Re: Tests de jeux
Posté : mer. mars 18, 2020 7:01 am
Pardon enculé?
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mec c'est normal, je choisis mes jeux. t'as cru que j'allais pondre des tests de jeux qui sont déjà merdiques? la seule fois où je me suis fait avoir c'est avec crisis core...veja a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 10:46 amAlors, j'ai fait la moyenne de toutes les notes que tu as données ici : 9.05/10. Tu as tendance à être dithyrambique :p J'ai quand même voulu comparer à d'autres échelles de notations de jeux vidéos et la seule que j'ai trouvée, c'est la note moyenne sur Metacritics (lien) qui est de 6.7/10 chez les utilisateurs.
On peut donc dire que dans un système de notation "normal", Final Fantasy XII serait noté 8.2/10, ce qui reste une bonne note, il faut être honnête...
#1 on peut changer sur xbone et switch, et sur PC également avec soit une manipulation spécifique, soit un mod. Donc si on se trompe de job on peut changer en cours de route et réassigner tous les points.psychogore a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 9:49 pmNon, ce qui me chagrine c'est le gameplay. J'ai fait le jeu sur PC (version Zodiac Age donc), et je dois dire que pour une fois je regrette la presence du systeme de classes. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas en changer, et que les capacités et la progression sur l'échiquier des talents est absurde. Sur certaines classes, on debloque des permis pour utiliser certaines armes en debut de jeu (genre c'est les premiers permis qu'on débloque pour cette classe), et les armes en questions se trouvent.... à la fin du jeu ! De plus, certaines classes sont pourries, elles se font one-shot et n'offrent pas d'avantage offensif réel... Si on ajoute à ça le fait que gagner des points de classe est particulierement long et laborieux, ben la progression sur l'arbre de competences est fastidieuse.
#1 Sur PC c'est uniquement via un mod. Autrement dit c'était pas prevu, et ça n'a pas été patché.Ray a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 12:37 am#1 on peut changer sur xbone et switch, et sur PC également avec soit une manipulation spécifique, soit un mod. Donc si on se trompe de job on peut changer en cours de route et réassigner tous les points.psychogore a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 9:49 pmNon, ce qui me chagrine c'est le gameplay. J'ai fait le jeu sur PC (version Zodiac Age donc), et je dois dire que pour une fois je regrette la presence du systeme de classes. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas en changer, et que les capacités et la progression sur l'échiquier des talents est absurde. Sur certaines classes, on debloque des permis pour utiliser certaines armes en debut de jeu (genre c'est les premiers permis qu'on débloque pour cette classe), et les armes en questions se trouvent.... à la fin du jeu ! De plus, certaines classes sont pourries, elles se font one-shot et n'offrent pas d'avantage offensif réel... Si on ajoute à ça le fait que gagner des points de classe est particulierement long et laborieux, ben la progression sur l'arbre de competences est fastidieuse.
#2 les armes de fin se trouvent très loin du point de départ de la grille échiquier, et ya toujours une progression fluide équipement/skills
#3 c'est très facile de trouver des golden amulets qui doublent les LP, et les hunts en rapportent 50 d'un coup: j'avais rempli toutes les grilles vers 2/3 du jeu
#4 les jobs qui n'apportent pas assez de cellules "HP+" doivent être couplés avec un autre job qui en apporte, il ne faut pas oublier que chaque perso a DEUX jobs et non un seul (les guides aident beaucoup)
Alors ce coup ci, tu peux pas me faire le coup du "mod pas bien", parce que je le redis, sur xbone & switch c'est possible, c'est juste qu'ils sont pas foutus de patcher ou mettre à jour sur PC & PS4. Ensuite pour les sextants c'est pas l'arme principale du machiniste, c'est un outil secondaire pour s'auto infliger un statut bénéfique qu'on peut cast à la place (d'où utilité des sextants = proche de zéro). Quand aux builds, le jeu a beau être complexe, il n'en reste pas moins facile, et les builds n'ont que peu d'importance.psychogore a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 10:38 am#1 Sur PC c'est uniquement via un mod. Autrement dit c'était pas prevu, et ça n'a pas été patché.
#2 Sur la classe "Machinist" (celle qui donne acces aux fusils) on a acces tres rapidement à des cases "Mesures", permettant d'utiliser les sextants et autres instrument (genre c'est 5 cases au debut), alors que le premier d'entre eux se trouve à plus de la moitié du jeu.
#moi et les consommables ça fait 2.
#4 On en revient au probleme eternel de ces jeux : il faut un putain de guide pour ne pas ruiner son setup.