Ip Man 4 [No spoil]

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ip Man 4 [No spoil]

Message par veja »

Image

Synopsis

Invité par son élève Bruce Lee à San Francisco, Maître Yip va se heurter aux problèmes d'intégration des chinois dans les Etats-Unis des années 60.

Egal à quoi ? A Dieu.

En un mot ? Le film est bien. Il est VRAIMENT bien. Le réalisateur (Wilson Yip ) n'est autre que celui des trois films précédents ainsi que de l'excellent , SPL : Sha po lang (toujours avec Donnie Yen, que je recommande chaudement) et donc on ne pouvait que s'attendre à de la bonne facture. Wilson Yip confirme une fois de plus que les hongkongais savent filmer de la baston (ce que les américains n'ont JAMAIS su faire, à mon sens). C'est vraiment très bien réalisé : les couleurs sont chaudes et chattoyantes, il ya de très belles mises en scène avec une photographie très travaillée et un vrai sens de l'esthétique dans les décors (qui restent peu nombreux, mais toujours de qualité).

Côté baston, on sera servi. Cela reste un Ip Man, donc il ne faut pas s'attendre à de la baston à toutes les scènes, mais le film ponctue aux bons moments des combats épiques pour ne jamais nous laisser en manque. La baston est toujours super bien filmée : pas besoin de caméra qui tourne dans tous les sens bien merdiquement pour faire croire à votre cerveau reptilien à une illusion de mouvement. Donnie Yen SAIT se battre et il n'y a pas besoin d'artifices. Personnellement, étant un vieux con à l'ancienne, j'aurais carrément préféré une caméra fixe sans coupure, tel à la bonne vieille époque du Kung Fu des années 60. Mais ça reste très propre, je pinaille.

Bruce Lee est interprété par Danny Chan, que vous avez déjà vu en gardien de foot dans Shaolin Soccer ou dans Crazy Kung Fu. Il jouait également déjà Bruce Lee dans Ip Man 3 (mais je ne me souviens pas d'une baston avec lui). C'est un véritable pratiquant d'arts martiaux. Joue aussi dans le film Scott Adkins que vous avez déjà vu dans Danny The Dog et dans d'autres films dans lesquels il fait quelques apparitions (X Men Wolverine, Expendables 2), mais là aussi, on a affaire à un pratiquant d'arts martiaux. Enfin Chris Collins, professeur dans une école de Kung Fu à Hong Kong, se battra également pour votre plus grand plaisir (qualité de review : Télé 7 Jours).

Bref, les Hongkongais ont compris depuis les années 60 les bases du cinéma d'art martiaux : tu poses ta putain de caméra et tu engages des vrais combattants. Chose que les ricains n'ont toujours pas compris. Seule inquiétude de mon côté : de quoi va-t-on se délecter maintenant que Ip Man est terminé et que Donnie Yen commence à fatiguer ?
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par EvilRyu »

Te fais pas de soucis va, j'ai entendu parler d'une collaboration avec Johnny Halliday qui a deja ete tournee. Ca devrait voir le jour d'ici peu....
Image
Ray

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par Ray »

veja a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:29 am
Enfin Chris Collins, professeur dans une école de Kung Fu à Hong Kong, se battra également pour votre plus grand plaisir (qualité de review : Télé 7 Jours).
lol c'est vrai que ça fait télé 7 jours
veja a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:29 am
Seule inquiétude de mon côté : de quoi va-t-on se délecter maintenant que Ip Man est terminé et que Donnie Yen commence à fatiguer ?
ya toujours un gars qui prend la relève, on a eu tony jaa un moment et au passage je conseille ong bak
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par veja »

https://youtu.be/3TT9Hmzo0YY?t=32

Chris Collins, qui joue dans Ip Man 4, fait une petite démonstration...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par loopiz »

j'aime pas trop ce genre de démo d'arts martiaux dans laquelle l'un des deux mecs est là pour subir...
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par veja »

J'avoue que j'ai pas trop capté le mec qui accepte de se prendre mille coups (même s'ils sont pas portés).
Image
Ray

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par Ray »

veja a écrit :
ven. févr. 28, 2020 12:02 pm
J'avoue que j'ai pas trop capté le mec qui accepte de se prendre mille coups (même s'ils sont pas portés).
bin c'est ça c'est les arts martiaux non? avec les instructeurs qui font des leçons ou des démonstrations
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par loopiz »

je capte pas ce que ça montre, ou quelle est la leçon : le 2e mec a comme consigne de suivre la vitesse du 1er et n'a pas le droit de la dépasser, donc nécessairement il va se prendre des baffes
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par EvilRyu »

Pour en avoir fait un bon moment je peux dire que c'est impressionnant. Non pas la partie sur le mannequin, mais la partie justement avec partenaire qu'on voir a partir de 1m, le chi-sao ( mains collantes ) est un exercice ou chacun peut tenter de briser la defense de l'adversaire tout en ne decollant jamais ses bras sur l'amorce. Tous les coups sont bloquables, mais l'adversaire est completement dans les choux tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau. Il n'y a pas la d'histoire d' " interdiction de depasser la vitesse de l'autre ".

Par contre je comprends completement l'argument sur les arts martiaux en general, quand on voit les cours " Vas-y tape moi la a cet endroit la, oui ici la tu vas voir... HOP J'AI BLOQUE !!! "
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par loopiz »

ouais sauf que dans cette vid justement, on voit très bien que le 2e mec n'a AUCUNE intention d'attaquer. il le dit lui-même dans les commentaires " it’s my student. He gets nervous doing demonstrations."
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par EvilRyu »

Je pense que c'est pas vraiment qu'il n'a pas l'intention d'attaquer, moi meme quand je faisais ca avec mon sifu, je me concentrais a 100% sur la defense tellement je me chiais dessus. Il souffit dese louper 1 fois pour etre completement peaume apres ( ca se voit assez dessus ).
Apres oui c'est sur que cette video ne reflete pas le vrai niveau du mec, ce serait mieux avec un gars du meme level je suis d'accord. Mais toujours est-il que y'a rien de "fake" ou "simule" sur ce passage, l'eleve est la avec son niveau actuel et tente de contrer les mouvements de son adversaire de niveau 99.

C'est comme ca que se passe le cours reelllement, au debut on fait entre eleves, et apres on passe avec le prof... donc au debut on bloque 0... puis un jour on bloque 1 coup... puis deux... etc....
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Ip Man 4 [No spoil]

Message par veja »

EvilRyu a écrit :
ven. févr. 28, 2020 3:45 pm
C'est comme ca que se passe le cours reelllement, au debut on fait entre eleves, et apres on passe avec le prof... donc au debut on bloque 0... puis un jour on bloque 1 coup... puis deux... etc....
Puis trois... quatre... cinq... six... (allô les médicaments ?)
Image
Répondre