Miniseries HBO

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Ray

Miniseries HBO

Message par Ray »

Voici la mini série The Night Of à laquelle je donne 8.5/10

Liens:
https://mega.nz/folder/txhjSRzL#Op3ckxkXku8rgrhuqDHpjw

Synopsis:
Un jeune homme pakistanais part en soirée à New York et se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Test:
Ne vous y méprenez pas, ici c'est pas True Detective, la série ressemble de prime abord à un policier mais il n'en est rien. L'enquête est secondaire, le véritable sujet de la série est la présomption d'innocence. C'est une histoire judiciaire avant tout, avec les problèmes du système en place et une réflexion sur le Habeas Corpus. C'est très bien écrit, mais je dois vous avertir, le rythme est très lent. On aime ou on aime pas. John Turturro joue l'avocat de l'accusé avec brio; ce dernier n'en est pas moins convaincant. L'histoire est moche, dans un monde impitoyable (Dallas) mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler. En tout cas, minisérie excellente, avec un scénario parfaitement plausible. L'atmosphère, quant à elle, reste pesante du début à la fin.

Si j'enlève un point et demi c'est parce que ça s'allonge trop dans le vent parfois: on pédale dans la choucroute sans justification réelle, et certains personnages sont introduits sans pour autant réapparaître immédiatement. Manque d'interaction donc, et peu de ressources à disposition, mais le peu qu'il y a ici est très bien exploité. De plus, on reste sur sa faim avec l'épisode final... Cruellement flou, sans pouvoir en dire plus (encore une fois spoiler alert). Néanmoins, la partie enquête vous tiendra en haleine jusqu'au boût, même si on voudrait parfois appuyer sur l'accélérateur. Une série solide, courte et qui vous fera passer un superbe moment, à condition parfois de se montrer patient.
Modifié en dernier par Ray le jeu. mai 07, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: The Night Of

Message par EvilRyu »

Yes, vu a noel dernier, bonne serie très prenante. Je n'ai pas été fan de la fin par contre, dans le sens ou j'ai eu le sentiment qu'il manquait un episode.
Image
Ray

Re: The Night Of

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:40 am
Yes, vu a noel dernier, bonne serie très prenante. Je n'ai pas été fan de la fin par contre, dans le sens ou j'ai eu le sentiment qu'il manquait un episode.
Bin voilà, même avis, on reste sur notre faim avec la fin
:wink:
Ray

Re: Miniseries HBO

Message par Ray »

La minisérie HBO Chernobyl gagne 10/10

Liens:
https://mega.nz/folder/5xglGJxL#b-6Mqu3l-GOdhF6tNKjOdQ

Synopsis:
1986, le réacteur nucléaire de Pripyat explose et une énorme catastrophe nucléaire en découle.

Test:
C'est du très lourd ! Court mais magnifique. Les acteurs sont tous excellents et méconnus. La pression du communisme totalitaire et la corruption sont bien retranscrits. La minisérie suit le cours des évènements conséquents à l'explosion initiale, avec la radioactivité fatale notamment. Chaque détail se voit décortiqué avec précision, par exemple au travers des effets de la radioactivité sur le corps humain, ou le fonctionnement d'un réacteur nucléaire. La narration se centre autour de deux axes: d'abord la séquence des évènements en soi, à savoir les conséquences de l'explosion et la réaction du gouvernement ukrainien/soviétique afin de contenir la menace sanitaire et environnementale. Ensuite une rétrospective des paramètres de l'équation qui ont mené au dit évènement catastrophique, menant ainsi à une enquête analytique poussée de la part de la communauté scientifique.

Ce style de narration alternée reste superbement bien exécuté tout au long de la minisérie. En somme une minisérie extrêmement réaliste, où le jargon scientifique de la physique nucléaire ne pardonne pas: vous aurez parfois du mal à suivre tellement les scénaristes se sont montrés difficiles à cet égard. Mais rassurez-vous, ces derniers ne tombent pas dans le pédantisme vain, tout a une explication simple et logique, il suffit d'écouter attentivement. Il y a aussi un combat contre le manque de sérieux de l'union soviétique en jeu, et une comparaison avec la réalité des évènements, dont la minisérie se rapproche en profondeur. Seul un personnage est fictif, ayant pour but de représenter un groupe de personnes (portée symbolique). Le reste est tiré de la réalité, avec les vrais protagonistes de la crise de 1986 à l'écran.

Chapeau HBO, une grande série.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Playstation 5

Message par EvilRyu »

Complètement d'accord, cette serie est vraiment a voir!
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Miniseries HBO

Message par veja »

Concernant Chernobyl, j'ai tout enchaîné en deux jours et j'aurais pu en un si je n'avais pas bossé, tellement j'ai été pris dedans. L'ambiance est extrêmement prenante et on ne cesse d'être effaré jusqu'à la fin du dernier épisode par les dégâts catastrophiques causés par l'accident. La réalisation est tout simplement impeccable avec un montage pas trop nerveux (ce qui change de la tendance actuelle de faire des montages à rendre les gens epilleptiques pour être sûr qu'ils ne s'endorment pas) et une ambiance sonore incroyablement travaillée. La mise en scène de certains passages relève quasiment du génie à mon sens (ceux qui ont vu la série comprendront quand je dis "plongeurs").

Seul petit bémol, j'ai pas mal lu sur ce qui était de la fiction et ne l'était pas et il y a quand même quelques différences avec la réalité. C'est une série, je sais, pas un documentaire, mais j'étais très pris dedans notamment à cause du fait qu'il s'agit quand même d'un évènement qui s'est produit. Bref, je ne peux que la conseiller à tous ceux qui n'ont pas encore accédé à l'Illumination.
Image
Ray

Re: Miniseries HBO

Message par Ray »

Voici la mini série Band of Brothers que je n'ai pas vu/10

Liens:
https://mega.nz/folder/CEpXmBKD#fex0MZe_F1P_kPjfuQ6dmw

Synopsis:
Deuxième guerre mondiale, le débarquement allié. Les fameux Meuwinz.

Test:
C'est la série la mieux notée sur tout imdb.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Miniseries HBO

Message par veja »

Image
Ray

Re: Miniseries HBO

Message par Ray »

veja a écrit :
mar. juil. 28, 2020 10:38 pm
https://teletubbies-story.skyrock.com/1.html
ça vaut pas izbul ou denisdiderot mais pas mal
Répondre