[SFZ3] Le VRAI corner de V-Nash

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

[SFZ3] Le VRAI corner de V-Nash

Message par veja »

Bon, c'est un peu craqué de faire un topic spécialement pour ça, mais bon, le VRAI corner de V-Nash quoi. Je l'avais chopé sur shoryuken.com ya quelques années, mais c'est la première fois de ma vie que j'arrive à faire tous les cc en training :d Je précise que c'est le v de V-Nash (le joueur) et que c'est lui qui l'a expliqué sur le forum de srk.com, et qui l'a montré dans une vidéo spéciale set-ups de V-Nash (mais il ne faisait pas tous les cc dedans). Donc je ne fais que recopier ce qu'il a fait...

Un record Winkawaks de ce corner :

http://veja.streetfighter-fr.com/sfa3.rc1

Bon le v en lui même c'est :

[corner]
[OC3], Crouching LK -> LK Somersault Shell -> Standing HK -> Crouching HP -> LK Somersault Shell (whiff) -> Standing HK -> Crouching HP -> HK Somersault Shell -> HK Somersault Shell -> Crouching MP (whiff), Jumping MP -> [cc Jumping Vertical HP]x3 -> cc Jumping Forward HP -> Crouching MP -> HK Somersault Shell (40~45% OC meter back).

Mais sans les explications il est infaisable :

[OC3], Crouching LK -> LK Somersault Shell -> Standing HK -> Crouching HP -> LK Somersault Shell (whiff) -> Standing HK -> Crouching HP -> HK Somersault Shell (3 hits requis, sinon l'adversaire peut se mettre en garde après rétablissement après le Crouching MP) -> HK Somersault Shell (2 hits) -> Crouching MP (whiff), Jumping MP (il faut qu'il touche le plus tard possible, en fait lorsque Nash est en train de retomber, ou l'adversaire ne sera pas assez où pour faire tous les cc ) -> [cc Jumping Vertical HP]x3 -> cc Jumping Forward HP (après les 3 cc Jump HP, l'adversaire est trop bas pour que Nash fasse un crossup, et il faut charger en bas immédiatement après, sinon le dernier Somersault ne passera pas) -> Crouching MP -> HK Somersault Shell (40~45% OC meter back).

* Le timing du v en lui même est particulier, en fait le premier standing HK doit se faire assez tôt (comme pour le midscreen quoi) tandis qu'il ne faut pas bourrer le bas HP après le stand HK, sinon il ne sortira pas (contrairement à la version DC ou il FAUT bourrer). Mais par contre il faut annuler tout de suite le bas HP par le LK Somersault...

** Il faut attendre que l'adversaire retombe assez bas avant d'annuler le bas HK, et non l'annuler comme un porc, afin de faire 3 hits avec le premier HK Somersault Shell...

*** Il faut vraiment que le bas Mp touche le plus tard possible, afin de faire gicler Ken le plus haut possible quand Nash est le plus bas possible.

**** Les cc sont vraiment durs, il faut bien faire les 3 premiers cc Jump HP en sautant à la verticale (en fait à cause du bas Mp, l'ennemi est tellement haut qu'un Jump HP vers l'avant vous ferait passer de l'autre côté). Le premier cc Jump HP se fait tard dans le saut, le 3e super tôt (l'adversaire est déjà bas). Le 4 cc Jump HP (celui vers l'avant) est archi-tendax, en fait il faut appuyer sur bas avant de toucher le sol et appuyer sur haut AU MOMENT MEME où Nash touche le sol et maintenir :9:+:hp: un très court instant, pour appuyer sur bas le plus tôt possible, afin de charger le dernier Somersault...

Notez que le set-up pour les crouch cancel est un vrai set-up. En fait l'adversaire peut théoriquement se rétablir en l'air mais il se mangera alors obligatoirement une ombre (celle du HK Somersault Shell) sans pouvoir rien faire (dans sa vidéo, V-Nash avait mis le air recovery et l'auto-gard dans les dummy settings). En outre la remise du compteur de hit à zéro assure plus de dégâts pour les crouch cancels...
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:arrow: Ok pour moi, je suis arrivé au bout, mais 1 fois sur 1000 quoi, c'est abusé quoi !
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

:shock:

T'as réussi Evil ? Chapeau bas, quand je vois le nombre d'années que veja a passé dessus :D

En tout cas, moi je vais garder le vrai corner de loopiz. A base de sommersaults hk et de mythos bas hp choppe. J'aime la faci... l'originalité.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

...

Message par veja »

Au bout du v oui, pas au bout des crouch cancel.

Sinon j'ai vu un set-up à base de walk cancel qui permet de faire 5cc Jump HP (lolololl), je vais m'y intéresser...
Image
xpapis
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 4:01 pm
Localisation : AfricA
Contact :

Message par xpapis »

bravo veja c une V tres jolie mais pas facile à realiser surtout en vs le risque c qu'on peut la rater nash à plusieurs V pour ceux qui veulent pratiquer à bloc vous pouvez matter cette petite video
http://video.qooqle.jp/?v=IpZFuUcFCmA&t ... m%20Combos
Guider Loopiz sur le chemin de La foi
[img]http://img91.imageshack.us/img91/3375/xpapis24ix.jpg[/img]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

yep

Message par veja »

C'est une vidéo de Xenozip, où il fait justement le Walk Cancel dont j'ai parlé. Il y en a plein sur youtube (cherchez xenozip), il en a fait à peu près pour la moitié des persos.
Image
Répondre