Les Coupeurs de Feu

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Les Coupeurs de Feu

Message par EvilRyu »

Image
A force de voir des reportages et autres articles qui racontent comment des personnes arrivent a retirer la douleur par téléphone, je me suis demande quel était l'avis de mes compagnons SFFR. Je suis sur que psycho a des histoires mystiques a raconter a ce sujet.

Pour ceux qui ne savant pas du tout de quoi je parle, il s'agit de personnes ayant " un don " qui se transmettrait d'une personne a l'autre ( genre votre garagiste qui vous le donne quoi ). Ce don permettrait alors d'enlever toute douleur et séquelles ( cicatrices, etc... ) de grosses brûlures ( 2nd degre ) ou autres blessures, juste en parlant une vingtaine de seconde au téléphone avec le blessé. Depuis quelques temps, certains Hôpitaux / Pompiers font systématiquement appel a ces Dhalsims, qui agissent gratuitement pour la plupart ( ils n'en font pas forcement leur métier ). Les temoignages sur le net sont assez nombreux, je vous laisse fouiller.

EDIT: Quelques videos pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler:



Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par Septon Omega »

Je recommande fortement Maître Sakho:

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par veja »

Franchement, selon moi, il n'y a que de psycho d'assez expert sur le forum pour répondre à cette question. Non, vraiment, si psycho ne répond pas, ce topic ne décollera pas. J'invite donc psychogore à bien vouloir nous faire l'honneur de donner son avis, car sans sa lumière, j'ai bien peur que nous ne restions éternellement dans l'ombre au sujet de ces fameux "coupeurs de feu".

Donc psycho, si tu passes par ici (bon allez, topic bien chié).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par EvilRyu »

Je precise quand meme que ce topic est tres sérieux, meme si l'image d'illustration est peu convaincante :)
C'est juste que je n'arrete pas d'entendre parler de ce "don " et que je ne le comprends pas, etant tres cartésien de nature. Du coup peut etre que quelqu'un ici a deja eu affaire a ce genre de phénomène inexplicable, ou de part une connaissance....
Bref, le debat est ouvert a tous

EDIT: Apres avoir pose quelques questions autour de moi, il semblerait que ce sujet soit assez méconnu ( pourtant très médiatisé ). J'ai donc rajouté deux videos au debut du topic, pour que vous puissiez vous faire une idee de cette histoire.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par Septon Omega »

EvilRyu a écrit :
jeu. août 16, 2018 4:43 pm
meme si l'image d'illustration est peu convaincante :)
Racisme/20 ?

D'où vient l'expression Coupeurs de Feu?

Chez nous on appelle ce don Le Secret (dans la région les gens prononcent "le Sk'ret"). Jamais été témoin mais j'ai déjà entendu plein d'histoires de la part de proches. Ça marche aussi pour soigner les animaux. Un bon pote semi-rital souffrait un jour d'une monstre migraine ultra-violente quand il était petit, du coup son père est allé dans une autre pièce et a phoné à la MAMA en Italie, qui a, je cite, "prié pour lui", et d'un coup mon pote a commencé à verser des larmes puissance 1000 et c'était fini le mal de tête était parti.
Qui a-t-elle prié? Jesus le roi des juifs? Hécate? Azathoth? Une entité antédiluvienne inconnue? Qu'a-t-elle promis en échange de cette faveur surnaturelle? Nulle ne le saura jamais.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par loopiz »

L'OMS a commencé y'a pas si longtemps que ça à étudier ce qu'elle appelle la "médecine traditionnelle" (cf leur définition).

Le but c'est d'encadrer les pratiques, pour éviter notamment le charlatanisme et les dérives sectaires. Mais l'essentiel c'est qu'il faut prouver la non-nocivité du truc ET son efficacité.
Pour l'instant, aucune étude soumise à l'OMS n'a démontré un effet supérieur (au sens statistique) à l'effet placebo.

Donc bon, bullshit sur bullshit pour moi, jusqu'à preuve du contraire...
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par EvilRyu »

Septon, ne poste surtout plus rien, tu as précisément 1234 messages. Je pense que tu as triomphé.

Pour en revenir au sujet, moi meme je pense que c'est bullshit, mais il faut quand meme se rendre compte que " ca marche " sur des gens. Alors oui, il y a l'effet placebo qu'on ne peut pas renier tant il a fait " ses preuves ". Mais moi ce qui me gene, c'est qu'un magnetiseur, par exemple, tu vas aller dans son foutoir, il va promener un aimant de frigo sur ton torse en faisant des incantations, et il va te faire payer la consultation + te vendre des produits a base de sperme de chien. Or, de ce que je lis, les coupeurs de feu font ca en plus de leur taf classique, sans demander de fric derriere. C'est plus en mode " allez j'ai le don, alors je vais aider si je peux"
Ils font ca en general par telephone, et ca dure meme pas 20 sec. Des fois ils ne parlent meme pas a la personne, ca passe par un tiers qui file juste le nom. Alors comment l'effet placebo peut fonctionner dans ce cas ? Quand bien meme il parlerait a la personne, en 20 secondes c'est quand meme ultra baleze en termes de suggestion ( Hypnose ), je n'y crois pas du tout.

A moins que tous les temoignages soient bidons? Mais je trouverais ca vraiment gros.....
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par veja »

Perso je ne crois absolument pas à une guérison suite à l'action de ces charlatans, en revanche je crois volontiers à l'effet placébo. Le fait que la psychologie ait un impact sur la physiologie est évident et encore très mal compris, donc je suis tout à fait près à croire qu'à un con lambda à qui on dit "on a contacté Jésus pour toi" peut aller mieux, quand bien même il ne croit pas du tout à toutes ces samalèques (en vrai quand t'es en souffrance, inconsciemment ya une partie de toi qui est prête à croire à n'importe quelle connerie si c'est pour aller mieux).

D'ailleurs qu'on paye pour un effet placébo ne m'a jamais choqué, ce qui compte c'est le résultat. La seule chose qui devrait être transparente, c'est le taux d'efficacité du procédé.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par Septon Omega »

Étant full cartésien, esprit scientifique tout ça, je serais tenté de dire bullshit aussi. Si ça existe ça devrait pouvoir être étudié, prouvé et mesuré comme n'importe quoi d'autre. Mais le fait est que certains témoignages que j'ai pu entendre de personnes dignes de confiance, cartésiennes, non-religieuses et pas du tout versées dans les superstitions pour low QI, sont quand même assez troublants. Et que dire de l'effet placebo quand c'est utilisé, apparemment avec succès, sur des chevaux ou des vaches par exemple? Donc voilà, je penche pour le bullshit mais je reste ouvert. Dans tous les cas je ne crois pas au surnaturel, tout est naturel, il y a simplement des choses que l'on ne peut pas encore expliquer.

Et dans la région en tout cas l'accusation de charlatanisme ne tient pas une seconde, car c'est exclusivement des gens qui font ça sans rien demander. Ils ne font pas de pub, c'est juste du bouche à oreille. T'appelles, ils font le truc et voilà.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par veja »

Charlatan ne signifie pas forcément que tu cherches à arnaquer les gens en vendant une compétence que tu n'as pas, ça veut aussi dire que tu dupes les gens. Mais après oui, je suis certain que certains (?) se croient véritablement investis d'un "pouvoir".
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par EvilRyu »

Je rebondis sur ce qu'a dit Speton pour bien souligner le fait que ces personnes sont maintenant dépêchées dans pas mal d'hopitaux, CHU ou par les pompiers. Je ne crois pas qu'il en soit de même pour tout le reste de la clique ( magnétiseurs, marabouts, ... ). alors oui, en soit ça ne prouve rien du tout, si ce n'est que cette pratique gratuite est je pense a considérer d'un oeil un peu plus attentif.

D'ailleurs, PSYCHOGORE, si je t'ai mentionne dans ce topic, c'est d'abord parce que je lisais pas mal de témoignages et que nombre d'entre eux venaient de Corses. J'ai donc pense que ça venait peut être de la bas a la base? Ex:
C ‘est la victoire …de l’être humain sur ses maux on dirait. c’est sur que ça embrouille certains d’entre-nous..Mais tous ces faits sont exactes.
Pour apporter d’autres preuves sur les « enleveurs de feux ». j’ai eu l’occasion il y a quelques années (encore jeune à cette époque) de voir une maman sur une plage de Sanary (prés de Toulon) complétement paniquée en retirant son bébé du berceau dans lequel il dormait en proie a de terrible rougeurs, et pas bien du tout. A mes côtés un ami(militaire comme moi et Corse de surcroit) qui s’est déplacé , a vu la scène, et a demandé à la jeune maman de ne pas s’inquiéter. Il a appelé sa maman (en corse d’une cabine) qui lui a demandé de faire quelques choses. Une fois revenu il a pris l’enfant dans ses bras, sa mère avait entre temps préparé une cruche d’eau froide renversée sur une soucoupe, au fur et à mesure que l’enfant se refroidissait l’eau bouillait de plus en plus dans la cruche (à des kilomètres de là)? nous avons eu les détails après que l’opération fut terminée par mon ami. Sa maman enlève le feu depuis toute petite m’avait-il dit. le bébé n’avait plus rien est s’était rendormi comme si rien ne s’était passé.
C e sont des sujets forts intéressants sur le pouvoir de l’homme dés lors que « si tu crois en toi » tu pourras soulever le monde.
Donc changeant nos pensées….
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par veja »

En Corse, ces traditions ancestrales se maintiennent vaille que vaille, souvent dans les zones rurales. Fruit d’une longue observation des bienfaits de remèdes naturels ou pratiques ésotérico-religieuses, elles n’ont jamais vraiment cessé d’être.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par veja »

Image
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par EvilRyu »

Petite photo de mon arrivée dans le sud. On se sent surveillé... Coincidence?

Image
Image
Ray

Re: Les Coupeurs de Feu

Message par Ray »

L'homéopathie:

Si le débat autour de l’efficacité de ces traitements perdure dans l’opinion publique, il a cessé dans la communauté scientifique : outre son effet placebo, aucune étude n’a pu démontrer rigoureusement l’efficacité de l’homéopathie.


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vi ... 55770.html
Répondre