Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

Image

En une ligne
Un film chiant du début à la fin sauf sur un combat.

Avis
Les personnages et le scénario sont totalement et intégralement ratés. Evidemment, ça n'aurait pas beaucoup d'importance pour un film de "baston" si 1h du film (sur les 1h40) n'était pas entièrement dédiée à ça. J'ai d'ailleurs trouvé que les acteurs jouaient atrocement mal et n'avaient absolument aucun, mais alors AUCUN charisme (y compris ceux qui incarnent les "icônes" de la franchise). C'est con car certains costumes sont vraiment réussis.

Niveau baston, c'est comme tous les films de baston ricains depuis les années 80 : il n'y a pas un seul plan de plus de une seconde. C'est dommage car les acteurs sont de vrais cascadeurs et parfois ils font vraiment des trucs de fou, mais leurs cascades sont hachées au montage ce que je trouve totalement criminel. Alors ok, ya des "pouvoirs" et franchement les gars sont bons en After Effect, mais putain, je suis là pour matter de la BASTON, pas une démo d'un étudiant en graphisme de dernière année. Honnêtement, je me suis bien fait chier pendant les combats, à part pendant UN combat (je ne dirai pas lequel). Ya du petit fan service de temps en temps histoire de rappeler à tout le monde que c'est bien Mortal Kombat, mais sinon franchement, mon dieu...

Les décors sont travaillés (il y en a un truc genre quatre pour TOUT le film, dont deux totalement sombres) mais ne me font pas rêver pour un sou (on dirait les décors de SFV). Les musiques sont à chier putain mais à CHIER, où est passée la techno sérieux ?

Bref, je conseille de le voir pour "le" combat, voire de matter carrément le combat en question directement sur Youtube et de s'épargner 1h40 d'un Mortal Ennui. Sinon, je capte pas dans quoi sont passés les CINQUANTE MILLIONS de dollars de budget du film. Vraiment pas.

Bref, un film qui à mon avis tombera dans l'oubli total dans un mois, à l'instar du reboot "Power Rangers" il y a quelques années qui était une daube du même accabi.
Image
Ray

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par Ray »

veja a écrit :
lun. avr. 26, 2021 8:19 pm
Mortal Ennui.
lol

Mais sinon, tu t'attendais à quoi sérieux? :D
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par psychogore »

Les musiques sont à chier putain mais à CHIER, où est passée la techno sérieux ?
Tu veux dire qu'ils ont mis les ziks du jeu ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par hatsumomo »

Bah mince alors, ça m'aurait bien dit de le voir celui-là...

J'ai beaucoup aimé l'oav sorti il y a quelques années. Tu l'as vu celui-là ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

hatsumomo a écrit :
dim. mai 02, 2021 8:21 am
Bah mince alors, ça m'aurait bien dit de le voir celui-là...

J'ai beaucoup aimé l'oav sorti il y a quelques années. Tu l'as vu celui-là ?
Je ne l'ai pas vu, mais ER m'a dit qu'il était pas mal ! Apparemment il y a aussi des montages à partir des cinématiques de MK 9-10-11 qui valent le coup.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par EvilRyu »

Vu hier, et extrêmement déçu. Pourtant bon public, je pensais que Veja avait exagéré de part son habitude a ne rien aimer ( source ? ), mais là il faut le dire, ce film est vraiment mal branlé...

Que ce soit au niveau des combats ou même le storytelling, rien ne va. La base était pourtant déjà là ( MK 9 10 et 11 ), il suffisait juste de copier. Mais non, faut être original, alors on va inventer des choses au risque de tout foirer.

Malgré une direction artistique ( Décors, costumes, fatalitys, postures et mouvements des persos très fidèles aux jeux ) soignée, tout le reste fait baisser la note à chaque seconde qui passe.

Bref, j'ai passé un bon moment et les souvenirs d'enfance remontaient tout au long du métrage. Merci pour ce beau cadeau et vivement la suite !

( hein ?????!!!!!!! )
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

En Shinnok
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par JYP »

J'avais donné mon avis à chaud sur FB... et ça n'a pas trop changé à froid.
Vu que je m'attendais à une grosse merde, j'ai été un peu surpris dans le bon sens, mais ça reste très moyen dans l'ensemble, et comme l'a dit Veja : vite oubliable.
Ce qui me dérange le plus, c'est ce perso principal hyper fade et les changement de qualité globale d'une scène à l'autre (genre l'intro et le combat de fin tout à fait corrects et tout le reste fadasse ou médiocre).
Si l'idée c'est de lancer une nouvelle série de plusieurs films... bah c'est mal barré :mrgreen:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

JYP a écrit :
mar. mai 25, 2021 12:43 pm
Si l'idée c'est de lancer une nouvelle série de plusieurs films... bah c'est mal barré :mrgreen:
Et pourtant, l'acteur principal a signé... pour cinq films !!
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par EvilRyu »

En santiags de pute
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par hatsumomo »

Salut tout le monde.

J'ai profité de mon arrêt maladie actuel pour mater le film.

Eh beh.

Moi qui hésitais à aller le voir cinéma. :facepalm:

Quelle déception ! :facepalm:

A part les fatalités et un casting plutôt sympa pour certains persos... ON S'EMMERDE !!! :facepalm:

Arrêtez de causer de trucs inutiles et battez-vous sérieux ! Et pourquoi rajouter des trucs de lore et des persos ineptes et sans charisme avec un univers aussi riche que celui de MK ?
Le rôle du perso principal, par ex, aurait très bien pu être joué par Johnny Cage ou Stryker, pour ne citer qu'eux ! Et Mileena ! Mon perso favori réduit au rôle de simple "femme de main", quelle tristesse quand on pense à la richesse du personnage !
:facepalm:

Je soupçonne la décision marketing d'un connard de décisionnaire derrière... Je développe pas plus, je suis occupée à pleurer un peu, là.

Bref, je comprends pas pourquoi on fait tout un plat de ce film, allez matez les OAV animés, sérieux, CA c'est de la bonne adaptation, comparable au vieux DA de Street Fighter, et je pèse mes mots !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par hatsumomo »

Ai vu le deuxième OAV de Mortal Kombat hier soir.

Bon bah, encore une fois, pourquoi se faire chier avec le film live alors que les oav font mille fois mieux ?

Seul regret, on ne voit pas assez les nouveaux personnages.

Le reste envoie du bon bois.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

Ouais, il paraît qu'ils sont bien !
Image
JamieWalters
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 16, 2021 3:17 pm

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par JamieWalters »

:lol: Vous êtes tous si déçu que ça, moi je le note 5/10 pour les combats, et j'avoue que je n'ai pas aimé tous les soundtracks :facepalm:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Mortal Kombat 2021 (no spoil)

Message par veja »

Bienvenue à toi, mystérieux inconnu...
Image
Répondre