Triomphe par la Compréhension Totale

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par veja »

Septon Omega a écrit :Osef de ces histoires de beaufs qui votent FN pour ci ou ça, rien à foutre des individus, tu trouveras toujours des pauvres types et des imbéciles derrière tous les partis, c'est les programmes et les visions politiques qui comptent.
Septon Omega a écrit : T'as déjà écouté causer les cadres du parti? En quoi leurs arguments ne sont pas rationnels?
Les messages de campagne signés "Les jeunes avec Marine", partagés par les "cadres du FN" comme tu dis, c'était rationnel peut-être ? Balancer des phrases du style "oui machine dort dans sa voiture parce qu'elle n'est pas migrante", c'est pas de l'émotionnel ?

Par ailleurs j'évite autant que possible d'écouter Marine LePen parler, j'ai SERIEUSEMENT (et sans mauvaise foi aucune) l'impression d'écouter un collégien parler. Et pour être très honnête, je pense qu'un collégien à qui on donnerait en DM d'écrire un discours arriverait à être plus éloquent qu'elle. Je le pense très sérieusement. C'est à vrai dire ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, parce que autant le père était un bon gros troll, autant il savait s'exprimer correctement. Là, on a l'impression que les gens ne savent même plus distinguer un attardé qui parle de quelqu'un d'intelligent. La fange la plus basse possible intellectuellement qui s'auto-congratule dans toute sa splendeur...
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Les messages de campagne signés "Les jeunes avec Marine", partagés par les "cadres du FN" comme tu dis, c'était rationnel peut-être ? Balancer des phrases du style "oui machine dort dans sa voiture parce qu'elle n'est pas migrante", c'est pas de l'émotionnel ?
Bah évidemment que si, mais qui a dit le contraire? Est-ce que j'ai dit le contraire? Est-ce que j'ai déjà écrit des trucs comme ça? Mais faut être efficace en politique, tu ne t'adresses pas qu'à des matheux pragmatiques. Et ce n'est pas parce que le facteur émotionnel est sollicité que l'idée derrière est fausse.

Le truc, c'est qu'on s'en tape complètement non? Il me semble qu'on est au-dessus de ça. Tu démontes n'importe quelle formation politique en allant chercher les slogans les plus racoleurs. Ce qui importe au final c'est le programme du parti, ce qu'il propose comme projet pour la nation. Si tu n'es pas capable d'élever le débat à ce niveau là c'est que tu vaux à peine mieux que le public cible de ce genre de campagne (genre le cran au-dessus).
veja a écrit :Par ailleurs j'évite autant que possible d'écouter Marine LePen parler, j'ai SERIEUSEMENT (et sans mauvaise foi aucune) l'impression d'écouter un collégien parler. Et pour être très honnête, je pense qu'un collégien à qui on donnerait en DM d'écrire un discours arriverait à être plus éloquent qu'elle. Je le pense très sérieusement. C'est à vrai dire ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, parce que autant le père était un bon gros troll, autant il savait s'exprimer correctement. Là, on a l'impression que les gens ne savent même plus distinguer un attardé qui parle de quelqu'un d'intelligent. La fange la plus basse possible intellectuellement qui s'auto-congratule dans toute sa splendeur...
Savoir être compréhensible de tous n'est pas forcément une mauvaise chose en politique. Sinon bah Philippot alors? Il sait s'exprimer lui? Je suis pas fan de Marine Le Pen non plus, sauf qu'encore une fois c'est le programme qui importe. On continue d’accueillir la moitié de l'Afrique ou pas? On récupère notre souveraineté ou pas? STOP ou encore?

Mais bon, en réalité toutes les excuses sont bonnes pour justifier le blocage psychologique, complètement irrationnel pour le coup, qui empêche de voter FN malgré le fait qu'on soit d'accord avec le 95% de ce qu'ils proposent. 30 ans de conditionnement ça laisse des traces.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par psychogore »

On continue d’accueillir la moitié de l'Afrique ou pas? On récupère notre souveraineté ou pas? STOP ou encore?
Mec, t'es pas censé être Suisse ? Et donc hors zone euro et espace Schengen ? Depuis quand la Suisse n'est plus indépendante ?

Personnellement, ce qui commence à m'ulcérer, c'est que comme d'habitude on ne nous parle à longueur de temps que des 5 favoris, les 6 autres candidats vont être non seulement ignorés, mais le peu de temps d'antenne qu'on va leur accorder sera systématiquement consacré à se foutre de leur gueule, sans les laisser expliquer leur programme...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :Mec, t'es pas censé être Suisse ? Et donc hors zone euro et espace Schengen ? Depuis quand la Suisse n'est plus indépendante ?
Ma mère est française, je vote FN en avril/mai.

La Suisse est malheureusement dans l'espace Schengen (on a voté comme des cons, ça nous arrive aussi). Et on a des politicards traîtres complètement soumis à l'UE. À part l'UDC c'est tous des collabos. Heureusement l'UDC est le parti le plus puissant, mais ça n'empêche pas les dégâts.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Marseille : une prof des quartiers nord sort du silence (PARIS MATCH)
C’est un problème culturel ?
- Dans nos classes, on a deux Blancs.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Pour l’anecdote, pendant la campagne des votations sur notre intégration à l'espace Schengen, les FDP mondialistes nous promettaient qu'il n'y aurait que 10'000 entrées par an. Tous les partis sauf l'UDC ont fait campagne pour le OUI, tout comme ils étaient tous favorables à l’adhésion à l'UE quelques années plus tôt. À peine qu'on a intégré cette merde c'était 80'000 entrées par an.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par veja »

Rentrons dans les détails à ce moment-là : peux-tu me citer un argument que tu juges rationnel dans le programme frontiste ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Tu plaisantes?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par veja »

Non ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Au hasard: arrêter l'immigration parce qu'il n'est pas possible d’assimiler des masses aussi importantes?

Dégager de l'UE pour récupérer les 3 choses de base qui font qu'une nation est une nation, à savoir : faire ses lois, battre sa monnaie, contrôler ses frontières?

Appliquer la tolérance zéro en matière de criminalité et de délinquance parce que la racaille ne comprend que la Force?

Construire MASSE places de prison supplémentaires parce qu'actuellement des centaines de milliers de peines ne sont pas exécutées?

Organiser régulièrement des référendums populaires sur les grandes questions parce que...c'est un peu le principe de la démocratie à la base?


Je continue?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par veja »

Non mais allons-y progressivement. Je cite ton premier point : "arrêter l'immigration parce qu'il n'est pas possible d’assimiler des masses aussi importantes". C'est une idée ou un raisonnement rationnel ?

Si c'est un raisonnement, ou est l'argumentation logique ? Y a-t-il une étude qui prouve qu'il y a un problème d'assimilation des immigrés en France actuellement ? Je parle d'une véritable étude, et pas de "bah lis Fdesouche et regarde tous les arabes qui volent des grand-mères".

Je pose une vraie question, sans essayer d'être caustique. Personnellement je n'ai pas la réponse, mais jusque ici je n'ai jamais lu d'étude qui me prouvait que oui ou non il y avait un problème d'assimilation.

Par exemple, je cite le lien suivant lien. Passons sur le site lui-même, ce sont les statistiques qui m'intéressent ici. On y voit en effet que depuis 1910, la part d'immigrés dans la population française croît de 2.8% à 8.5%, mais surtout sans point d'inflexion. Autrement dit, l'immigration semble croître selon la même tendance depuis 1910, sans signe d'une accélération. Donc a priori ton problème d'assimilation est en valeur absolue ? Passé un certain taux, il y a un problème d'assimilation ? Je suis prêt à l'acheter, mais y at-il une étude sérieuse là-dessus ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Y a-t-il une étude qui prouve qu'il y a un problème d'assimilation des immigrés en France actuellement ? Je parle d'une véritable étude, et pas de "bah lis Fdesouche et regarde tous les arabes qui volent des grand-mères".
Va faire un tour en prison?
veja a écrit :mais jusque ici je n'ai jamais lu d'étude qui me prouvait que oui ou non il y avait un problème d'assimilation.
Toi t'es le gars dans le Titanic en train de couler qui attend une étude prouvant que les icebergs sont un problème.
Plus de 40% des afro-musulmans de - de 25 ans qui font passer la charia avant les lois du pays, c'est pas un problème? Tu me crois ou tu veux la source? Je sais même pas pourquoi j'essaye d'expliquer un truc aussi élémentaire. Forcément que plus une population est nombreuse moins elle aura besoin de s'assimiler. Si Kal-El avait débarqué dans un pays comptant déjà une communauté de 7 millions de Kryptoniens il aurait même pas fait l'effort d'apprendre l'anglais.

veja a écrit :On y voit en effet que depuis 1910, la part d'immigrés dans la population française croît de 2.8% à 8.5%, mais surtout sans point d'inflexion. Autrement dit, l'immigration semble croître selon la même tendance depuis 1910, sans signe d'une accélération.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par veja »

Ah, donc l'argument rationnel, c'est que "c'est du bons sens", et "forcément si A, alors B". D'accord. En bon scientifique, ça ne me convainc pas du tout.

Je pourrais très bien dire "les français ne veulent pas nettoyer mes chiottes, des africains sont prêts à le faire, du coup forcément si je veux mes chiottes nettoyées je dois faire venir des africains". Ca a au moins autant de poids que ton argument, tant que je n'ai avancé aucun chiffre ou aucune étude sociologique qui validaient un tel raisonnement.

Il y a 40% de gamins qui pensent que Charia = bien, ok, je l'admets. Du coup la société va s'effrondrer ? On ne peut pas résoudre le problème, du coup on arrête l'immigration ? La France est menacée ? Qu'est-ce qui prouve cela, en dehors de "c'est du bon sens" ?

Edit : le dessin, c'est un raisonnement rationnel aussi j'imagine ? Il y a les pions noirs, les pions blancs, à chaque génération les fils des pions noirs restent noirs, et au bout d'un moment les pions blancs "tombent" ? C'est quoi le raisonnement sérieux derrière ça ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Si d'après toi y a pas de problème, ou que t'as besoin d'une étude pour réaliser que ton pays part en couille, ça sert à rien de discuter. Après tout c'est juste une question de point de vue tu sais, quantité de gens se réjouissent que la France devienne petit à petit un pays africain. Faudra juste pas venir chialer quand tout va s'embraser. C'est clair comme de l'eau de roche ce qui va passer. Le Liban ça te dit quelque chose?
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Edit : le dessin, c'est un raisonnement rationnel aussi j'imagine ? Il y a les pions noirs, les pions blancs, à chaque génération les fils des pions noirs restent noirs, et au bout d'un moment les pions blancs "tombent" ? C'est quoi le raisonnement sérieux derrière ça ?
Faut expliquer comment fonctionne la démographie aussi?
Répondre