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Re: NEWS baston

Posté : lun. déc. 18, 2017 3:05 pm
par veja
Tout le monde sait ici que je suis un pur fan de la série des EX, mais il faut être honnête : toutes les vidéos jusque ici de Fighting Layer EX donnent quand même une énorme impression que ARIKA va nous sortir un SFEX2+ "de luxe". Sérieux, les combos qu'on a vu, ce sont ceux de EX2+ et j'ai toujours pas vu les éléments de gameplay qui changeaient vraiment de cet opus.

Re: NEWS baston

Posté : lun. déc. 18, 2017 4:50 pm
par Septon Omega
veja a écrit :Par contre j'avais pas vu la sortie PC de Fighter Z ! Du coup, j'vais ptêtre plutôt me refaire une tour...
Quasi tous les jeux de baston sortent sur PC maintenant.

Re: NEWS baston

Posté : mar. déc. 19, 2017 9:53 am
par loopiz
veja a écrit :ARIKA va nous sortir un SFEX2+ "de luxe".
Marrant j'aurais dit "de pauvre", vu qu'il n'y aura aucun perso capcom.

Re: NEWS baston

Posté : lun. déc. 25, 2017 12:32 pm
par veja
De luxe :)

Re: NEWS baston

Posté : ven. janv. 05, 2018 4:53 pm
par loopiz
Pour ceux qui doutaient encore de la suprématie en popularité de SFV face au reste des jeux de baston

SFV a plus d'inscrits que GG et Blazeblue réunis, je ne vous dis pas le massacre si ils avaient ajouté USF4 !
(on note quand même la belle perf de KOF14 malgré le bashing monumental qu'a subi le jeu)

Re: NEWS baston

Posté : ven. janv. 05, 2018 7:44 pm
par Septon Omega
Putain GG fait mieux que Tekken quand même.

Re: NEWS baston

Posté : lun. janv. 22, 2018 7:02 pm
par Septon Omega

Re: NEWS baston

Posté : mar. janv. 30, 2018 4:09 pm
par Septon Omega
Image

Re: NEWS baston

Posté : mer. janv. 31, 2018 9:38 am
par loopiz
dbfz est clairement le nouveau sf4, qui va créer une nouvelle génération de gamers baston :twisted:

Re: NEWS baston

Posté : jeu. févr. 01, 2018 10:47 am
par Septon Omega
Je prédis le prochain Street/Marvel en 3D cel-shadée.

Re: NEWS baston

Posté : ven. févr. 02, 2018 10:00 am
par loopiz
hmm ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent à un style "anime", mais l'idée d'un zero4 m'a toujours enthousiasmé :D

Re: NEWS baston

Posté : sam. févr. 03, 2018 12:49 pm
par Septon Omega

Re: NEWS baston

Posté : lun. févr. 26, 2018 2:18 pm
par loopiz
en regardant les stats twitch, au moment où j'écris ces lignes dbfz est retombé à 800 viewers contre 2500 pour sf5.
what happened ? le jeu est déjà lâché ?

Re: NEWS baston

Posté : lun. févr. 26, 2018 4:41 pm
par Septon Omega
Je doute que le jeu soit lâché, c'est juste que ça se stabilise. Vu la popularité de la licence fallait forcément s'attendre à un drop massif et rapide des kikoos (l'immense majorité des gens qui ont acheté le jeu), parce que passé la joie de faire mumuse dans l'univers de Dragon Ball, ça reste un jeu de baston.

(Et visiblement les joueurs consoles ont pas mal de problèmes avec le online, ça doit pas aider. Un patch arrive ces prochains jour.)

Re: NEWS baston

Posté : lun. févr. 26, 2018 6:15 pm
par psychogore
Bah, faut dire que niveau interface ce jeu est une chiasse cosmique :
-au lancement du jeu (je rappelle que je suis sur PC) apres un gros loading tu te tape 3 ou 4 ecrans qui marquent "connecting" etc. Le jeu met presque 3 minutes à se lancer.
-Le jeu ne te laisse pas le choix : tu commence directement dans un lobby online, et generalement, au bout de quelques minutes j'ai droit à "erreur connexion", puis arrivée dans un menu de choix des lobbies (et c'est seulement apres avoir choisi son pays qu'on nous propose un mode offline), menu qui donne encore droit à des chargements debiles.
-des tas de modes de jeux online entre match d'arene, match de ring, classés, etc. Le probleme ? Ben ça marche mal, et essayer d'inviter un pote en particulier releve du parcours du combattant.
-le menu deguisé façon JRPG, ça me gonfle, surtout on-line avec tous les autres avatars qui apparaissent, c'est relou !

Bref, niveau interface on est loin de la sobriété et l'efficacité de SF5 (et je parle de SF5 version 1.0 !)

Apres, le jeu est tres bien optimisé, il est fluide, il est joli. Le truc qui me semble abusé c'est l'absence de pushblock à la marvel (vu le format la comparaison avec umvc3 est inevitable), les pressing semblent pouvoir etre infini : Putain de pressing !
Je veux dire : il n'y a pas de mecanique pour sortir d'un pressing dans la garde autre que le pseudo zero counter avec les assists (qui devient une vanish attack si c'est votre dernier perso). Dans un jeu où il est aussi facile de presser ça me semble abusé....