Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par veja »

Si vous n'avez rien suivi, Benzaie, créateur de la chaîne Youtube "Hardcorner" (égale à vie, pour rappel) a lancé il y a une semaine une série de vidéos intitulées "Road to Red Bull Kumite".

https://www.youtube.com/watch?v=j7wsNWVxAOg

Le principe : Benzaie joueur de Street Fighter V régulier mais "casual", se lance dans le pro-gaming pour quelques mois (il a dû commencer en Août environ) avec pour objectif de participer au Red Bull Kumite. Il va rencontrer de nombreux gros joueurs français et japs sur sa route qui vont lui donner des conseils et des coachings pour progresser.

Je n'arrive toujours pas à savoir quoi penser de cette série : c'est clairement scripté un minimum, mais je ne sais pas à quel point. Je trouve l'idée de base VRAIMENT bien, mais Benzaie se perd beaucoup trop dans des entraînements à la Karate Kid, du style nettoyer des bagnoles pour apprendre la dexterité (j'exagère mais ceux qui ont matté comprendront). Je ne sais pas si c'est sérieux comme projet. Pour moi, il va se faire sécher complet.

Pour info, le Red Bull Kumite se déroulera le samedi 10 Novembre (samedi prochain !) à Paris.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par loopiz »

dans une des vids les plus récentes, gunfight lui rappelle que "attention, cannon drill EX passe à travers les boules".
il va clairement se faire sortir dès le premier tour du last chance.

j'arrive pas à savoir s'il est sincère dans sa démarche (et qu'il n'a vraiment pas conscience du skill gap) ou si c'est uniquement du storytelling...
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par psychogore »

Bah, c'est plus pour le spectacle à mon avis. Le mec tient 2 chaines centrées sur le gaming, c'est juste une façon d'attirer un nouveau public, tout en se lançant un défi perso. C'est pas vraiment différent de ptis gars comme nous qui partons au Stunfest pour aller se faire taper par Nuki :wink: ...

La plupart des vidéos diffusées jusque là ont été tournées cet été vers le mois d'Aout, il a donc eu tout le loisir de taffer un minimum sa garde et ses matchups : Il ne devrait pas se bouffer une rafale de perfects.
j'arrive pas à savoir s'il est sincère dans sa démarche (et qu'il n'a vraiment pas conscience du skill gap) ou si c'est uniquement du storytelling...
Je crois qu'un gus qui intitule son émission "145 de QI" a un minimum de chances d'être un bouffon prétentieux ... :roll:
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par veja »

psychogore a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:58 am
Je crois qu'un gus qui intitule son émission "145 de QI" a un minimum de chances d'être un bouffon prétentieux ... :roll:
Je n'ai pas compris cette dernière phrase !

Après, effectivement il y a des chances que ce soit "commercial" pour sa chaîne, mais Street V est quand même un jeu beaucoup moins obscur qu'un 3.3 pour le "grand public". Les gens doivent bien se rendre compte qu'il n'a pas le niveau.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par loopiz »

Pas sur, dans sa dernière vid il fait quasiment jeu égal avec un mec classé "grandmaster" (qui à mon avis était comme un chat jouant avec une souris), ça peut suffire à berner le public.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Benzaie : Road to Red Bull Kumite 2018

Message par veja »

Mais pourquoi hâcher les matches au montage à ce point là ? Franchement c'est dur de se rendre compte si le "Grandmaster" joue sérieusement ou pas.
Image
Répondre