Triomphe par la Compréhension Totale

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par loopiz »

dommage, il a failli être objectif.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Tu veux dire qu'il ne livre pas la bonne conclusion?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par loopiz »

non, son exposé est malheureusement biaisé sur certains points. Un exemple :
A 1min42, il laisse penser que le champ des possibles courants d'opinion est couvert avec ces 3 choix. C'est pernicieux, subtil, difficile à déceler, et ça symbolise presque tout ce que je reproche à la fachosphère.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par psychogore »

loopiz a écrit :non, son exposé est malheureusement biaisé sur certains points. Un exemple :
A 1min42, il laisse penser que le champ des possibles courants d'opinion est couvert avec ces 3 choix. C'est pernicieux, subtil, difficile à déceler, et ça symbolise presque tout ce que je reproche à la fachosphère.
Sur une video de 10 minutes je ne pense pas que ce soit un si mauvais compromis pour résumer les tendances, t'aurais développé comment toi ?


Le truc que je trouve ultra biaisé c'est le recours au test génétique concernant la drépanocytose. Cette maladie récessive étant un facteur de résistance au paludisme, sa présence est donc liée aux zones paludéennes (ce qui inclut le pourtour méditerranéen et les iles). Donc ça me fait un peu rire de voir ça utilisé pour traquer les "noirs et arabes", alors que ça comprend aussi les Italiens, les Sardes, les Grecs, les Corses, etc.

Sinon, le vrai problème c'est toujours le fait que des arrivants ne renoncent pas à leur culture pour adopter celle de leur terre d'accueil. Et ça c'est difficilement chiffrable...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par loopiz »

psychogore a écrit : Sur une video de 10 minutes je ne pense pas que ce soit un si mauvais compromis pour résumer les tendances, t'aurais développé comment toi ?
la question n'est pas de savoir comment j'aurais fait, mais le souci est qu'il biaise le point de vue du spectateur d'entrée de jeu. pour poser cette complétion du champ des possibles il est obligé d'admettre un point ultérieur de son argumentation, que le grand remplacement existe et est irréfutable (argument "démographique" à 4:32, extrêmement fragile en fait).
bref, je sais pas s'il le fait exprès, mais sa vidéo montre clairement quel courant d'opinion il aimerait voir se répandre, et ce sous couvert d'une argumentation objective seulement en apparence.

bref, qu'il meure.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Soit tu crois sincèrement qu'il existe des journalistes neutres/"objectifs", et tu es incroyablement stupide (je pense savoir que ce n'est pas le cas), soit tu fais mine de le croire et tu es, encore une fois, intellectuellement malhonnête. Tu m'avais dernièrement linké un article de Médiapart par exemple: tu crois sérieusement que les journalistes de Médiapart ne souhaitent pas voir "un certain courant d'opinion se répandre" ? Subitement le journalisme engagé ne te dérange plus? BAH ALORS? Ce n'est évidemment pas une raison pour discréditer d'office leurs travaux, mais qu'on arrête de se raconter des blagues. Quand tu reproches à ce journaliste d'être orienté en réalité tu lui reproches de ne pas être du même bord que toi.

Au final c'est toujours la même stratégie: tout est bon pour éviter de devoir argumenter sur le fond. Psycho rejette l'argument de la drépanocytose et explique pourquoi selon lui il n'est pas valide. Ça c'est une démarche construite et honnête qui fait avancer le débat.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

This Mutant Crayfish Clones Itself, and It’s Taking Over Europe
Une seule mutation sur une écrevisse dans un aquarium en Allemagne a créé une espèce nouvelle, asexuée, particulièrement prolifique et de grande taille, se clonant et colonisant les écosystèmes à grande vitesse.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par loopiz »

de grande taille faut pas déconner
à peine la taille d'une bite de blanc
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par loopiz »

haha le raisonnement clé en main
ça me rappelle le "un million de chômeurs c'est un million d'immigrés en trop" du FN de 78
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Message par Septon Omega »

Un directeur de prisons t'explique que (SCOOP:) ses établissements débordent de Noirs et d'Arabes (80% d'étrangers, stats officielles), dont une part non-négligeable d'Arabes en provenance de France. Quelle réalité t'arrives encore à nier là-dedans?

Et oui LOOPIZ, en Suisse, à défaut de stats raciales, on a des stats par nationalités:
Répondre