NEWS baston

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: NEWS baston

Message par Septon Omega »

J'ai galéré les premières minutes mais on s'y fait vite. Quand je veux jouer avec un pote on se donne rendez-vous sur le dernier serveur de la liste devant la maison de Tortue Géniale et c'est réglé. Au final c'est pas si bête ce qu'ils ont fait avec cette inferface online par défaut, ça incite les gens à jouer ensemble, tu vois que le jeu est vivant. Dans Guilty Gear et Blazblue t'as des super lobby tout beaux mais au final personne dedans parce que c'est plus simple de jouer via les player matches ou en privé sur invite. C'est clair que c'est plus rapide, mais un nouveau joueur qui arrive il voit tous les lobby vides et ça vend pas vraiment du rêve.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: NEWS baston

Message par veja »

psychogore a écrit : Le truc qui me semble abusé c'est l'absence de pushblock à la marvel
Tu es sûr ? De mémoire il y a un mécanisme similaire que j'avais découvert en faisant les trials du mode entraînement...
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: NEWS baston

Message par Septon Omega »

Y a clairement possibilité de repousser l'adversaire au moindre trou dans le pressing (si c'est bien ça dont vous parlez).
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: NEWS baston

Message par Gatsu »

Ils parlent du arrière + croix/A je pense qui permet d'ailleurs de sortir de l'enfer de l'assist Vegeta si bien utilisé.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: NEWS baston

Message par psychogore »

Le reflect (arriere+ki) n'est utilisable qu'en dehors d'un blockstun.
Si on est pris dans une vraie blockstring, on peut lacher le stick et notre perso restera en garde. Pour sortir d'un blockstun il faut cramer de la barre en faisant un switch (qui est vulnerable)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: NEWS baston

Message par veja »

psychogore a écrit : Pour sortir d'un blockstun il faut cramer de la barre en faisant un switch (qui est vulnerable)
C'est un phénomène commun : c'était par exemple le cas dans Zero 3.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: NEWS baston

Message par psychogore »

Sauf que dans sf zero (1, 2 ou 3 d'ailleurs), il n'est pas possible pour l'adversaire de faire une seance blockstun qui dure 20 secondes (ou alors c'est un v-combo et dans ce cas l'adversaire doit consommer de la ressource pour presser.)

Les series Vampire et Marvel sont basées sur des chains et series infinies, et la mecanique du pushblock (gratuit et faisable durant un block stun) et du Z-counter (qui consomme de la ressource mais qui fait du degat) ont été implementés tout de suite.

Guilty gear possede des mecaniques similaires... en fait il va meme plus loin puisqu'il propose le burst : un combo breaker, carrotable par une choppe certe, mais qui a le merite d'exister.

Pour l'instant, quand on regarde les matchs à haut niveau sur DBF, on a l'impression qu'une fois privé de ses assists un mec seul ne peut plus remonter (contrairement à Marvel).

Sinon, le jeu a été patché pour enlever 2 ou 3 abus, et un mode "party" a semble-t'il, été ajouté. C'est quoi le mode party ? Ben vous prenez 6 joueurs et chacun joue un perso d'une des 2 teams ^^
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: NEWS baston

Message par psychogore »

Double post pour la bonne cause : Petite serie de matchs à haut level, qui illustre bien le fait que les mécaniques de guard cancel ne servent à rien...
Regardez notamment vers 4'35" : le gars fait un assist switch en guard cancel pendant que gohan fait ses mille-pieds dans sa garde. Dans un jeu comme street, l'assist arriverait invincible et casserait le coup de gohan. Là l'assist qui est invoqué s'empale sur les kicks ! Et quelques matchs plus tard la victime (j'ai pas mieux comme description à ce stade), fait un switch guard cancel à un moment où gohan vient de faire un coup de base, et s'empale comme une merde sur le :2: :hp: de Gohan...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: NEWS baston

Message par Septon Omega »

How Arc System Works is aiming for a simpler fighter with BlazBlue Cross Tag Battle
Une nouvelle interview sur le changement de direction que tente d'opérer ArcSys sur le terrain de l'accessibilité.
Beaucoup de points sont abordés, notamment Marvel vs Capcom, Smash Bros ou encore le tout premier jeu de Daisuke Ishiwatari.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: NEWS baston

Message par loopiz »

La situation des inscriptions au stun cette année est intéressante :
Zouzou a écrit :*SFV*, 237 inscrits, Sako et MOV qui arriveront en crossup
*DBFZ*, 135 inscrits, 3500€ cashprize, top 8 touche my moneeyyyy
*Tekken 7*, 65 inscrits, 5 nationalités, une annonce stylée demain j'espère
*Smash4*, 54 inscrits, le trio Griffith/Nin/Verdigri à terrasser
*Breakers*, 44 inscrits, la renaissance d'Abdess? :D
*Stuntacus*, 39 inscrits, l'amour du pif, une annonce stylée demain j'espère
*GGXrd*, 38 inscrits, Kazunoko, Daikoku...et Nono à abattre hahaha (et grooooos lots de PQube)
*SF3.3 Team*, 36 inscrits, la crème de la crème des joueurs FR inscrits, une team US avec ChrisG, ptet des japs en crossup avec la présence de MOV
*SF2X Solo*, 35 inscrits, de l'arcade perfect, une copie de SF30th Anniversary PS4 à gagner (en plus du reste des loots)
*Windjammers*, 24 inscrits déjà, 700€ de cashprize, top5 récompensé en cash ou lots, Keikun et son survet digolass haha
*KOF14*, 22 inscrits, 700€ de cashprize, Xiaohai gagne la moitié et les 3 d'après partagent le reste haha plus des lots spéciaux SNK
*CVS2* 12 inscrits, Ricki Ortiz et ChrisG d'inscrits
*MVCI* la fierté du Stun, CINQ inscrits dont 2 des plus forts joueurs du jeu sur Terre lol (Punk et ChrisG), statistiquement le tournoi avec le plus de level hahaha
déjà qu'on est très très loin des chiffres de 2016 (sortie de SFV oblige), faudra qu'on m'explique pourquoi y'a pas de tournoi sf4. je suis à peu près certain qu'il y aurait plus d'inscrits que tekken 7 smash 4 et ggxrd réunis.
et dbfz vraiment loin de sfv, ça non plus je ne comprends pas.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: NEWS baston

Message par veja »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu penses que SF4 va survivre. Ce jeu n'a aucune âme et n'était joué que parce qu'il était compétitif. Il n'a plus aucun intérêt à présent que SFV est là. Il faut que tu l'acceptes...
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: NEWS baston

Message par Septon Omega »

Dispo dès aujourd'hui sur Steam: la nouvelle version de l'excellent KOIHIME ENBU

Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: NEWS baston

Message par psychogore »

Petite etude d'un ingenieur français sur l'input lag des jeux de tape modernes...

On constate que sfv a un input lag "instable" : il change d'une frame à l'autre !
Les jeux SF 30th anniversary ont l'air stable (l'input lag est important, mais il reste le meme tout du long...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: NEWS baston

Message par loopiz »

L'Evo 2018 c'est ce week-end les enfants !

Pour info les totaux d'inscriptions

USF4 sera présent en side tournament ! Annonce faite il y a deux jours, les inscriptions sont déjà full...
Dead game, qu'y disaient
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: NEWS baston

Message par EvilRyu »

Ben ecoute, je pense qu'il ne faut pas forcement voir " Dead game " dans le sens un jeu qui ne sera plus joue, mais plutot dans le sens ou tous ceux qui y jouent sont des gens morts.
Image
Répondre