Le topic FF7

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

Perso, je ne vois toujours pas l'intérêt de préco les jeux, mais bon ça c'est perso bien sûr.

P.S: avoir le jeu dix jours après tout le monde
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

En fait quand tu preco un jeu, sur amazon par exemple, tu as le prix de plus bas garanti. Exemple, si tu preco un jeu en Avril, et qu'il sort a 70€ en Septembre, si a un moment en Aout il est passé a 40 euros, ben tu paieras 40 euros a son expedition.
Ca c'est le plus gros avantage. Ensuite tu as les bonus de preco ( perso moi ca m'interesse pas ), genre pour FF7 tu as une invocation speciale.
Et enfin, tu as la garantie d'avoir ton jeu, penurie ou non. Quand j'avais voulu Sekiro par exemple, trop introuvable en magasin a la sortie tellement pillé de partout. Si je l'avais precommandé, je l'aurais eu dans ma boite aux lettres le jour de la sortie
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

Ah ok, trop une raison valide. OK MERDE.
Image
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

nouveau trailer bourré d'infos sur le jeu, carrément spoiler là, mais ça fait vraiment BEAUCOUP de bien de revoir les moments clés de FF7 aussi bien refaits!

https://twitter.com/finalfantasyvii/sta ... 2017953792
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

Quelqu'un a des retours du jeu ? Houra m'a dit que certains étaient déçus...
Image
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

87% pour 73 critiques pro pour l'instant... Pas folichon pour un jeu de ce gabarit, je pense que je vais plutôt attendre cyberpunk 2077. Pas mal de fans sont en colère face aux changements majeurs de l'histoire!

https://www.metacritic.com/game/playsta ... vii-remake
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

Surement les memes " fans " qui ont chié sur FFXV
Image
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

LE JOUR J!

Après 5 ans d'attente, FF7R est enfin sorti. Tous nos destins se reposent sur tes ailes ER. Nous attendons ton retour avec impatience.

:lol:
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Le topic FF7

Message par psychogore »

Je suis en train de mater un debut de playthrough sur la chaine youtube de Gagzzz (au passage, le mec est game designer, il a des avis interessant sur l'industrie), et là c'est le choc.
C'est quoi ce binz comme quoi c'est la Shinra qui fait peter le réacteur parce que la bombe était trop petite ? C'est quoi ce PC-washing ? Ils sont passé où nos eco-terroristes ? Ce sont des hippies ou quoi ?
Bon, je spoil ce qui se passe durant la demo, mais bordel, je comprend que ce genre de ré-écriture qui fait disparaitre tout dilemme moral passe mal aupres des fans, surtout vu leur moyenne d'age...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

psychogore a écrit :
dim. avr. 12, 2020 1:42 am
Je suis en train de mater un debut de playthrough sur la chaine youtube de Gagzzz (au passage, le mec est game designer, il a des avis interessant sur l'industrie), et là c'est le choc.
C'est quoi ce binz comme quoi c'est la Shinra qui fait peter le réacteur parce que la bombe était trop petite ? C'est quoi ce PC-washing ? Ils sont passé où nos eco-terroristes ? Ce sont des hippies ou quoi ?
Bon, je spoil ce qui se passe durant la demo, mais bordel, je comprend que ce genre de ré-écriture qui fait disparaitre tout dilemme moral passe mal aupres des fans, surtout vu leur moyenne d'age...
c'est QUE DALLE ça.

Il parait que l'histoire est hyper charcutée, genre les clones-fantômes du futur, sephiroth et jenova qui rencontrent l'équipe à midgar, une fin où on nage en plein advent children... Perso j'ai vu pas mal de scènes, j'ai lu pas mal de retours, et ça m'a bien refroidi. Je ne compte plus acheter de PS4 pour le faire, je vais attendre la sortie PC et encore pas sûr de le faire à ce moment là.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

Déception absolue sérieux... Square est devenu Netflix ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Le topic FF7

Message par loopiz »

c'est une histoire inventée les gars, c'est pas grave si c'est pas la même
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Le topic FF7

Message par psychogore »

Ouais, le plus grave c'est peut-être de devoir s'attendre à ce que cette histoire s’arrête à l’épisode 1. Parce qu'à bien y penser, si cet épisode fait moins de 20% du scenario, et que chaque épisode coûte 70 boules à acheter, + des DLC pour les armes rubis, émeraude, etc.... les gens mettront pas 350 boules dans ce remake.

D'ailleurs, avec ce point de vue "temps réel/réalisme graphique", vous croyez vraiment que les combats contre ces trucs seront gérable (ou libres, car vu le truc j'ai peur de machins très scriptés) ?

Sérieux, s'ils s’étaient contentés de prendre un moteur à la FFXII/FFXIII pour refaire juste les graphismes, ça passait crème, et ça aurait coûté beaucoup moins à développer.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

psychogore a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:19 pm
D'ailleurs, avec ce point de vue "temps réel/réalisme graphique", vous croyez vraiment que les combats contre ces trucs seront gérable (ou libres, car vu le truc j'ai peur de machins très scriptés) ?
Comme tu l'as dit, étant donné le temps qu'ils ont mis à nous pondre l'aventure jusqu'à Midgar, je pense qu'ils ne se sont même pas posés la question de comment ils allaient gérer les Armes.
loopiz a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:05 pm
c'est une histoire inventée les gars, c'est pas grave si c'est pas la même
C'est plus le côté édulcorant de l'affaire, c'est vrai que c'est assez agaçant à force, ce manichéisme ambiant.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

Y'en a un de vous qui a le jeu du coup? Ou vous vous contentez juste de chier dessus comme ça pour être " dans le vent "?
Image
Répondre