[HSF] ChunLi

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

[HSF] ChunLi

Message par veja »

Juste pour donner quelques trucs avec chun 2x mode arcade

Bon pour commencer quelques trucs pour bien gérer la distance avec chun

Le truc basique, camper en faisant des boules, mais les boules de chun peuvent être plus ou moins rapide boule lp (boule très lente) boule hp (boule rapide), bon ça servez vous en pour arretez des sauts suivant la distance par rapport à vous de l'adversaire.
Bon un autre moyen d'arreter les sauts, le stand mk de chun qui est ultra prioritaire ! abuze en !!
Le jump hk sur place arrête aussi la plupart des sauts (toujours suivant la distance de l'adversaire)
le hk est aussi bien quand l'adversaire saute et est encore haut.
Un autre truc pour améliorer notre campe (lol), rapellez vous qu'il faut destabilisez l'adversaire et donc qu'il ne s'habitue pas à votre timing, pour ça vous pouvez toujours en campant à la place de faire boule * n, faire des petits lp lp boule, bas lk/mk boule
Et un truc qui est vraiment efficace c'est le bas mk / boule ça s'enchaine très bien et c'est super efficace contre les bison (boxe) qui abusent des coups bas lol perso je l'utilise toujours.
contre les zangief c'est aussi très efficace.
Et puis un dernier que tout le monde sait je pense, la super buggé peut surprendre l'adversaire mais franchement faites attention à quel moment vous l'utiliser parce que la plupart du temps c'est assez grillé (pour ceux qui ne connaissent pas le bug, vous prenez chun en mode arcade (start + le mode ssf2x) et vous chargez la super (:4::6::4::6:) et la vous maintenant le :6: vous avancez et vous appuyez sur :k: et la super sort.. à notez que apres avoir chargé on est pas obligé d'avancer et de lacher la super, vous pouvez très bien sauter apres avoir chargé, même le saut dans le coin, la super sera toujours en mémoire, et ça ne peut que surprendre + l'adversaire)

En parlant de la super, prenez l'habitude, en faisant la super de faire un 28K apres (ça s'enchaine) :
:4::6::4::6: + :k: et là pendant la super vous chargez en bas :2: et a la derniere frame de la super :8: + :k:

Tiens un autre petit truc pour quelqu'un qui abuse des boules par exemple les ryu, soit vous faites la meme chose que lui boule *n , faire un :3: + :hk: (ce qui vous permet aussi d'avancer en même temps) et rapellez vous qu'apres une boule il ya une phase morte où l'adversaire peut rien faire pendant quelques secondes, donc tenez en compte des que vous le sentez , vous pourrez sauter sur lui sans craindra un dragon.

Un autre petit truc (j'avais testé au wcg) quand vous faites :4::6: + :k: et que le gars est en guard crouch et que vous passez de l'autre coté, faites direct un :2::8: + :k: en général ça passe assez bien.

Bon sinon pour le combat rapproché il ya pleins de moyens de foutre la pression, ben la plus simple, vous allez sur l'adversaire et là tout en avançant vous faites lp lp choppe ou lp/choppe ou encore lp/lp/mk/choppe, mais faites attention aux perso qui ont plus de priorité et qui choppent avant , genre pour une cammy essayer pas ça, elle vous choppera toujours avant.
Sinon pour contrer quelqu'un qui vous fait ça, si la choppe de chun est prioritaire par rapport à l'adversaire, chopper avant lui tout de suite après le coup, sinon par exemple comme cammy si elle vous fait lk/choppe *1000 apres le lk faites :2::8: + :lk:
Sinon ben pour le combat au corps il y a pas mal de truc, genre bas lp bas lk boule ou encore bas lp bas lk bas mp boule ou bas lp bas mp boule
Sinon vous pouvez aussi faire bas lp bas lk boule bas mk boule.

Bon sinon prenez l'habitude de changez vos phases pour pas que l'adversaire prenne l'habitude et connaisse votre jeu.

Bon j'ai surement dû oublier énormement de trucs, donc hesitez pas à rajouter vos conseils & trucs sympa...

Au faite j'ai fais ce post pour donnez quelques petits trucs que j'utilise personellement mais je suis très loin d'être fort, donc voilà, juste un post sans prétention pour montrer quelques trucs sur chun (que peut etre beaucoup de monde savait déjà lolll)

Angel killah
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Réponse de XL-Nash

Message par veja »

truc a noter: y'as moyen de zoner avec la super buggée. je m'explique:
apres avoir fait :4::6::4::6:, et bien, si vous faites :4: uper vite, la charge n'est pas perdue. donc, il y a moyen de faire:
:4::6::4::6: ... :4::6: mine de rien, c'est très utile, par exemple, pour sortir un bas mk super en avançant de l'autre bout de l'ecran. par contre, autant le :4: supplémentaire doit etre fait super vite, autant le :6: peut etre archi long.

la manip est donc:
:4::6::4::6: ... :1: :mk: (très vite) :6: + :k:
je vous laisse tester, y'a trop de choses interessantes avec çà.

P.S: c'est pas le truc pété par excellence, alors faites gaffe aux boules lentes de ken, ryu, guile et dee jay. elles font double contact.

XL-Nash
Image
Répondre