Manette utilisée sur PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Genre t'as posté une fois et maintenant tu te la joues membre actif :).

J'ai joué une fois avec ta Wingman et j'ai pas aimé du tout ! Je la trouve vachement étroite, les boutons sont pour moi beaucoup trop proches de la croix que je trouve elle même trop rigide. Mais à chacun le pad qui lui correspond (soit dit en passant on ne tient pas du tout le pad de la même manière tous les deux). Pour ce qui est du stick anniversary collection tu connais mon point de vue, j'ai été contaminé par le sanwa d'indy je ne jure plus que par ça (pour ceux qui auront l'indélicatesse de dire que je n'ai pas d'élément de comparaison...je leur réponds que je vais régulièrement à la salle d'arcade de Châtelet pour jouer à Third Strike sur des sticks, qui, justement ne sont pas des sanwas).
Pour finir, je ne connais que trop bien les desagréements que peuvent causer le stick aux heures tardives, et effectivement d'autant plus dans ton cas Niegen :).

Sinon... tu comptes te cacher encore lontemps derrière cette fausse excuse de ping ? :twisted:
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

C'est pas gentil d'être médisant! ;)

Je t'avais expliqué il y a longtemps de celà que j'avais tendance à avoir des "périodes" Street Fighter; ben en ce moment, je suis en plein dedans, et j'ai essayé de jouer online...
Mais un shoryuken qui met 2/10 de secondes à sortir après avoir l'exécuté (alors que le ping est de 50ms, va comprendre), ça à tendance à refroidir mes hardeurs... tu te rappelles comme je m'énerve vite si j'arrive pas à sortir ce que je veux... et je suis très mauvais joueur si je perds à cause du "matériel"!
J'avais essayé une première fois y a 3 semaines environ sur le serveur d'EvilRyu, et j'ai joué les masos hier soir sur le serveur de xpapis... personne ne semblait chaud pour un ssf2x, donc j'ai tenté un mode arcade pour juger du ping: impossible de passer le premier match, alors qu'offline j'y arrive sans problème -heureusement-.

Sinon, pour recadrer le sujet, la Wingman me convient parfaitement, mais il est vrai que ma façon de l'utiliser est peu orthodoxe. Ca vient des années de jeu sur arcade, je ne peux pas jouer à un jeu de baston en tenant le pad "normalement". Pour un autre type de jeu, pas de problème en revanche.

Pour ce qui est du stick, la forme "poire" me convient bien, mais j'aime bien aussi les sanwa. Disons que ça dépend aussi du perso que j'utilise... Après expérimentation, il s'avère que sur un sanwa, le shoryuken est un peu plus facile à faire. Mais pour les persos à concentration ou qui n'ont pas de dp (et qui restent majoritaires dans ssf2t), je préfère largement un "poire" car je les trouve plus précis. Je réussis plus souvent mes 360 sur un poire -je parle surtout des standing 360 sans buffer-.
Comme je joue à peu prêt tous les persos dans ssf2t, à de rares exceptions (T.Hawk), le "poire" me correspond mieux.

Celà étant, je suis en train de considérer la modification du stick pour pouvoir interchanger facilement le stick lui-même (que cette phrase sonne mal!). Mais je ne veux pas d'une transformation définitive. D'autant que le look bonbon acidulé des sanwas, j'aime pas trop :shock:
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Un autre possibilité, pour ceux que ca intéresse:

VIRTUA STICK SEGA SATURN (sur eBay)

Tuto mod

Attention, un "remake" USB de cette manette existe, mais il serait de moins bonne qualité.

D'après de nombreux forums, il s'agirait du meilleur stick "tout prêt" existant, faut juste le moder, ce qui est très simple pour peu que vous sachiez souder.

Par contre, en se choisissant ses propres pièces de A à Z, le débat est plus compliqué. :)
Modifié en dernier par Niegen le lun. juin 05, 2006 2:31 pm, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: vive MA manette et c'est tout... Sinon pour ce stick qui m'a l'air pas mal, heu...voilà :twisted:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

C'est mon stick de supergun.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Tu as un SG ?
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

J'ai vu d'excellentes critiques à propos du stick SF sur PS2 et X-box. Quelqu'un l'a déjà essayé ?




Image
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

J'ai les mains dessus là :D

Lis mon poste un peu plus haut... j'en ai parlé avec nunur.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

oops ! désolé :oops:
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Accessoirement, j'ai ENFIN pu faire marcher ce stick sous windows, au moyen d'une "astuce" que je trouve assez peu orthodoxe je dois dire!!!

Je m'explique: c'est un stick hybride PS2/XBox, le cordon comprend une prise destinée à chaque console.

Etant donné que les manettes XBox sont en fait des manettes USB affublées d'un port "made in microsoft", j'étais parti sur un adaptateur XBox.
Seulement voilà, le stick est reconnu en POV, et il est impossible sous la plupart des jeux et émulateurs de reconfigurer les touches pour l'utiliser.
Hier soir, je me suis résolu à tenter de prendre un adaptateur PS2 (Madrics superbox 3), et là, c'est encore pire, bien que le stick soit détecté, le fonctionnement est complètement erratique. Ni boutons, ni sticks, rien ne marche.

Je passe alors quelques heures à fouiller des forums... Shoryuken, Jeux-video.com... et enfin Lik-sang, où je trouve une première ébauche de réponse: l'adaptateur Madrics, qui était recommandé pour cet arcade stick a été modifié depuis le début d'année, et ne fonctionne plus avec mon stick!

Là je commence à sentir le dark hadou- heu pardon, la colère me monter au nez. J'écume un peu plus Lik-sang, et je lis un certain nombre de témoignages étranges sur les succès et les échecs de chacun. Et je tombe notamment sur un gars qui raconte sa solution: Brancher la manette sur un adaptateur XBox et un adaptateur PS2 EN MEME TEMPS!!

Là, mon esprit refuse d'y croire, et j'esquisse un rire nerveux... et je continue à chercher encore 1/4 d'heure.
Puis je me risque à essayer... et ça marche!!! et j'ai envie de me pendre!

Bon, peu importe la manière, c'est le résultat qui compte!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Alors ça c'est fort ! :D

Tu peux nous faire une photo ? :)
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Et zou!

Image
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

merci ;)
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Mais c'est bien bordelique tout ça :wink:
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Mais c'est bien bordelique tout ça
Tu trouves =p

Un hub éthernet, 2 écrans, les cables du stick et les adaptateurs, juste le contenu de mon attaché case boulot à gauche, et le boitier d'un ventilo de processeur... de là à parler de bordel...

:P
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Répondre