[SF6] Street Fighter 6

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SF6] Street Fighter 6

Message par loopiz »

Bon, après avoir passé quelques heures sur le dernier opus officiel de cette série de jeux vidéo si chère à nos coeurs, voici mon ressenti :

Le jeu est très très très cool. Capcom a vraiment fait du bon taff, que ce soit sur la partie "coeur" du jeu de baston en lui-même, avec des mécaniques (pas originales mais) très bien huilées et des persos, nouveaux ou anciens, hauts en couleurs.

Je vais commencer par ce qui est "en dehors du coeur du jeu" (le mode world tour, les battle hubs, les styles de contrôle) en disant que j'm'en fous, ça m' m'affecte peu car je n'y toucherai pas. Le world tour (sorte de mode carrière dans les jeux de sport type nba2k) ça a l'air chiant au-delà du raisonnable, et comme les battle hubs c'est juste relou de se balader avec un stick arcade. les contrôles modern et dynamic seront certainement sympa pour les noobs et les joueurs qui s'en foutent de jouer opti, pour moi aucun intérêt de me priver de certains coups dans aucune situation.
Tout ce qui est "en dehors du coeur du jeu" a pour moi l'intérêt ultimax d'ouvrir SF à tous ceux qui n'étaient pas la cible initiale. SF4 avait relancé l'intérêt pour le jeu de baston, SF5 s'est planté en vol et SF6 reprend le flambeau de SF4 en élargissant considérablement son audience auprès des casual players. Donc gros coup de chapeau à capcom sur ce coup là.

Pour la partie gameplay, je le résume comme ça : il y a BEAUCOUP de mécaniques. pas trop, dans le sens qu'avec de la pratique elles deviendront de plus en plus naturelles, mais suffisamment pour se sentir complètement dépassé par ce qu'il se passe à l'écran. devoir réagir en neutral à des Sauts/Drive Impact/Drive Rush/coup low/choppe spé tout en essayant de proposer soi-même une séquence offensive ça fait beaucoup pour un seul cerveau. Enfin, pour l'instant je m'amuse beaucoup avec Lily, la mini-choppeuse issue de la tribu Thunderfoot.

Pour ceux d'entre-vous qui oseraient tenter le jeu, mon Capcom ID c'est loopiz, donc n'hésitez pas : j'ai "tendance à accepter ts les challenges !" ;)

Ma note : 18/20
Image
Répondre