Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par veja »

Image
Contexte

Zack Snyder quitte la réalisation de Justice League en pleine post-production en 2017 suite à un drame familial. Joss Whedon reprend la réalisation et produit le très salement critiqué Justice League. Suite à cela, Zack Snyder laisse entendre qu'il pourrait remonter le film selon la vision qu'il avait en le tournant et de nombreux fans le supplient d'exécuter ce qui restera pendant longtemps un fantasme voire un meme. En Mai 2020, Zack Snyder confirme que le projet verra le jour et aujourd'hui, la VIE est enfin disponible pour visionnage...

Avis

En une phrase : il s'agit d'un tout nouveau film complètement différent de Justice League de 2017 et le résultat est vraiment bien. La grosse difficulté à mon sens pour réaliser Justice League fut qu'il fallait introduire la menace (et donc le méchant) ainsi que DEUX nouveaux super héros, en plus de la trame principale, là où un Avengers commençait avec déjà tout d'installé. La plupart des gens (dont moi) gardent ainsi de Justice League le souvenir d'une histoire un peu bâclée avec des éléments parachutés qui diminuent l'implication du spectateur dans l'histoire et affaiblissent l'intensité de nombreux enjeux. Dans la version de Zack Snyder, tout prend beaucoup plus son temps : le film développe patiemment chaque élément de l'histoire et le rôle de tous les personnages. L'histoire est beaucoup plus compréhensible et on s'attache beaucoup plus à tous les héros (là où certains faisaient figure de caméo dans la version de 2017).

Au niveau de la réalisation, c'est BEAUCOUP plus propre que la version originale. Les scènes d'action sont moins floues et moins hachées que dans l'originale et elles deviennent du coup bien plus réussies. Le film est par ailleurs beaucoup plus violent que la première version (ce qui arrive quand on monte pas son film à la TRUELLE comme un sale chien de MERDE PUTAIN MERDE ALLO AVENGERS AGE OF ULTRON ALLO ????). Et plus de moustache de Henry Cavill effacée dégueulassement :p Sinon, le format 4/3 ne m'a pas du tout dérangé.

Après, il faut rester de bonne foi, c'est sûr que quand on a 4h on a le temps de plus développer l'histoire et jamais cette version n'aurait pu sortir en salle. Mais ça reste une super expérience et je recommande vivement de le matter !
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par loopiz »

yep, j'attends que ça arrive sur OCS et on se le mate !
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par hatsumomo »

Contrairement à pas mal de gens (semble-t-il), j'ai adoré Sucker Punch et Watchmen.

Du coup je me laisserais bien tenter par celui là.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par EvilRyu »

Merci [SF.FR]veja pour ce retour, hate de pouvoir matter cette pepite !
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par loopiz »

Film maté !

Alors c'est effectivement UN MILLIARD DE FOIS plus propre.
C'est (très très) beau et l'histoire est cette fois cohérente. Beaucoup de scènes particulièrement épiques ont été pompées sur le seigneur des anneaux, mais ça passe plutôt bien.

Après, ça reste le niveau zéro (voire négatif...) du scénario, même pour un film de super-héros. Le genre existe depuis bien longtemps et densifié depuis 2008 avec le lancement du MCU, donc pour moi y'a plus aucune excuse à écrire une merde comme ça.
Les méchants ont des gueules de méchants et font des trucs de méchants pour des raisons de méchants.
Les gentils ont des gueules de gentils et font des trucs de gentils pour empêcher les méchants de faire des trucs de méchants.
J'ai pas réussi à me détacher suffisamment d'infinity wars (ça n'a pas aidé que le big boss du méchant aie la même gueule que thanos) pour ne pas comparer les deux, et pas vraiment en faveur de justice league...
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par EvilRyu »

Qui matte Invincible sinon ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par loopiz »

moi !
persos très cools et pas (trop) manichéen, j'aime beaucoup le fait qu' (un peu comme watchmen) les super héros soient très fidèlement inspirés par de "vrais" superhéros comme batman, flash etc...
Image
Ray

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par Ray »

loopiz a écrit :
ven. avr. 02, 2021 9:06 am
Film maté !

Alors c'est effectivement UN MILLIARD DE FOIS plus propre.
C'est (très très) beau et l'histoire est cette fois cohérente. Beaucoup de scènes particulièrement épiques ont été pompées sur le seigneur des anneaux, mais ça passe plutôt bien.

Après, ça reste le niveau zéro (voire négatif...) du scénario, même pour un film de super-héros. Le genre existe depuis bien longtemps et densifié depuis 2008 avec le lancement du MCU, donc pour moi y'a plus aucune excuse à écrire une merde comme ça.
Les méchants ont des gueules de méchants et font des trucs de méchants pour des raisons de méchants.
Les gentils ont des gueules de gentils et font des trucs de gentils pour empêcher les méchants de faire des trucs de méchants.
J'ai pas réussi à me détacher suffisamment d'infinity wars (ça n'a pas aidé que le big boss du méchant aie la même gueule que thanos) pour ne pas comparer les deux, et pas vraiment en faveur de justice league...
Bon résumé, c'est ce que je pensais, même si la réalisation technique est réussie, ça reste un film de super-héros. Perso passe, j'ai choisi de voir The Irishman, de Scorsese. Très long aussi (3H30) mais absolument fabuleux. Joe Pesci, Robert de Niro, Al Pacino, Stephen Graham. C'est sur la mafia italienne et sa pénétration tentaculaire dans le milieu de la politique des années 60 aux Etats-Unis.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par EvilRyu »

" Bon résumé " ?
Alors que tu dis ne pas avoir vu le film? Y'a pas comme un souci là? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par veja »

J'ai du mal à comprendre ton avis, loopiz... Tu semblais "valider moralement" le prochain film MK suite à sa bande-annonce alors que tout annonce un film plat et qui n'apporte absolument rien au cinéma et à l'univers MK, tu tu trouves le scénario de Justice League "inacceptable" ? C'est un film de super héro, je ne vois pas trop en quoi on pourrait s'attendre à une once d'originalité dans l'histoire. Je ne connais aucun film du MCU qui n'ait pas un scénario ultra manichéen. Tu compares à Infinity Wars parce que Thanos est le seul méchant de tout le MCU à être en une dimension, au lieu d'être de dimension 0 (une constante, quoi) ?
loopiz a écrit :
dim. avr. 04, 2021 3:10 pm
moi !
persos très cools et pas (trop) manichéen,
Mouais, on est quand même très, TRES loin d'un Watchmen (la BD, pas l'adaptation ciné).
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par loopiz »

la palme de la condescendance est attribuée à veja, pour son dernier post !
on applaudit veja.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par EvilRyu »

Langage svp
(?)
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par veja »

C'était une interrogation et non une attaque à ton égard, cher loopiz.
Image
Ray

Re: Zack Snyder's Justice League (no spoil)

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
lun. avr. 05, 2021 10:48 am
" Bon résumé " ?
Alors que tu dis ne pas avoir vu le film? Y'a pas comme un souci là? :mrgreen:
Le souci c'est que t'es incapable de comprendre que c'est un bon résumé: énième film de super-héros en gros, de l'action mais aucune substance, tu les revois jamais ces films là, et si tu enlèves le spectacle du grand écran des salles, il reste pratiquement rien.

Love Exposure par contre était phénoménal, et je me suis pas ennuyé une seule seconde des 4h de film, donc un deuxième merci à Loopiz :wink:
Répondre