testé Gill, quelques v-skills 2, etc...

Les v-skills 2 : dans l'ensemble c'est tres inegal. Beaucoup de facilité dans certains choix, c'est un peu sfv gouki edition lorsqu'on voit les v-skills 2 de Guile et Laura, et beaucoup de parry/auto-contres lorsque les devs etaient à court d'imagination. Ibuki a fait un stage avec Sokaku Mochizuki (les fans de FF connaissent), et est devenue une vraie ninja, avec la panoplie complete de gadgets...
Evidemment le truc dont tout le monde parle, c'est le v-skill 2 de Rashid. Perso, je trouve ça nul, beaucoup moins versatile que le premier, mais ce n'est que mon opinion.
Le truc sur lequel capcom n'a pas communiqué dans ses annonces (pas de façon triviale et evidente du moins), c'est tous les ajustements qui ont été faits. La patch-note est monstrueuse, et certains details semblent ne pas figurer dessus d'apres certains.

Gill ? La version joueur ça va, il n'est pas (trop) pété. La version CPU qu'on affronte en mode arcade à la fin du parcours sf3 c'est une autre histoire. Je crois qu'il est plus terrifiant que les "versions boss" de certains perso vues en extra battle.

La mecanique de retribution est interessante, mais un peu contre-intuitive : seuls le v-skill 1 et les coups ex peuvent initier un etat altéré necessaire à un effet d'anti-type pour avoir un gros combo en dehors du v-trigger. J'explique :
-Si on touche l'adversaire avec un vskill 1, coup EX (hors knee drop) ou coup buffé par le v-trigger, celui-ci sera affecté par une alteration d'etat (feu qui grignote la santé, ou glace qui gele la barre de stun). La glace a l'avantage d'avoir une durée infinie tant que l'adversaire ne nous touche pas, contrairement au feu qui s'eteint relativement vite.
-Une fois l'adversaire affecté, tout coup possédant l'element opposé qui touche aura un effet "retribution". Cela inclut tout les coups forts de base, les coups speciaux (hors knee drop), le v-skill 1 et les coups v-trigger.

La meta semble se tourner vers le v-trigger 2, à cause principalement du piege de glace qui permet des set-ups crades.