Bon anniversaire, maître !

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Bon anniversaire, maître !

Message par hatsumomo »

Aujourd'hui, 25 Novembre, c'est l'anniversaire du maître du Saikyô.

J'ai fait un bide sur twitter, mais je suis fière de ma dernière création (je me suis mise à la couture pour poupée mannequin pendant le confinement):

https://twitter.com/Chatutu4/status/1463757183997333506

Le maître mérite nos louanges et toutes ces piqûres aux doigts ! :D
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par veja »

Bon anniv au maître vénéré ! Que les "Oyajiiiiii" pleuvent !
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par hatsumomo »

Sérieusement, je trouve la fanbase très silencieuse sur ce genre de délire. A croire que le public de SF n'est désormais constitué que de pro-gamer, les yeux rivés sur des tableaux excels de frames... :roll:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par veja »

Je dirais pas ça comme ça... Disons que le Canon Plot a vraiment été laissé de côté depuis SF4, surtout le côté clin d'oeil, ou humoristique.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par EvilRyu »

Joyeux Anniversaire Hatsu ! Bon retour sur le forum ! :)

( Ok donc mec qui a bien TOUT chié ).
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par hatsumomo »

veja a écrit :
ven. nov. 26, 2021 10:46 am
Je dirais pas ça comme ça... Disons que le Canon Plot a vraiment été laissé de côté depuis SF4, surtout le côté clin d'oeil, ou humoristique.
Pour la storyline de Street en général, je dirais que ça tourne méchamment en rond depuis le 4 alors qu'ils avaient eu les coucougnettes de partir sur autre chose dans le 3.

Sans parler de l'américanisation de plus en plus évidente du bouzin, qui n'est pas que le fruit d'une localisation malencontreuse contrairement aux années 90. On a vraiment l'impression maintenant que c'est Udon qui donne le la en matière de chrono et de storyline.

Alors qu'ils ont chié partout en matière d'écriture avec leurs gros sabots: j'ai enfin lu l'intégralité de leur production pendant les heures creuses de mon boulot et j'ai BEAUCOUP de choses à dire sur ce studio surcoté ! :facepalm:

Le seul truc un peu pertinent qu'ils ont fait, c'est, semble-t-il, d'avoir laissé de côté tout repère temporel trop précis: plus d'années de naissance pour les personnages, plus d'indication de l'écart de temps entre les jeux, etc... Ce qui n'est pas plus mal parce que, on va pas se mentir, c'était un beau bordel avant, Capcom oblige (les fans de Resident Evil ont aussi un dossier très lourd là dessus).

Quant au traitement de Dan depuis SF4... disons qu'au moins, dans le V, il lui ont fait un visage décent. (après, c'était le pb général du IV, les persos étaient quasiment tous hideux sauf Chun Li).

Je m'arrête là avant d'alourdir trop le pavé. Mais je peux encore développer sur le sujet si ça vous intéresse ! :lol:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par psychogore »

hatsumomo a écrit :Sans parler de l'américanisation de plus en plus évidente du bouzin, qui n'est pas que le fruit d'une localisation malencontreuse contrairement aux années 90.
As-tu vu le dernier perso de SFV ? Pire design ever -oui, pire que Rufus- en mode 9/11, le seul intérêt niveau gameplay étant le système de charge...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Bon anniversaire, maître !

Message par hatsumomo »

J'ai vu. Je commence à me dire qu'à l'instar de Namco, les bons designers ont quasiment tous foutu le camp de chez Capcom.

A moins qu'il ne s'agisse, une fois de plus, de faire un perso pour les américains... (cf Crimson yeah america Viper)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre