Page 1 sur 1

Suggestions à porter à SF.FR

Posté : dim. août 10, 2008 1:11 am
par eLidzer
Voici une rubrique suggestions, au cas où :). Je pensais que (pour y commencer un premier post), dépoussiérer un peu les rubriques du site web, ce ne serait pas mal! Je vais vous donner des pistes pour les quelques catégories que je suis venu relire:




Concernant le dossier "Arcade" :


Pour le CPS-1, "ce qui classerait ce système dans la catégorie des PCB (voir section borne)"
Quelle section "borne"?
Toujours pour le CPS-1, "Street Fighter Zero a été adapté de CPS-2 exprès pour ce système."
Il est intéressant de constater que les musiques ont mêmes été refaites pour coller avec le CPS-1, et qu'elles sont réarrangées de manière notable (pour preuve : si vous avez SFA Anthology [PS2], mettez dans le menu audio de SFZ en mode CPS-1, vous entendrez la différence).
Liste des "Street Fighter" et des cross-overs sur CPS-2
Aïe! Vous avez oublié "Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition", fait pour les 15 ans de SF. Contrairement à ceux qui disent que, en comparant simplement les dates, l'écart n'est pas de 15 ans mais de 16, sachez que le premier est sorti en Août 1987, et HSFII avant Août 2003, ce qui fait bien 15 ans d'écart.
Le CPS-3 est maintenant émulé (on le sait déjà ;) mais c'est toujours bien de rester à jour histoire de ne pas paraître mort), d'après FranceEmu, le 13/06/07 : http://www.francemu.com/forums/s627-emu ... ps3-avance
Haze, un des développeurs de l'émulateur MAME vient de faire d'énorme progrès dans l'émulation de cette borne d'arcade. En effet, il a réussit à lancer le jeu Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future , JoJo’s Bizarre Adventure, Street Fighter III 2nd Impact: Giant Attack, Street Fighter III: New Generation, Warzard etc... Evidemment, les jeu sont très loin d'être émuler correctement mais c'est déjà en soit un exploit car le système CPS-3 était jusqu'alors inviolé. Ce système utilise un cryptage qui n'avait pas encore été cassé. Le décryptage n'est pas totale mais les premières captures d'écran du bios et du jeu sont encourageantes.
C'est le soir donc je pense en poster d'autres plus tard.


Ah, je pensais, concernant le forum, si on part dans la logique que nous ne postons pas pour n'importe quoi (ce qui est quand même majoritairement dans l'esprit), une zone flood, ce serait mieux je pense, quitte à rapatrier les DG ou autres en hors-sujet dedans. Dans l'esprit d'améliorer ce site, pour sa longue vie, et pour honorer encore mieux notre mythe préféré! :D

Re: Suggestions à porter à SF.FR

Posté : dim. août 10, 2008 9:24 am
par indy
yeah, merci pour les suggestions.

(t'aurais mieux fait de me quoté moi, et mettre tes commentaires en normal, j'avoue, j'ai mis un peu de temps à comprendre :D , mais passons).

eLidzer a écrit : Pour le CPS-1, "ce qui classerait ce système dans la catégorie des PCB (voir section borne)"

Quelle section "borne"?
La, je pige pas trop, y'a bien une section "borne" sur le sommaire de la partie "arcade"...
eLidzer a écrit : Toujours pour le CPS-1, "Street Fighter Zero a été adapté de CPS-2 exprès pour ce système."

Il est intéressant de constater que les musiques ont mêmes été refaites pour coller avec le CPS-1, et qu'elles sont réarrangées de manière notable (pour preuve : si vous avez SFA Anthology [PS2], mettez dans le menu audio de SFZ en mode CPS-1, vous entendrez la différence).
Très juste, d'ailleurs, dans les versions de HSF2 sur PS2 et XBOX, ils ont également refaites les musiques new challengers version CPS1, ce qui est assez bizarre d'ailleurs...
eLidzer a écrit : Liste des "Street Fighter" et des cross-overs sur CPS-2

Aïe! Vous avez oublié "Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition", fait pour les 15 ans de SF. Contrairement à ceux qui disent que, en comparant simplement les dates, l'écart n'est pas de 15 ans mais de 16, sachez que le premier est sorti en Août 1987, et HSFII avant Août 2003, ce qui fait bien 15 ans d'écart.
Yes c'est vrai, le site est vieux et nous aussi, alors faut nous excuser.
A propos du CPS2, y'a quelques jeux fait en 1 seul block (cm cps2 + jeu), faudrait que je le rajoute.
eLidzer a écrit : Le CPS-3 est maintenant émulé (on le sait déjà mais c'est toujours bien de rester à jour histoire de ne pas paraître mort), d'après FranceEmu, le 13/06/07 : http://www.francemu.com/forums/s627-emu ... ps3-avance
dacodak, j'ouvrirai une parenthèse disant comme quoi le system est émulé
eLidzer a écrit : Ah, je pensais, concernant le forum, si on part dans la logique que nous ne postons pas pour n'importe quoi (ce qui est quand même majoritairement dans l'esprit), une zone flood, ce serait mieux je pense, quitte à rapatrier les DG ou autres en hors-sujet dedans. Dans l'esprit d'améliorer ce site, pour sa longue vie, et pour honorer encore mieux notre mythe préféré!
Le sujet a déjà été abordé sur le forum il y'a quelques temps. Cependant, le flood a toujours été autorisé dans la partie "rubrique générale" (Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !). Donc on a jugé initile de créer une telle section.


Sinon, merci pour ces suggestions, vais aller mettre un jour ma section arcade moi (t'as vu, on est même en avance sur la partie "historiques" ^^)

Re: Suggestions à porter à SF.FR

Posté : dim. août 10, 2008 10:29 am
par eLidzer
La, je pige pas trop, y'a bien une section "borne" sur le sommaire de la partie "arcade"...
Oups... mais comme j'ai utilisé les liens en bas pour avancer chronoliquement, je n'ai pas fait gaffe.

Sinon, c'est vraiment sympa d'être ouvert aux suggestions, ce qui ne serait pas le cas de n'importe quel site :wink:.

Re: Suggestions à porter à SF.FR

Posté : dim. août 10, 2008 10:54 am
par eLidzer
Voilà, je vais inverser : les quotes puis ce qu'il vaudrait mieux :mrgreen:. Cette fois, c'est au sujet de l'historique (première partie : du début à SFTM).

SSF2T:
Ces supers coups s'effectuent avec une combinaison de touche qui correspond la plupart du temps au principal coup spécial du personnage dont le mouvement est répété deux fois. (ex : êîèêîè + Coup de poing ).
"êîèêîè" : y compris dans la version originale, cela s'affiche.

SSF2T:
réelements
Il apparaît plus tard dans ce même texte, mais là je chipote. ^^

SSF2T:
Ce personnage immédiatement attirant est séléctionnable à l'aide d'un code très tordu mais ne dispose pas de super combo
Vers la fin de l'avant-dernier paragraphe : précisons aussi qu'il n'a ni nom affiché, ni images, et je crois que sur les versions Américaine et Européenne, ses dialogues disparaissent (tout ça à confirmer, ma science n'est pas infuse).

HSF2:
juste avant de choisir votre personnage, un écran vous propose de choisir votre version : Normal (SF2), Dash (SF2'CE), Turbo (SF2Turbo), Super (SSF2), Super X (SSF2T)
Et en appuyant sur Start plus un autre bouton (pour les deux dernières versions seulement) on a le droit aux versions originales de ces personnages, sans corrections de bugs comme le reversal de Ken.

HSF2:
Les habitiués de la série les connaissent bien et savent quels sont les avantages ou les inconvéniants
Vers la fin du deuxième paragraphe, "inconvéniants". Je suis pas là pour faire le maître d'école, mais le site est nickel niveau orthographe sur le reste, ce serait dommage d'avoir une faute toute bête.

HSF2:
N'est pas précisé, mais il serait aussi sympa d'indiquer que l'ordinateur ne joue qu'en mode SSF2T.

SF The Movie:
ceux-ci décidèrent de faire créer un jeu adapté d'un film, lui-même adapté d'un film
Au début du descriptif, à la fin de la phrase, c'est "adapté d'un jeu".

SF The Movie:
On dirait toutefois que les concepteurs aient essayer d'inover
Je sais que SFTM est un désastre, mais c'est "essayé d'innover".


Bien sûr, je ne veux en aucun cas jouer les e****deurs, juste que je suis perfectionniste :).