Super Street Fighters II X (Turbo) questions diverses

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Super Street Fighters II X (Turbo) questions diverses

Message par juzam75 »

Bonjour.

Tout d'abord merci pour votre site tres instructif. Notamment la sections sur les frames, les termes "techniques" relatifs aux combos etc.
Modifié en dernier par juzam75 le sam. sept. 24, 2011 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Bon, on va essayer de repondre, peu-etre pas dans l'ordre.

1) pour les combos, voir section strategie (meme si là, c'est un peu vide, vu que l'ancienne base a été effacée).

2) pour le X-Box live, mon avis perso : la console(€€)+le jeu(€)+un abonnement(€)+pas sur de trouver du VS (des adversaires quoi)+le fait que hyper street fighter (la version jouable sur le x-box live) n'est pas exactement fidele à ssf2x(bon, c'est du chippotage vis à vis des versions "old" et de la vitesse) = beaucoup de gens preferent jouer sur kaillera en emu. (explication perso)

3)Kaillera c'est plus ou moins jouable en fonction des jeux : un jeu comme ssf2x souffre tres peu du lag, par contre, street fighter alpha 3 est tres diminué si on a un ping > 75 (et là je suis large...).

4) Street 3 third strike est particulier, il y a un bon paquets de reflexes de ssf2x à perdre pour en profiter. (avis perso)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

cool! un joueur de 2x!

Message par veja »

Salut! Ca me fait plaisir que mes explications sur les frames aient servies au moins à quelqu'un parceque je peux te dire que j'en ai chié pour comprendre tout ce système (et encore, comme je l'ai écrit dans la guide il manque encore quelques infos).

Pour des combos de 2x, c'est vrai qu'avant on avait une bonne petite collection de combos en section technique mais hélas on a tout perdu. Je te conseille alors d'aller faire un tour sur gamefaqs (http://www.gamefaqs.com). tu recherches "Super Street Fighter II X" et tu trouveras des tas de faq dont certaines consacrées entièrement à des listings de combos, et là il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs si tu ne les a pas déjà vu, cherche les vidéos de Tosaka sur 2x (à mon avis elles trainent sur http://www.combovideos.com/ ), où tu peux voir dans toute sa splendeur l'apogée du système de combo de 2x.

Concernant kaillera, psychogore a bien expliqué : ça dépend surtout du jeu. Franchement avec un ping pas trop mauvais et sur un serveur assez stable, on peut faire de belles parties sans lag à 2x. J'arrive en me débrouillant à faire des combats corrects sur 2x et je n'ai que adsl 512k... Par contre Street Zero 3 c'est une autre histoire. Au dessus de 75 le lag se fait vraiment trop sentir, mais même en dessous un joueur un peu experimenté aura du mal à jouer, et je ne parle même pas des Original Combos...

Bon même si 2x commence un peu à décliner (en France les tournois sur ce jeu commencent vraiment à se raréfier), il ne faut pas oublier qu'il reste encore présent à de nombreux grands tournois japs et us et qu'il est encore très joué. Donc pas de raisons d'arreter le jeu! Par contre c'est vrai que la mode actuelle est plutôt à 3.3 donc ça serait dur de faire l'impasse dessus...
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Salut juzam75, je crois que veja et psycho ont répondu à tes questions, maitenant si tu cherches un adversaire sur 2x sur kaillera je suis là :). N'hésite pas à choper mon adresse msn et à me contacter au plus vite!
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Merci pour les réponses.
Modifié en dernier par juzam75 le sam. sept. 24, 2011 9:16 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Pour la vitesse, tu vas rire, mais ca depend de la version du jeu : il parait que le turbo 3 de la version pal correspond au turbo 2 de la version Jap ! (et ce meme en mettant la version pal en 60Hz)

Quand aux link, le fait que ssf2t soit plus rapide les rend moins evidents, mais y en a un bon paquet, souvent du style :2: :mk: X2 (chunli), ou bien :mp: (pres), :mp: (loin) :hk: (feilong, sur gba ca sort tout seul). Les plus fournis en link etant deejay et zangief, qui sont à la limite des chain combos...
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

euh...

Message par veja »

La vitesse Turbo 2 est la vitesse de base sur arcade je crois et c'est aussi la vitesse utilisée de tournois. Par contre je ne sais pas si ça correspond à la vitesse Turbo 2 XBox (surtout après ce qu'a précisé Psychogore...).

Je ne m'y connais pas trop en SSF2 SNES mais, au risque de dire une énormité, je pense que le système de combo n'est pas le même. Il y a des vidéos de bug sur cette version où on voit des trucs chelou que je n'ai jamais vu sur arcade (Psychogore, si tu t'en souviens, tu avais donné le lien dans le topic sur les combos à ssf2).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Oui, la video "freediver re-dizzy special" ?
Assez hallucinante, bien que certains bugs utilisés soient exclusifs aux versions snes (surtout le combo tatsu de ken façon aspirateur)
La video doit toujours etre dispo sur combovideos.com ou gamecombos.com.

En fait, j'ai meme eu des echo comme quoi non seulement la version arcade jap n'a pas la meme vitesse par defaut que la version US, mais qu'en plus la version US serait plus rapide en 2 que la jap en 3...
Maintenant, je tiens ça d'une conversation prise en cours sur irc (sur le chan #console-league), et ça reste du domaine de l'hypothese...
Répondre