Film Exposure

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Conan le Barbare est un film absolument magnifique, avec une réalisation hyper soignée et beaucoup de poésie. La mise en scène de certaines séquences est tout simplement excellente (exemple : l'introduction quasi-légendaire du film), et évidemment je ne parle pas de la musique qui mérite juste d'envahir l'Iran avec 100 000 cavaliers mongols.

Arnold était à ses débuts et jouait hyper mal, mais il était suffisamment bien dirigé pour que ça passe.
Totalement VEJA !
Chef-d’œuvre païen! Pur bijou aryano-nietzschéen primordial réalisé par le grand John Milius, auto-proclamé « Zen Fascist ».

Si jamais les nouvelles d'Howard = VIE
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Revu Wonder Woman. Ma petite critique vite fait même si j'ai déjà quasiment tout dit :

Un solide premier acte, un deuxième en demi-teinte et un troisième catastrophique. Le tout est bien écrit et auto-cohérent, mais certaines orientations du scénario sont véritablement fâcheuses, notamment tout ce qui concerne le vilain principal (totalement raté), Arès, faisant ici office de pâle copie du Lucifer judéo-chrétien. D'une manière générale c'est toute la dimension mythologique avec le panthéon grec qui n'est jamais véritablement assumée (pour preuve tous les dieux sont évacués dès le début). Quand on sait que c'est précisément ce qui fait la richesse et l’originalité de l'univers de Wonder Woman, c'est plutôt mal parti. Zack Snyder, le roi des ralentis beaufs en plein milieu des scènes d'action, avait eu le bon goût absolu de se retenir pour MAN OF STEEL et BATMAN V SUPERMAN, et voilà qu'ici Patty Jenkins en fout partout jusqu'à l'overdose. Gal Gadot est excellente en Wonder Woman et Chris Pine fantastique en Steve Trevor. L'humour est bien dosé et n'est jamais lourd (à part le coup du "nice outfit" "oh thank you" qui devrait être interdit depuis le temps). Une musique totalement transparente (par un certain Rupert Gregson Williams), excepté une fulgurance du thème composé par l'Allemand Hans Zimmer que l'on pouvait déjà entendre dans BVS. Contrairement à ce que tous les Jean-critique cinéma d'internet répètent en boucle, le film n'est pas à proprement parlé féministe (dieux merci), mais il est en revanche profondément cosmopolite (j'ignorais que les Amazones étaient une tribu africaine).
J'adore le personnage de Wonder Woman, j'attendais ce film avec impatience, mais c'est malheureusement une grosse déception. Préférez l'excellent film d'animation de 2009 réalisé par Lauren Montgomery, avec la musique olympienne de Christopher Drake.


Et surtout l'excellente critique de Film Exposure :

Wonder Woman : quand les merveilles deviennent banales
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

J'ai du mal à comprendre le principe d'analyser un film DC comme un film "normal". J'avoue ne pas m'attendre à voir le dernier Oliver Stone lorsque je matte un film de super héros perso, aussi suis-je beaucoup moins regardant quant à la qualité du script/jeu des personnages/construction narrative.

La réalisation de WW était agréable selon moi, ce qui aujourd'hui n'est déjà pas du luxe !
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Film Exposure

Message par psychogore »

Je te rassure, moi non plus je n'ai pas d'attentes philosophiques en allant voir un film de super hero, c'est juste que ça me fait chier de voir la culture et les valeurs de la classe dominante US faire de la réécriture mythologique de façon très insidieuse, surtout dans un média destiné, malgré le sujet et l'époque, à un public jeune.
Et je suis du même avis que l'Odieux Connard concernant les bateaux du film.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

veja a écrit :J'ai du mal à comprendre le principe d'analyser un film DC comme un film "normal". J'avoue ne pas m'attendre à voir le dernier Oliver Stone lorsque je matte un film de super héros perso, aussi suis-je beaucoup moins regardant quant à la qualité du script/jeu des personnages/construction narrative.

La réalisation de WW était agréable selon moi, ce qui aujourd'hui n'est déjà pas du luxe !
1) Définition d'un "film normal" ?
2) Mon point de comparaison pour analyser la mythologie de Wonder Woman c'est simplement les comics Wonder Woman.
3) Mon standard de qualité est le même pour n'importe quel film. Un film est bien construit/écrit/joué ou il ne l'est pas, que ça raconte l'histoire de Fitzgerald Kennedy ou de Roger Rabbit.

D'ailleurs, à part le vilain, Wonder Woman est très bien écrit (contrairement à Batman V Superman qui est ultra laborieux dans sa construction). Les acteurs sont excellents eux aussi. La réalisation en revanche... (cet abus de ralentis c'est juste pas possible).

On dit souvent que la qualité d'un film de super-héros dépend beaucoup de la qualité du super vilain, et ici cet aspect est impardonnablement raté. Et je ne dis pas qu'il est raté parce qu'il est d'avantage chrétien que païen (pour résumer), il aurait très bien pu rester la même copie du Lucifer judéo-chrétien et être traité de manière totalement ÉNORME. Là il se trouve qu'il est ridicule et qu'EN PLUS (bonus) il est traité à côté de la plaque. Il aurait pu être beaucoup plus semblable au "vrai" Arès et être complètement raté aussi hein.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

Septon Omega a écrit :1) Définition d'un "film normal" ?
Un film en tant qu'oeuvre cinématographique et non adaptation d'un univers qui te plait déjà. Par exemple les films Assassin's Creed/Hitman je les trouve à chier parce que je n'ai aucun intérêt dans ces franchises et qu'en tant que films ils sont particulièrement mauvais.
Speton Ogema a écrit :On dit souvent que la qualité d'un film de super-héros dépend beaucoup de la qualité du super vilain
Les méchants de Antman, Wolverine 2, voire Man of Steel sont complètement à chier à mon goût, alors que ces films sont (à mes yeux) très réussis.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

veja a écrit :
Septon Omega a écrit :1) Définition d'un "film normal" ?
Un film en tant qu'oeuvre cinématographique et non adaptation d'un univers qui te plait déjà.
Donc une adaptation n'est plus une œuvre cinématographique?
veja a écrit :Par exemple les films Assassin's Creed/Hitman je les trouve à chier parce que je n'ai aucun intérêt dans ces franchises et qu'en tant que films ils sont particulièrement mauvais.
Qu'on aime ou pas les franchises c'est pas le sujet (j'aime pas non plus), ils auraient très bien pu constituer de très bons films quand même.
veja a écrit :Les méchants de Antman, Wolverine 2, voire Man of Steel sont complètement à chier à mon goût, alors que ces films sont (à mes yeux) très réussis.
Pas vu Antman ni Wolv 2. ZOD est excellent dans Man of Steel. Il est développé tout au long du film, on arrive à le comprendre et à éprouver de la compassion pour lui.
Peut-être qu'Antman et Wolv 2 ne te teasent pas le vilain depuis le début pour te décevoir à la fin dans une bouillie numérique ridicule comme dans Wonder Woman? Et on parle du mec qui a exterminé TOUS LES DIEUX. On parle du mec qui a TUÉ DIEU, à savoir Zeus, créateur de l'humanité. J'ai pas vu Antman ni Wolv 2 mais je pense pas que ça soit comparable niveau enjeux et implications.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

Perso je pensais jusqu'à la fin que Arès était une allégorie de la guerre, j'ai été effectivement étonné (et déçu) du "boss de fin".
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Il aurait été préférable qu'Arès ne fusse pas dans le coup ouais. Que Wonder Woman réalise que les hommes se foutent sur la gueule tout seuls et voilà. Et comme ça il aurait été dispo pour une suite (genre enfermé qq part et libéré par une secte occulte qui vénère le chaos, la destruction etc).
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Comme ça on aurait pu avoir des mecs avec des robes et des capuches qui font des rituels et des sacrifices humains, et c'est toujours cool des mecs avec des robes et des capuches qui font des rituels et des sacrifices humains.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

Assez d'accord, je pensais qu'elle allait s'apercevoir que c'est la nature de l'homme de s'auto-détruire et qu'il fallait composer avec ça. Surtout qu'Arès n'apporte RIEN à l'histoire, puisque 50 ans après elle est toujours là, en tant que Wonder Woman, à taper des monstres qui tuent Superman.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Il sert à justifier le fait qu'elle soit le GODKILLER et lui permet de définitivement prendre position en faveur des hommes et de la puissance du LOVE MAX DELUXE, mais y avait moyen de tourner ça autrement sans Arès.

Après Arès dit bien qu'il ne fait que souffler des idées aux hommes, donc c'est normal que les guerres continuent sans lui. Ça c'est cohérent, mais du coup il sert un peu à rien ouais. Si son but est de détruire l'humanité, pourquoi il ne l'a pas fait lui-même? Il est terriblement puissant visiblement, et y avait plus aucun dieu pour l'arrêter. Il pouvait tout massacrer tranquille.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Film Exposure

Message par loopiz »

C'est quand même fou. T'aurais pris n'importe quel fan de WonderWoman dans une salle de ciné au pif il aurait pondu un meilleur traitement pour Arès. Et le film se serait encore mieux vendu sur le long terme. Il y a des décisions prises dans des bureaux qui resteront à jamais incompréhensibles pour le public.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

loopiz a écrit :Il y a des décisions prises dans des bureaux qui resteront à jamais incompréhensibles pour le public.
Une tentative d'explication.
Image
Répondre