SFV : l'heure du jugement est venue

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Street Fighter V donne-t-il le cancer ?

Oui
3
50%
Non
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

Mais si SFV défonce tout, pourquoi il me faut 15min pour trouver un adversaire? Pourquoi il a que des reviews de merde? Pourquoi y a personne dessus?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par loopiz »

perso je mets 1minute à trouver un adversaire. après, je joue en "heure de pointe" : soirée ou week-end. du coup j'ai pas l'impression qu'il y a personne dessus, et si tu regardes un twitcheur tu vois bien le temps d'attente pour le versus est loin d'être mauvais en journée (indice : strictement inférieur à 15min).
le principal reproche qu'on fait à sf5, c'est le concept de "jeu en kit", c'est ce qui lui a valu de mauvaises reviews à sa sortie (même pas de mode solo convenable avant la campagne). sur le technique/gameplay/visuel, je vois pas beaucoup de review qui le plombe, à part des moqueries sur certains designs de perso (genre la gueule de Ken).
mais du coup, comment tu juges qu'il donne le cancer ? t'as un indicateur objectif ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

En fait c'est très simple : j'aime beaucoup le jeu en lui même (gameplay, persos, musiques, stages, etc), mais chaque fois que j'essaye de prendre du plaisir dessus avec toute la bonne volonté du monde, mon médecin me diagnostique un cancer dans la journée. Impossible d'enchainer les matchs sans se prendre la tête comme sur le 4, tout est ultra laborieux, je trouve personne, tu peux même pas filtrer la qualité de connexion des joueurs quand tu créer des salons, les temps de chargements sont longs, l'interface pèse des tonnes et t'as jamais à l'abri - quand ENFIN tu peux jouer - de tomber sur une partie injouable avec des TP intempestifs dégueulasses.

Killer Instinct je me co et c'est parti. Aucune prise de tête, tu trouves des adversaires instant, tu peux rematch à l'infini sans aucun temps de chargement, et je ne suis pas encore tombé sur UNE SEULE partie qui laguait. Total confort immédiat comme sur SFIV. Tekken 7 pareil c'est au top, aucun problème. Guilty Gear Revelator pareil. Mais chaque fois que je relance SFV c'est le cancer assuré.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par loopiz »

ben mate un stream sf5, tu vas voir que y'a pas de problème apparent (le dernier patch a d'ailleurs considérablement réduit les temps de chargement).
si tu joues sur pc, je table sur une mauvaise configuration de ton matos.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par psychogore »

Septon Omega a écrit :En fait c'est très simple : j'aime beaucoup le jeu en lui même (gameplay, persos, musiques, stages, etc), mais chaque fois que j'essaye de prendre du plaisir dessus avec toute la bonne volonté du monde, mon médecin me diagnostique un cancer dans la journée. Impossible d'enchainer les matchs sans se prendre la tête comme sur le 4, tout est ultra laborieux, je trouve personne, tu peux même pas filtrer la qualité de connexion des joueurs quand tu créer des salons, les temps de chargements sont longs, l'interface pèse des tonnes et t'as jamais à l'abri - quand ENFIN tu peux jouer - de tomber sur une partie injouable avec des TP intempestifs dégueulasses.

Killer Instinct je me co et c'est parti. Aucune prise de tête, tu trouves des adversaires instant, tu peux rematch à l'infini sans aucun temps de chargement, et je ne suis pas encore tombé sur UNE SEULE partie qui laguait. Total confort immédiat comme sur SFIV. Tekken 7 pareil c'est au top, aucun problème. Guilty Gear Revelator pareil. Mais chaque fois que je relance SFV c'est le cancer assuré.
Dois-je comprendre que tu fais partie des lâches qui ont peur de jouer en classé ? Parce qu'en classé le filtrage de qualité est pas mal. Après, je suis d'accord, rien ne vaudra jamais le netcode de ssf4ae (sous games for windows live, sur steam c'était à chier !), mais le jeu est jouable la plupart du temps.

Au fait, j'ai profité du dernier patch pour envoyer à tous mes favoris une demande d'ami : y a qu'Abdess et Loopiz qui ont accepté....

Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :Dois-je comprendre que tu fais partie des lâches qui ont peur de jouer en classé ? Parce qu'en classé le filtrage de qualité est pas mal. Après, je suis d'accord, rien ne vaudra jamais le netcode de ssf4ae (sous games for windows live, sur steam c'était à chier !), mais le jeu est jouable la plupart du temps.
Bah non, si je cherche ailleurs c'est justement que je trouve pas assez de monde en classé. À SF4 je ne jouais qu'en classé.
Ouais le filtrage est pas mal, mais en 4-5 uniquement je trouve presque personne.
Sur STEAM c'était à chier au début, ça a été fix depuis longtemps, maintenant c'est parfait. Ça a mis une année pour être fixé cependant, et c'est la communauté qui a identifié le problème, parce que Capcom sont trop à chier et n'en avaient surtout rien à foutre. En gros en classé le jeu continuait de pinger des adversaires pendant le match, ce qui faisait tout laguer. UNE ANNÉE pour fixer ça. LOL???? FDP?
psychogore a écrit :Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
Up. J'ai taunt VEJA pour des parties mais il dit qu'il a lâché le jeu.
loopiz a écrit :si tu joues sur pc, je table sur une mauvaise configuration de ton matos.
Moi je pense plutôt que le jeu est à chier. Dois-je rappeler qu'il a fallu UNE ANNÉE pour que je puisse jouer en ligne dans des conditions...JOUABLES?
Et c'était pas mon matos, le problème concernait une pétée de gens.
Modifié en dernier par Septon Omega le mar. juin 20, 2017 4:25 pm, modifié 1 fois.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

Et il a aussi fallu une année (365 jours) pour que je puisse utiliser mon fightpad MadCatz normalement, sans passer par un programme externe.

Je rappelle qu'on parle de Street Fighter 5 là, pas d'un obscur doujin random.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par veja »

Argument qui ajoute une excuse à ma désertion sur le jeu : ma carte graphique a cramé (à cause de la canicule, en VRAI).
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Gatsu »

psychogore a écrit : Au fait, j'ai profité du dernier patch pour envoyer à tous mes favoris une demande d'ami : y a qu'Abdess et Loopiz qui ont accepté....

Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
Faut que je remette le BluRay dans la PS4 alors mais je suis super rouillé et n'ai joué qu'avec Ryû. :roll: :lol: :lol:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

Un petit détail qui donne le cancer : quand tu lances le jeu, ton pad ne répond pas avant que tu aies cliqué une fois sur la souris. Si tu le sais pas t'es sûr que ton pad est pas reconnu. A refaire à chaque fois que tu reviens d'un ALT-TAB. Si t'oublies et que le match commence tu presses et rien ne se passe. Le genre de conneries de mongolien qui tapent sur le système.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par loopiz »

mets la confirmation d'acceptation de match, pour faire start tu seras obligé d'avoir ton pad activé !
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par Septon Omega »

Bah maintenant je le sais c'est bon, mais parfois quand tu touches plus au jeu pendant quelques semaines au début t'oublies.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par veja »

Je suis un vieux con (et je l'assume), car je crois que je ne supporte tout simplement pas la 3D. Je trouve qu'elle ne laisse aucune place à l'imagination et qu'elle rend les personnages et les décors bien fades par rapport à une bonne vieille 2D bien suggestive. Par ailleurs, je trouve que le jeu n'a absolument aucune âme et aucun charisme. Où sont les milliards de clin d'oeils et références à l'univers Capcom, que ce soit dans les décors, les dialogues, ou le mode "histoire" ? En parlant de cette dernière, elle est ridicule. On dirait que Vega (dictateur) a loué un immense hangar qu'il occupe avec 3 personnes (sérieusement). Je n'ai absolument pas pris au sérieux une seule seconde la menace du 37e retour de Shadaloo, et je ne parle même pas de Necalli qui est franchement un sous-Gouki.

Bref, pour moi, le jeu ressemble d'avantage à une sorte de "MUGEN de luxe", c'est-à-dire une compilation de différents personnages de Street Fighter, mais sans réelle unification derrière (ne serait-ce que par un "univers" qui pour moi est inexistant dans le jeu). Je dois néanmoins reconnaître que je trouve le système de combat très bien pensé et comme une évolution intelligente de Street Fighter vers un jeu très compétitif.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par loopiz »

veja a écrit :je crois que je ne supporte tout simplement pas la 3D. Je trouve qu'elle ne laisse aucune place à l'imagination et qu'elle rend les personnages et les décors bien fades par rapport à une bonne vieille 2D bien suggestive.
perso je m'imagine super bien en train de tenir la bandelette.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: SFV : l'heure du jugement est venue

Message par veja »

Mon point de vue (et j'ai conscience que beaucoup ne le partagent pas), c'est que la 2D étant une représentation dans le plan de notre monde tridimensionnel, la projection impose de "perdre" de l'information qui impose à l'esprit de faire un effort d'imagination. Par exemple, les décors de Sonic m'inspirent mille fois plus que tous les décors de jeux actuels, à cause de cet effet de profondeur quasi-infini qui permet d'imaginer à peu près n'importe quoi.

Bref, je suis un vieux de la vieille :)
Image
Répondre