Page 1 sur 1

Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : jeu. févr. 04, 2021 12:20 pm
par veja
Ce topic n'est pas un troll. Comme beaucoup le savent déjà (et psycho ne sera que ravi de ce topic), notre camarade de toujours, JSB-Kun est un fin compositeur de musique et je vous propose ici de redécouvrir son oeuvre Karnovienne :

Karnov Blood Money
Samba de Karnov
Karnov Balloon Mix (attention, il fait mal aux oreilles celui-ci...).

Re: Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : jeu. févr. 04, 2021 2:59 pm
par Ray
veja a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 12:20 pm
Karnov Balloon Mix (attention, il fait mal aux oreilles celui-ci...).
ptdr

Re: Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : jeu. févr. 04, 2021 9:32 pm
par psychogore
En Pape Mec ! Quand j'ai vu JSB-Kun dans le topic des 20 ans j'ai immédiatement pensé à ça !

Par contre, dans mes souvenir, "Blood money" s'appelait "Matlock : gueule de bois Mix" (il a squatté mon MP3 tous les matins pendant quelques années celui-là !)

Re: Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : ven. févr. 05, 2021 8:19 am
par veja
Tu as raison psycho, le titre est effectivement celui-ci dans les meta-données du mp3 ! C'est le nom du fichier qui est différent.

Re: Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : lun. mars 01, 2021 2:31 pm
par JSB-kun
Merci Veja pour cet émouvant hommage et pour avoir déterré ces immondices chefs d’œuvres de virtuosité dont seuls les plus fins mélomanes apprécieront la richesse et volupté. :lol:

Voici le nom de quelques autres morceaux disparus (ils doivent être perdus quelque part sur un disque dur):
* Mortal Karnov : un arrangement de Mortal Kombat avec les voix du commentateur et des personnages de Karnov. Le commentateur énonce un par un le nom de nos héros suivi de leurs cris de guerre (souffle puant de Samchay, braillement perçant de Ryoko, marmonnage dégueulasse de Mizoguchi, le feulement du barbu rongeur de chaînes Marstorius). On retiendra surtout le couinement de Samchay (le boxer de Muay Thai qui a des cannes en guise de jambes) qui rythme le morceau et le passage du commentateur annonçant fièrement que tout le monde a perdu suivi du cri de défaite de tous les combattants (dont la voix mélodieuse de la charmante Liu Feilin) formant un harmonieux chorus.
* Crazy Jean : une revisite du merveilleux classique Crèzy Frogue, où la voix de la sympathique et facétieuse grenouille, aimée des petits comme des grands, est remplacée par le vaillant « la Flance ! » de Jean. Le morceau commence de manière douce avec quelques « la Flance ! » de mise en bouche. Le morceau escalade vite en une mitraille aiguë de « la Flance »qui emplit les oreilles et nos cœurs de patriotes !
* Accursed Seal : un remix immonde d’un morceau de Castlevania avec Jean qui enchaîne les « la ». Le tout s’embourbe vite dans une épaisse diarrhée sonore pour notre plus grand plaisir.

Et en exclusivité, le secret de fabrication des chefs-d’œuvre. Tous on été mixés avec le logiciel ModPlug Tracker https://en.m.wikipedia.org/wiki/OpenMPT Les trackers étaient en vogue avec l’Amiga et sont justement pratiques pour faire des musiques avec samples et pour y appliquer des effets. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Music_tracker
* Matlock : gueule de bois Mix : le meilleur morceau du lot. La musique originale de Blood Money de Psygnosis ( https://youtu.be/1GvyoHfku5U ), qui est un très bon morceau à la base. J’avais récupéré le fichier Mod et changé quelques samples par les sons de Karnov et de la raffarinade « Win the yes needs the no to win against the no » de l’époque.
* Samba de Karnov : une récup d’un midi de Samba de Janeiro. L’instrument principal est un sample que j’avais enregistré et isolé du thème de Matlock (https://youtu.be/_0UE0JIcqL8 ). Ce son d’outre-monde et ridicule qui semble être un gazouillis sorti tout droit des entrailles d’un oiseau extraterrestre bourré est totalement indescriptible et inimitable. Je me demande comment un spécialiste en sound design a pu donner naissance à une telle texture (à moins d’être un oiseau extraterrestre ayant quelques litrons dans le bec)
* Karnov Balloon Mix : le seul morceau original du lot. C’est une marche épique que j’avais composée et orchestrée. Pour le coup j’ai remplacé tous les instruments de manière mécanique par le balloon de Karnov resultant en un chœur orchestral enflammé digne des plus grandes compositions d’Hans Zimmer !

Re: Hommage au compositeur JSB-Kun

Posté : mar. mars 09, 2021 4:10 pm
par veja
Merci pour ce petit "making of" JSB ! En effet, maintenant que tu me le dis, je me souviens des autres titres. J'étais sûr de tous les avoir, il faudra que je vérifie à nouveau sur mon vieux disque dur...