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Re: NEWS baston

Posté : lun. févr. 26, 2018 6:37 pm
par Septon Omega
J'ai galéré les premières minutes mais on s'y fait vite. Quand je veux jouer avec un pote on se donne rendez-vous sur le dernier serveur de la liste devant la maison de Tortue Géniale et c'est réglé. Au final c'est pas si bête ce qu'ils ont fait avec cette inferface online par défaut, ça incite les gens à jouer ensemble, tu vois que le jeu est vivant. Dans Guilty Gear et Blazblue t'as des super lobby tout beaux mais au final personne dedans parce que c'est plus simple de jouer via les player matches ou en privé sur invite. C'est clair que c'est plus rapide, mais un nouveau joueur qui arrive il voit tous les lobby vides et ça vend pas vraiment du rêve.

Re: NEWS baston

Posté : mar. févr. 27, 2018 1:07 pm
par veja
psychogore a écrit : Le truc qui me semble abusé c'est l'absence de pushblock à la marvel
Tu es sûr ? De mémoire il y a un mécanisme similaire que j'avais découvert en faisant les trials du mode entraînement...

Re: NEWS baston

Posté : mar. févr. 27, 2018 1:20 pm
par Septon Omega
Y a clairement possibilité de repousser l'adversaire au moindre trou dans le pressing (si c'est bien ça dont vous parlez).

Re: NEWS baston

Posté : mer. févr. 28, 2018 6:59 pm
par Gatsu
Ils parlent du arrière + croix/A je pense qui permet d'ailleurs de sortir de l'enfer de l'assist Vegeta si bien utilisé.

Re: NEWS baston

Posté : mer. févr. 28, 2018 9:57 pm
par psychogore
Le reflect (arriere+ki) n'est utilisable qu'en dehors d'un blockstun.
Si on est pris dans une vraie blockstring, on peut lacher le stick et notre perso restera en garde. Pour sortir d'un blockstun il faut cramer de la barre en faisant un switch (qui est vulnerable)

Re: NEWS baston

Posté : jeu. mars 01, 2018 10:27 am
par veja
psychogore a écrit : Pour sortir d'un blockstun il faut cramer de la barre en faisant un switch (qui est vulnerable)
C'est un phénomène commun : c'était par exemple le cas dans Zero 3.

Re: NEWS baston

Posté : jeu. mars 01, 2018 3:40 pm
par psychogore
Sauf que dans sf zero (1, 2 ou 3 d'ailleurs), il n'est pas possible pour l'adversaire de faire une seance blockstun qui dure 20 secondes (ou alors c'est un v-combo et dans ce cas l'adversaire doit consommer de la ressource pour presser.)

Les series Vampire et Marvel sont basées sur des chains et series infinies, et la mecanique du pushblock (gratuit et faisable durant un block stun) et du Z-counter (qui consomme de la ressource mais qui fait du degat) ont été implementés tout de suite.

Guilty gear possede des mecaniques similaires... en fait il va meme plus loin puisqu'il propose le burst : un combo breaker, carrotable par une choppe certe, mais qui a le merite d'exister.

Pour l'instant, quand on regarde les matchs à haut niveau sur DBF, on a l'impression qu'une fois privé de ses assists un mec seul ne peut plus remonter (contrairement à Marvel).

Sinon, le jeu a été patché pour enlever 2 ou 3 abus, et un mode "party" a semble-t'il, été ajouté. C'est quoi le mode party ? Ben vous prenez 6 joueurs et chacun joue un perso d'une des 2 teams ^^

Re: NEWS baston

Posté : mer. mars 07, 2018 12:42 pm
par psychogore
Double post pour la bonne cause : Petite serie de matchs à haut level, qui illustre bien le fait que les mécaniques de guard cancel ne servent à rien...
Regardez notamment vers 4'35" : le gars fait un assist switch en guard cancel pendant que gohan fait ses mille-pieds dans sa garde. Dans un jeu comme street, l'assist arriverait invincible et casserait le coup de gohan. Là l'assist qui est invoqué s'empale sur les kicks ! Et quelques matchs plus tard la victime (j'ai pas mieux comme description à ce stade), fait un switch guard cancel à un moment où gohan vient de faire un coup de base, et s'empale comme une merde sur le :2: :hp: de Gohan...

Re: NEWS baston

Posté : mer. mars 07, 2018 4:53 pm
par Septon Omega
How Arc System Works is aiming for a simpler fighter with BlazBlue Cross Tag Battle
Une nouvelle interview sur le changement de direction que tente d'opérer ArcSys sur le terrain de l'accessibilité.
Beaucoup de points sont abordés, notamment Marvel vs Capcom, Smash Bros ou encore le tout premier jeu de Daisuke Ishiwatari.

Re: NEWS baston

Posté : mar. mai 15, 2018 2:03 pm
par loopiz
La situation des inscriptions au stun cette année est intéressante :
Zouzou a écrit :*SFV*, 237 inscrits, Sako et MOV qui arriveront en crossup
*DBFZ*, 135 inscrits, 3500€ cashprize, top 8 touche my moneeyyyy
*Tekken 7*, 65 inscrits, 5 nationalités, une annonce stylée demain j'espère
*Smash4*, 54 inscrits, le trio Griffith/Nin/Verdigri à terrasser
*Breakers*, 44 inscrits, la renaissance d'Abdess? :D
*Stuntacus*, 39 inscrits, l'amour du pif, une annonce stylée demain j'espère
*GGXrd*, 38 inscrits, Kazunoko, Daikoku...et Nono à abattre hahaha (et grooooos lots de PQube)
*SF3.3 Team*, 36 inscrits, la crème de la crème des joueurs FR inscrits, une team US avec ChrisG, ptet des japs en crossup avec la présence de MOV
*SF2X Solo*, 35 inscrits, de l'arcade perfect, une copie de SF30th Anniversary PS4 à gagner (en plus du reste des loots)
*Windjammers*, 24 inscrits déjà, 700€ de cashprize, top5 récompensé en cash ou lots, Keikun et son survet digolass haha
*KOF14*, 22 inscrits, 700€ de cashprize, Xiaohai gagne la moitié et les 3 d'après partagent le reste haha plus des lots spéciaux SNK
*CVS2* 12 inscrits, Ricki Ortiz et ChrisG d'inscrits
*MVCI* la fierté du Stun, CINQ inscrits dont 2 des plus forts joueurs du jeu sur Terre lol (Punk et ChrisG), statistiquement le tournoi avec le plus de level hahaha
déjà qu'on est très très loin des chiffres de 2016 (sortie de SFV oblige), faudra qu'on m'explique pourquoi y'a pas de tournoi sf4. je suis à peu près certain qu'il y aurait plus d'inscrits que tekken 7 smash 4 et ggxrd réunis.
et dbfz vraiment loin de sfv, ça non plus je ne comprends pas.

Re: NEWS baston

Posté : mar. mai 15, 2018 10:47 pm
par veja
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu penses que SF4 va survivre. Ce jeu n'a aucune âme et n'était joué que parce qu'il était compétitif. Il n'a plus aucun intérêt à présent que SFV est là. Il faut que tu l'acceptes...

Re: NEWS baston

Posté : ven. juil. 13, 2018 9:05 pm
par Septon Omega
Dispo dès aujourd'hui sur Steam: la nouvelle version de l'excellent KOIHIME ENBU

Image

Re: NEWS baston

Posté : lun. juil. 16, 2018 10:41 am
par psychogore
Petite etude d'un ingenieur français sur l'input lag des jeux de tape modernes...

On constate que sfv a un input lag "instable" : il change d'une frame à l'autre !
Les jeux SF 30th anniversary ont l'air stable (l'input lag est important, mais il reste le meme tout du long...)

Re: NEWS baston

Posté : jeu. août 02, 2018 10:24 am
par loopiz
L'Evo 2018 c'est ce week-end les enfants !

Pour info les totaux d'inscriptions

USF4 sera présent en side tournament ! Annonce faite il y a deux jours, les inscriptions sont déjà full...
Dead game, qu'y disaient

Re: NEWS baston

Posté : jeu. août 02, 2018 12:14 pm
par EvilRyu
Ben ecoute, je pense qu'il ne faut pas forcement voir " Dead game " dans le sens un jeu qui ne sera plus joue, mais plutot dans le sens ou tous ceux qui y jouent sont des gens morts.