Street Fighter 30th Anniversery Collection

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Street Fighter 30th Anniversery Collection

Message par veja »

Je l'ai testé chez loopiz et je peux dire que c'est quand même un peu particulier.

L'émulation est vraiment proche de l'arcade je trouve, en tout cas sur SFZ3 qui est le seul jeu que j'ai assez dosé pour ressentir les différences de timings entre les versions, j'ai trouvé des timings très proches de l'arcade (la vraie, pas l'émulée !). En revanche, les bandes latérales à la SF3 OE me donnent juste envie de m'arracher les yeux.

Je ne sais pas exactement quelles versions arcade ils ont prises ni même quelles corrections ils ont faites. Par exemple, le Kattobi Cancel de Zangief marche très bien, mais impossible de réaliser celui de Rolento (qui faisait planter le jeu en cas de victoire du personnage "coincé" dans son Kattobi).

Il y a un truc spécial en versus : à la fin d'un match, on a le choix entre rejouer le match et... revenir à l'écran du choix des jeux. Alors ok, il suffit de rerentrer dans le même jeu si on veut juste changer de perso, mais on parle de jeu sortis ya 18 ans là, c'est si difficile que ça de recharger l'écran de sélection ?

Les différents écrans dans les menus sont agrémentés d'anecdotes impossibles à connaître par ceux qui n'ont pas lu le Canon Plot, du style "l'hôtel NinNin dans le décor de boxeur tient du nom d'un développeur"... Je trouve ça intéressant perso, même si les menus restent très sobres à mon goût.

Chose absolument insupportable : les sticks non ps4 ne sont PAS reconnus par le jeu, alors que ce problème a été patché sur SFV depuis longtemps. Capcom commence vraiment à me les briser à faire son merchandising à outrance (le but ici est de vendre les sticks Anniversery Collection...).

Le mode en ligne est quasiment désert, avec toujours ce système de "Lobby" crée par les joueurs, que je trouve complètement naze. Kaillera existe depuis quand, déjà ? Dans tous les cas, vous trouverez dix fois plus de joueurs sur FightCade, si vous voulez vous taper...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Street Fighter 30th Anniversery Collection

Message par loopiz »

oui, mais x-chun-li, merde
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Street Fighter 30th Anniversery Collection

Message par Septon Omega »

veja a écrit :
mar. août 14, 2018 11:01 am
Il y a un truc spécial en versus : à la fin d'un match, on a le choix entre rejouer le match et... revenir à l'écran du choix des jeux. Alors ok, il suffit de rerentrer dans le même jeu si on veut juste changer de perso, mais on parle de jeu sortis ya 18 ans là, c'est si difficile que ça de recharger l'écran de sélection ?


Et les écrans de victoire qui sont zappés du coup.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter 30th Anniversery Collection

Message par veja »

loopiz parlait du système de "file d'attente" pour pouvoir simuler une situation de "le gagnant reste sur table", implémenté dans le jeu. C'est une super idée, mais malheureusement si j'ai bien compris, le netplay n'est pas cross-platform :(
Image
Répondre