Questions Diverses [ Debutant ]

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Auber1083 »

Ouai comme tout le monde quand c'est un jeu pas chiant (Street 3.3) qui est gentil sur les manip je bourre un :6::2::3::6: par contre les jeux plus anciens j'ai l'impression (chui sure) qu'ils sont moins gentils (style Vsav, 2X) la vaut mieux se tenir à un :6::2::3: sinon ouai on se retrouve comme un con à faire un dash hadouken....
Sama
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 3:10 pm

Message par Sama »

merci vraiment pour vos reponses j'en tiendrait compte et je vais essayer de jouer sur emu prochainement.

Je viens de changer l'option easy combos qui etait en simple en classic et ça donne toujours rien faut changer quoi?

EDIT: Je viens de tester le shoryuken comme vous me l'avez conseillé toujours hadoken soit c'est moi qu'est nul ( surement mdr ) soit le jeu est mal configuree.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Juste comme ça, sur super street fighter II Turbo revival sur gba, il y a moyen de sortir un shoryu en faisant :6::3::2: au lieu de :6::2::3: (je parle sans utiliser le mode easy hein), le buffer de commande est geré bizarrement...
Il me semble que sur sfa3 gba ca marche aussi...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Voilà j’ai un petit souci vis à vis des vitesses et des options dans les jeux de combat :
Je ne sais jamais quels sont les "bons réglages"!
Par exemple à Street Zero.3 sur Saturn: Turbo2 ?
Il y a aussi parfois un mode "original" ou "arrange"… lequel choisir ?

J’ai tendance à jouer à :
-Street Zero3 sur Dreamcast ou Saturn (parfois sur émulateur éventuellement sur PS2)
-Street 3.3 sur xbox (parfois sur PS2)
-CVS2 sur Dream ou PS2 (même si je préfère la version xbox : no RC, bon P.groove :6: persos snk boostés)
Et pourquoi pas les réglages des Street2, Vampires et autres jeux de fight…

Donc si vous pouviez me donner les réglages "officiels" (ou approchants) ainsi que les versions les plus fidèles ça m’éviterait des discussions inutiles avec mes camarades de jeu.

Merci :D
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

les meilleurs versions étant bien évidement les versions arcade, après, pour les versions console, ça dépend des consoles.

sf3.3 --> PS2 (xbox quasi identique), dream pourri

2x --> dream (quelques détails changent quand même), sinon, y'a une version ps2 tirée d'une collection récente, mais apparement, y'aurait quelques bugs chelous avec les directions (entendu au tournoi capcom fighting resurection d'il y'a 2 semaines)

cvs2 --> dream, la version ps2 n'est pas mal non plus, juste que les joueurs lui préfèrent la version dream, va savoir pourquoi...

sfa3 --> PS2 (dans la compile sf anthologie), mais d'après le forum CL, y'aurait des différences (voir sur leur forum pour les détails), ou demander à Psycho ou Veja qui possède la pcb cps2 (la classe).


donc, pour résumer, mieux faut jouer aux versions émulées quand c'est possible, sinon, ça dépend du jeu.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Questions interressantes,

sfa3 : Emu ou ps2, et encore, apres la session de cet été, je serais tenté de dire ps2 ou cps2 (les emulateurs ne rendent pas les timings de la meme facon que l'original) !
La version dream est bourrée de bugs, et la version saturn rame pendant les V (de toute facon, contrairement aux idées recues, il parait que les conversions saturn des jeux capcom sont loin d'etre fideles car bourrées de bugs)
vitesse : turbo 2

SF 3.3 sur ps2. La version xbox souffrirait de defauts mineurs, en tout cas, fuis la version dreamcast (jeu plus rapide, et commandes souffrant d'un leger lag qui fausse tous les parry...)

pour cvs2, je dirais que la version dream est plus proche de l'arcade (à noter : la version ps2 pal est censurée sur certaines digits, et le dragon kick de god rugal ne fait plus qu'1 hit !). Je sais que les rc gachent un peu le jeu, mais ils font partie de la version arcade originale, et beaucoup des joueurs incluent ce parametre dans leur strategie...

pour super street 2 turbo, je te renvoi à cette page : http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... er_2_Turbo

(tu constatera une petite subtilité sur la vitesse...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

dfférences de timing

Message par veja »

Pour sfz3 il y a des différences entre la version ps2 et arcade même si c'est loin d'être aussi flagrant que sur DC. Il se pourrait même qu'il y ait des différences entre la version ému et la version arcade mais je n'ai pas eu le temps de lancer ma pcb ce week-end pour vérifier...

Pour 2x la version DC est loin d'être arcade perfect, il semble notamment qu'il y ait des différences au niveau des proportions des personnages, ce qui permet de nouveaux combos, d'après ce que j'ai lu sur srk.com.
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Merci pour vos réponses..
Donc en ce qui concerne les versions il semblerait que l’arcade arrive évidemment en tête, suivit par la PS2 et l’émulation quand c’est possible.

Je pensais que les versions dream et saturn étaient bonnes (surtout pour sfa3 sur DC : il existe il me semble une version de sfa3 sur naomi et l’architecture de la dream est basé sur ce système d’arcade, non ?)

Pour ssf2x c’est a en devenir fou, je ne m’étais jamais imaginé qu’en arcade, la version jap et us pouvaient être différentes.
Autant le choix de vitesse ne me choque pas mais toucher aux propriétés des coups de Zangief c’est tendu.. :shock:

Et pour sf3.3 et cvs2 rien de particulier (étant donné que je ne joue pas sur la version pal)

Conclusion : j’ai plus qu’a réparer ma PS2 et a me trouver un stick pour jouer sur cette console maudite ! :x
(je joue avec un stick saturn sur saturn, DC et Xbox)

Encore merci pour ces précisions.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

les versions sfz3

Message par veja »

La version Naomi arcade de sfz3 s'appelle en fait Street Fighter Zero 3 Upper (je crois?), du moins c'est une version proche de la DC avec les persos console (T.Hawk, Dee Jay, Feilong, M.Bison 'console', Evil Ryu...) et elle est vraiment différente de la version cps-2, autant sur le système de jeu que sur les propriétés des coups. D'ailleurs il y a aussi des différences entre la version Naomi et la version DC (la plus connue étant le délai sur les boules de Dee Jay).

Par contre la version Saturn je n'y ai jamais joué, mais il paraît que bien qu'elle soit plus proche au niveau du moteur que la version arcade, elle rame pendant les v, donc l'intérêt est assez limité...
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Par contre la version Saturn je n'y ai jamais joué, mais il paraît que bien qu'elle soit plus proche au niveau du moteur que la version arcade, elle rame pendant les v, donc l'intérêt est assez limité...
La conversion serait plus proche que l'originale ?! Mais plus proche de quoi alors ?

(ceci est un message destiné uniquement à faire chier...)

En ce qui concerne sfz3 sur dc, il y a 2 versions sorties au japon (une seule en EU et US) : la premiere version n'as pas de mode online et est incompatible avec certains cables videos. La 2eme version corrige ces 2 details, et SERAIT basée sur la version upper sortie entre temps sur naomi (rien de sur) ...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

J'ai ces deux versions mais je capte pas les différences (hormis le problème de cable)

D'ailleurs, si l'un d'entre vous sait où trouver un cable vga(et non pas le vgabox) pour dream, ça m’intéresse.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

La seule diff visible, c'est le mode online (version "For matching service").

Euh, le vga box DC n'est pas un simple cable VGA ?

A moins que tu ne cherche un cable RGB (RVB en fr), dans ce cas, inutile de chercher, c'est le cable standard des dreamcasts Pal. (les consoles jap incluent de base un cable composite....).
Attention toutefois, les connectiques peritel RGB different entre l'Europe et le Japon (verifié sur ps2).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Si je ne dis pas de betises, le vgabox est un adaptateur pour le cable d'origine DC sur un écran PC (avec il parait parfois un "lag").
Alors que le cable VGA serrait similaire a celui qui existe sur xbox360, soit un cable qui se branche directement de la console a l’écran VGA donc sans pertes (bonne image, pas de lag).
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Moi aussi j'ai un VGA box (pour DC) et c'est juste un cable avec une extrémité que tu branche sur la dream et l'autre extrémité que tu branche sur l'écran PC ...........Ce n'est pas vraiment un adaptateur (ou plutot ça depend des modeles).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Saikyo Dojo style!

Message par veja »

psychogore a écrit :En ce qui concerne sfz3 sur dc, il y a 2 versions sorties au japon (une seule en EU et US) : la premiere version n'as pas de mode online et est incompatible avec certains cables videos. La 2eme version corrige ces 2 details, et SERAIT basée sur la version upper sortie entre temps sur naomi (rien de sur) ...
Alors la version US/Euro se rapproche de quelle version, la première ou la deuxième? Parceque son mode online tendrait à faire penser qu'elle se rapproche de la deuxième, pourtant d'un point de vu technique on est plus proche de la version cps-2 que de la Naomi ; pour ne citer qu'un exemple, Dee Jay est monstrueux sur DC (sur notre version en tout cas) alors qu'il parait qu'il est vraiment affaibli sur Naomi...

Pour la version Saturn, je voulais dire qu'elle était plus proche de la version arcade que les versions dc et psx bien sûr, pas plus proche que la version arcade (ce qui n'a aucun sens je te l'accorde ^^).
Image
Répondre