Mettons les choses au clairs...

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Mettons les choses au clairs...

Message par Shin_Divadoken »

Alors tout d'abord salut et j'aimerais savoir si pour des emulateurs de CPS1,CPS2 il faut avoir le jeu original pour télécharger les roms car (oui je sais EvilRyu tu m'avais explqué) il existe plusieurs versions genre: "oui tu peut télécharger la roms sans avoir le jeu original" et " et alors? même si se sont des jeux arcade, il faut avoir le jeu original!"
Qui dois-je croire?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Pour pouvoir jouer à un jeu en toute légalité, il faut de toute facon le posséder dans sa version originale, que ce soit une cartouche SuperNes ou une PCB arcade.
Quand tu télécharges la rom d'un jeu, tu t'engages donc à remplir cette condition.


Mais bon, on s'en fout.
Image
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Cest la loi

Message par JSB-kun »

Du point de vue legal tu dois posseder le jeu original pour pouvoir telecharger la rom. Mais en fait sur le nombre total de telechargeurs peu de personnes possedent vraiment les jeux d'arcade qu'ils telechargent...

Edit : Loopiz tu m'as grille euh :P
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Power of the amin jsb, admin powa.. :lol:
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Waah ça fait peur le titre du topic. Moi je suis d'accord avec loopiz sur la phrase ultime qui résume tout: On s'en fout. :twisted:
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Message par Shin_Divadoken »

pfiou c'est chiant ça! Sur un site d'émultaion il disent que les créateurs de jeux videos s'en foutent que leur anciens jeux soit télécharger sans le jeux original mais c'est toujours illégal...
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

C'est exactement ça. C'est comme le temps où on copiait des cassettes ou des CD qui n'étaient pas à nous sur cassette : c'était illégal mais tout le monde s'en foutait ^^ (bon c'est un chouilla différent de CD à CD puissqu'il n'y a plus de perte de qualité et que du coup on s'en fout moins du côté des éditeurs :D).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Hem, juste pour garder les bonnes habitudes, je v foutre le bordel : quelque soit les conditions (en ayant ou pas l'original), c'est illegal de telecharger une rom !
En fait, j'avais lu il y a longtemp un petit article sur un site anglophone (redigé par un juriste americain qui avait étudié le droit informatique) : le truc comme quoi on peut faire une copie d'un programme informatique à usage personnel etait au depart prevu pour les programmes sur disquettes car, meme à l'epoque, le support etait deja considéré comme peu fiable, et donc sujet à perte. Et meme dans ces conditions, il etait prevu que la copie se fasse uniquement sur disquette. Lorsque le CD est sorti, il etait considéré comme un support fiable (le temp a demontré par la suite la fausseté de cette assertion), donc la copie n'etait pas autorisée. Bon, je vous l'accorde, c'est une loi qui en plus d'etre americaine (donc pas forcement compatible avec les lois europeennes), date, mais je ne suis pas sur qu'elle ait été modifiée.
Quoiqu'il en soit, la loi considere qu'une copie privée de sauvegarde est legale si on l'effectue soit meme : en clair faut faire ses propres dumps et isos pour rester dans le cadre legal, en theorie....
Car dans la pratique, la loi est assez floue - en plus vous connaissez la tendance de nos dirigeants à inventer de nouvelles lois pour ne pas s'enquiquiner à exercer les vieilles, meme quand les vielles lois ne sont pas abrogées...
WARNING: Copying of any Nintendo game is illegal and is strictly prohibited by domestic and international intellectual property laws. "Back-ups" or "archival" copies are not authorized and are not necessary to protect your software. (.....) This Nintendo game is not designed to use with any unauthorized copying device or any unlicensed accessory.
Ce message est inscrit sur l'avant derniere page du manuel d'utilisation de Sword of Mana (version US), apparement Nintendo nie le droit à la copie de sauvegarde... Cependant ce message ne figure dans aucun manuel de jeu GBA Euro en ma possession....

Ne vous meprenez pas, moi aussi je m'en tape, d'ailleur, si je n'avais pas essayé Castlevania : circle of the moon sur emulateur, je n'aurais jamais acheté de gba, en fait, les jeux gba que j'ai acheté sont les jeux qui m'ont accroché quand je les ait essayé en emu.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Ha, un puriste castlevania? si c'est la cas, moi aussi :D :twisted:
Image
Répondre