STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Image
He oui, comme vous avez pu le remarquer, aujourd'hui 10 Janvier 2016, c'est l'anniversaire de notre veja international. Pour lui faire plaisir, et parce que je suis un homme de parole ( sans quoi je ne pourrais triompher totalement ), je vous livre aujourd'hui un topic dédié a STAR WARS.

Ce topic servira donc a vous aider a suivre le plot canon de SW, sans vous demander par ou commencer et, surtout, il répondra enfin a la question que tout le monde se pose: Jar Jar Binks est-il le plus grand maître Sith de la galaxie?

J'ai déjà préparé toute la doc est les nombreuses images d'illustration depuis 2 semaines, il ne me reste plus qu'a tout poster.

Joyeux Anniversaire veja :)
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par EvilRyu »

Waouh :o

Alors ça je m'y attendais pas, c'est vraiment un super cadeau ! Je suis désolé d'avoir douté de ton implication dans cette demande, tu finiras peut-être par triompher finalement!

Hâte de voir le contenu !
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Que Jésus mette en pause son accueil !

Message par veja »

Ecoute Speton, je ne sais pas quel mot choisir pour exprimer la joie qui m'emplit en cet instant... Alors que j'avais déjà sorti la boite de cachets pour en finir avec ce monde de merde, grand bien m'aura pris d'aller faire un dernier tour sur le forum pour constater à mon immense joie la surprise que tu m'avais préparée.

Bien qu'évidemment un tel topic ne puisse résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir au cours d'une vie, sa force aura été qu'il a mis en suspend mon tragique dessein, et je suis du coup fort impatient de voir ce que tu nous as préparé. Je suis sûr que ta plume légendaire, ton talent synthétique et ton véritable don pour l'enseignement accoucheront du plus beau topic que l'histoire d'Internet ait connue, et même certainement d'une véritable Bible que s'arracheront tous les fans inconditionnels de la Saga.

Un grand merci à toi, mon ami, et à très vite pour lire ta prophétie :)
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Ravi que ça vous fasse plaisir les gars!

Alors, comme promis ci-dessus, je vais dès à présent commencer à tout poster, le but final étant de TOUT savoir sur TOUT (d'où le titre de ce topic). Car comme chacun sait, le Triomphe passe par la Compréhension Totale (d'où le titre d'un autre topic).
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Jiban sauve la terre

Message par EvilRyu »

Comme prévu, une réactivité a toute épreuve, ça fait plaisir a voir :D
Tu es vraiment un chic type, n'en déplaise aux messieurs-dames, je pense à toi dans le noir et dans le reflet du miroir. Pourtant jte connais par cœur a l'unisson dans le malheur, papa maman ne sont pas d'accord ( trois deux un quatre ! )
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

ami, remplis mon verre

Message par loopiz »

Dis donc Speton, déjà que tu te plantes sur les stats de l'immigration, mais là ça commence à faire beaucoup ! Pour la peine :


Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.

C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain.


Image
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Que se passe-t-il?
Quelle est cette étrange sensation?
Mon esprit sort de mon corps (!!!), je suis à présent au-delà de l'espace et du temps!
Me voilà ouvert à tout enseignement, je ne demande qu'à accéder à la Compréhension Totale complète et définitive.
WAIT, UN MESSAGE DE DIEU
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par EvilRyu »

Est ce que je dois acheter ca pour bien reprendre la chronologie?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Legends ... ars+legend
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Ces comics ont été publiés dès 1977 donc rétrospectivement y a beaucoup de n'imp (c'est pas du tout cohérent avec tout ce qui a pu sortir depuis) mais j'imagine que ça a du charme et que ça fleure bon le Pulp galactique (je les ai pas lus). Une expérience intéressante je pense (ils ont des bonnes reviews en tout cas), mais faut surtout pas lire ça dans le but de pouvoir mieux lire ce qui est sorti plus tard, parce que rien à voir.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Sinon, pour faire ses premiers pas dans l'Univers Étendu :


Image + Image

(Après on peut discuter.)

(Les Ombres de l'Empire fait le pont entre Empire Strikes Back et Return of the Jedi tandis que Le Cycle de Thrawn (La Croisade Noire du Jedi Fou en VF = gros titre de merde) se déroule 5 ans après Return of the Jedi.)

(Le Cycle de Thrawn = Heir to the Empire + Dark Force Rising + The Last Command).

(Et ne pensez même pas mettre la main sur les adaptations comics parce que c'est de la merde.)
Modifié en dernier par Septon Omega le dim. janv. 15, 2017 8:19 am, modifié 5 fois.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Image

Quelques mois après la création de l'Empire galactique, un putsch est organisé pour renverser l'Empereur Palpatine.
Sans conteste l'un des meilleurs comics Star Wars que j'ai pu lire, impossible de décrocher : personnages écrits avec brio, contexte politique intelligemment exploité, histoire fascinante, rythme parfait, et les planches d'Alessio Augustin sont absolument sublimes. Un bijou de l'Univers Étendu que je recommande à tous ceux qui sont prêts à explorer une facette très sombre de l'univers Star Wars.
Le titre a été publié par Dark Horse avant le rachat par Disney et la reprise des comics par Marvel, donc cette histoire appartient au vieux canon, bien qu'elle s'intègre (pour l'instant) sans problème dans le nouveau canon officiel.
Modifié en dernier par Septon Omega le dim. janv. 15, 2017 7:59 am, modifié 3 fois.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Image

En 2012 Disney rachète Star Wars et annonce que les comics de la licence (publiés par Dark Horse depuis 1991) seront désormais produits par Marvel. Ils lancent immédiatement 2 séries se déroulant entre les épisodes 4 et 5 : STAR WARS (centrée Luke, Han, Leia et compagnie) et celle dont il est question ici : DARTH VADER.
La Death Star est détruite et l'Empereur n'est pas content du tout. En tant que seul survivant de la catastrophe, Vader doit assumer la responsabilité de cet échec devant Palpatine et s'arranger pour regagner sa confiance au plus vite. Mais pour cela, il aura besoin d'aide... Il va rapidement faire la rencontre d'Aphra, une sorte de jeune dark Indiana Jones geeko-fangirl, et d'un genre d'équivalent maléfique du duo R2-D2/C-3PO.
Ce premier volume de DARTH VADER écrit par le Britannique Kieron Gillen est le premier comic Star Wars "Disney/Marvel" que je lis. Coller un sidekick à Vador ne sera pas du goût de tout le monde, mais je trouve le pari audacieux et finalement réussi. C'est clairement prendre le risque de désacraliser l'aura badass du personnage et j'apprécie le fait de tirer l'amateur de Star Wars hors de sa zone de confort, d'autant qu'Aphra est un personnage qui s'intègre à merveille dans l'univers fondamentalement Pulp de Star Wars. On se retrouve à suivre les aventures de cette équipe improbable avec grand plaisir. Et le fait de placer Vador en difficulté face à son maître permet d'offrir plusieurs situations intéressantes. On est parfois à la limite du too much hors-sujet côté gros monstres et autres mutants cybernétiques surpuissants, mais au final la ligne rouge de la faute de goût n'est jamais franchie et le tout passe plutôt bien. Les dessins de l'Espagnol Salvador Larroca sont globalement excellents et font de ce volume un véritable plaisir pour les yeux.
Un très bon moment, je me réjouis de lire la suite.
Modifié en dernier par Septon Omega le lun. janv. 16, 2017 3:58 am, modifié 1 fois.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par EvilRyu »

VIE
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par veja »

En VIE ce topic. Il faut que je me procure les deux premières le plus vite possible.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par EvilRyu »

Mais donc la tout est Canon ? Et genre c'est dans un ordre bien precis? Ou je peux commencer directement par dark vador?

PS: Quid de Jar Jar Binks
Image
Répondre