Standing 720

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Standing 720

Message par veja »

Petit mix de ce qui a été dit.

si tu ne parle pas d'une vid de match, je te renvoie à la premiere video de tosaka sur ssf2x (bon, c vrai k'ils utilisent macros et ralentis, mais kan meme, ca montre ke c posible)

Psychogore

bah, faut juste etre très, TRES rapide.
deja fait en match, en turbo 2(vitesse jap quoi).

c'est qd même beaucoup plus facile a faire sur 3s, faut bien le dire.

XL-Nash

bah, le truc basique, c'est qu'un 720 n'en est pas vraiment un; pour le sortir, il faut faire un 540. maintenant, c'est séparable dans tous les sens possibles, sachant qu'au total, çà doit faire autant de directions qu'un tour et demi, et que çà doit finir vers le haut. perso, je suis un grand porc, alors jutilise la même tech a 3s qu'a ssf2x:
:6::3::2::1::4::7::8::9::6::3::2::1::4: + :p:
très porc, mais çà marche.
a noter:
c'est plus facile a faire dans 3s, çà cancelle un super saut: le super saut d'hugo ayant 7 frames de démarrage, il y a 6 frames(a la 7ème, il est en l'air)+ les frames d'avant super saut(toutes les directions avant la 1re diagonale haut) pour effectuer toutes les directions.
le saut de zangief ssf2x ne prenant "que" 5 frames(bon, c'est qd même le plus lent du jeu avec dhalsim, mais bon), faites le calcul. plus rapide, donc.

j'ai vu des tech très variées a 3s dont quelques unes qui viennent contredire les théories que j'ai emises; mais 3rd strike est plien de raccourcis(genre: :1::2::3: = hcf...) enfin, en voila quelques unes:
:2::1::4::7::6::3::2::8: + :p: (technique de Mymoza a.k.a Fabien le ouf)
:6::3::2::1::4::1::2::3::6::3::2::1::4::7: + :p: (mon ancienne tech; mais bon, avec celle là, je le sortais 1 fois sur 100...)

voilà, voilà.

P.S: un standing 720, çà claque, qd même.

EDIT: petit edit, çà ne doit pas finir par haut, mais passer par haut(diagonale ou pas).

XL-Nash
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

frames

Message par veja »

Ce qui compte aussi c'est le temps disponible pour terminer une manip à partir du moment où on a entré la première direction. Dans Super Street Fighter II X Grand Master Challenge il est de 9 frames )(première frame = direction entrée, 9e = dernière direction) au mieux pour les Super Combos (donc pour le Final Atomic Buster je présume).

Donc théoriquement on a que 9 frames (soit 30 centièmes de seconde) pour entrer la manipulation totale du 720, c'est à dire puisque tu as dit qu'on se résumait au 540 : :6::3::2::1::4::7::8::9::6::3::2::1::4: + :p: . Ce qui correspond en moyenne à plus d'une direction entrée par frame (soit 3 centième de seconde). En réalité c'est plus compliqué.

En effet, dans Super Street Fighter II X Grand Master Challenge, le temps entre manip et annimation est de 4 frames (1ere frame : bouton pressé, 4e=annimation). Comme il a 5 frames de démarrage pour le saut de Zangief, on a théoriquement 6 frames pour effectuer la manipulation :
:8::9::6::3::2::1::4: + :p: après que :7: ait été pressé.

Donc dans le meilleur des cas la manipulation du 720 doit être effectuée comme ceci : :6::3::2::1::4::7: puis :8::9::6::3::2::1::4: (6 frames au plus).

Avec T.Hawk les choses sont différentes. Sa période de saut est de 3 frames, on a donc 4 frames seulement pour entrer :8::9::6::3::2::1::4: + :p: , c'est à dire qu'il faut entrer plus de deux directions par frame! Théoriquement possible, techniquement impossible à mon avis.

Je ne connais pas le décalage présent dans Street Fighter III Third Strike Fight For The Future, mais je crois que cette période varie d'un Street Fighter à un autre.
Image
Répondre