Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Quid des vidéos qui expliquent Star Wars

Du cancer en barre, il faudrait brûler les auteurs !
3
75%
Je kiffe trop, je partage trop toutes les vidéos sur Facebook (et j'ai le cancer)
1
25%
C'est quoi Star Wars ? (j'ai un cancer aussi)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par veja »

Vous avez sûrement déjà dû voir passer sur youtube ces fameuses vidéos, où Jean-Charles s'improvise maître dans l'univers STar Wars en expliquant une théorie sur l'univers, voire en prétendant répondre à une question, du style "Pourquoi Rey bat Kylo Ren à la fin de l'épisode 7", ou "Hé mdr, j'ai le SIDA et je vais vous expliquer pourquoi JarJar en fait c'est un Sith :p".

Evidemment, il s'agit de gros putaclic de MERDE puisque ces gens-là ont les mêmes infos que vous (à savoir : LES FILMS, puisque rappel : plus RIEN DIEZE d'autre n'est Canon depuis l'épisode 7), et ils ne font donc que vous expliquer (au cas où vous vous sentiriez trop con) ce que vous avez déjà vu.

Que pensez-vous de telles vidéos ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

Ces vidéos sont à 90% cancérigènes et mériteraient en effet une intervention directe de l'état.

Petite correction tout de même : il y a aussi THE CLONE WARS et REBELS qui sont canon, ainsi que TOUS les romans et comics sortis depuis le rachat par Disney.

En fait pour être exact il existe à présent 2 timelines : la timeline LEGENDS et la timeline Disney actuelle. Certains trucs sont canon dans les 2 en même temps d'ailleurs.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par loopiz »

oui s'il vous plait, je voudrais rajouter une option dans le sondage.
est-ce que quelqu'un peut contacter la TEAM ADMINISTRATEUR
à ce sujet
merci
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par veja »

Hm ah ? Ca ça m'intéresse ! Donc tous les romans sortis depuis le rachat sont canon ? Donc si n'importe quel crétin prend son Word et sa bite, il peut pondre du contenu Canon ?

Loopiz : quelle option ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Donc tous les romans sortis depuis le rachat sont canon ?
Oui (sauf si c'est des rééditions avec marqué LEGENDS dessus)
veja a écrit :Donc si n'importe quel crétin prend son Word et sa bite, il peut pondre du contenu Canon ?
Non.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par loopiz »

l'option : "J'attends le Saturday Night Live de Gad Elmaleh et son sketch sur Star Wars pour savoir si je dois aimer le film ou pas"
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

+1
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par veja »

Septon Omega a écrit :
veja a écrit :Donc si n'importe quel crétin prend son Word et sa bite, il peut pondre du contenu Canon ?
Non.
Ok, parce que Disney check qui sort quoi ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par loopiz »

le forum c'est devenu caramail ou quoi ?

si vous voulez vous chopper, faut commencer par "asv ?" les gars
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

veja a écrit :Ok, parce que Disney check qui sort quoi ?
Tu poses la question en vrai?

Plutôt deux fois qu'une, et ça rigole pas, tout est soigneusement passé au peigne fin et approuvé par une équipe spéciale. Comme du temps de Lucas. Et tous les bouquins sont des commandes, les mecs vont chercher les artistes pour écrire des trucs précis et pas l'inverse, un écrivain ne peut pas débarquer avec un roman et ask "canon please?".
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par veja »

Non, c'est juste que yavait une telle chiée d'oeuvres parallèles du temps de Lucas que j'avais du mal à croire que tout était Canon. Ce qui était assez décourageant d'ailleurs pour qui était désireux d'en connaître plus sur l'univers : par où commencer, et comment être sûr de lire du contenu cohérent ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

Fallait me demander 8)

Après forcément au fil du temps t'as des petites incohérences qui se forment par ci par là, ou certaines œuvres bien pourries ou too much sont discrètement mises sous le tapis, mais bon c'est inévitable et osef, au pire tu prends ce que tu préfères et tu te fais ton true canon ultime dans la tête. Mais globalement tout se tenait très bien, avec une chronologie officielle des événements très précise. Par exemple quand Timothy Zahn a écrit sa trilogie (pseudos épisodes 7/8/9), la nature de la guerre des clones n'était pas encore définie donc il était tenu de rester assez vague sur le sujet, mais une fois la prélo entamée au cinéma il a écrit un bouquin préquel (Outbound Flight) pour coller tous les morceaux et ça fonctionne.

Après dans l'absolu, canon ou pas, l'essentiel c'est la qualité. CLONE WARS de Tartakovsky c'est plus canon (même au niveau LEGENDS) mais c'est vachement bien et c'est ce qui compte.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

a Wagram, donc.

Message par EvilRyu »

Ca va encule ? ( heu mec qui commence par la page 25 ou...? )
Moi je suis desole mais j'aime bien regarder les videos de theories / explicatives en tout genre, car pourquoi ce serait de la merde avant meme de la regarder ?

Par exemple: " Bonjour je suis un encule (v2) et j'avais pas grille que Tarkin etait en 3D ", he bien grace a un quelconque article explicatif, cet encule (v3) sus-cite dans cet exemple, a pu se rendre compte de son erreur. Alors que s'il n'avait pas clique sur la video " 10 trucs que vous avez loupe dans SW: Rogue One comme un encule (v4)", au titre certes putaclic, il serait arrive au repas de sa soeur en clamant durant le benedicite " Oui, merci Dieu d'avoir permis a Tarkin de pouvoir encore jouer dans SW cette annee ", alors que trop MORT du cancer en 1986.

D'ailleurs, vraie ou non, la video sur Jar Jar Binks fait quand meme plaisir a voir, deja parce qu'elle permet de revoir des passages du film ( alors que trop le plus a chiax ), et parce que ce n'est qu'apres l'avoir regarde qu'on peut soit dire " Non mais allez, n'importe quoi bordel de merde " ou " Ah? Bien intriguant tout ceci ".

AUSSI ENCULE ( et la je dis v5 ), ce genre de videos permettent deja de decouvrir les BDs et le genre d'axe qui y sont developpes, apres on aime ou on aime pas, mais ca reste de la presentation plutot que de la theorie.

ET C'EST SUR CECI que j'aimerai justement demander a Speton, pourrais-tu STP, au lieu de nous inonder de liens sur comment bien cuisiner un arabe, nous faire un Topic dedie aux comics SW pour qu'on puisse en finir avec toutes ces videos de theories de cancereux, et enfin avoir un fil canon a suivre.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Wagram (ligne 3)

Message par veja »

Pour moi, une vidéo youtube sert à parler d'un contenu vidéo (jeu ou film), ou alors à mettre en scène une discussion entre deux personnes. Si tu peux faire ton contenu par écrit, pourquoi ne pas le faire ?

En particulier, pourquoi écouterais-je Jean-Tartuffe pendant 20 min parler de Jar-Jar, quand la même théorie tient en cinq lignes (en VRAI) ? Il y a des limites à faire fondre mon cerveau. Quant aux BD, c'est encore pire : en quoi une vidéo peut-elle être plus claire qu'une page hierarchisée présentant les BD, avec des liens cliquables vers des extraits ? Imagine le guide des adaptations de Street Fighter en Anime version vidéo youtube, sérieux à la fin on a oublié la moitié, alors que la page sur le site les présente de manière structurée et cohérente.

Quant à Gad Elmacouilles : LOL. Tout simplement : LOL.

P.S: J'aimerais également que Speton nous éclaire de ses connaissances sur les adaptations Star Wars !
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les vidéos Youtube sur les théories Star Wars

Message par Septon Omega »

1) La cuisine, c'est ma passion.

2) Au lieu de regarder des vidéos de cancéreux qui parlent de BD moi perso je préfère LES LIRE MOI-MÊME. Mais chacun son truc.

3) Je pourrais éventuellement créer un topic SW.

4) La vidéo ultime sur Jar Jar
Répondre