Thread SSF2X

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

1) le principe du negative edge c'est de doubler les possibilités de validation d'un coup special, et rien d'autre. Apres, il faut parfois jouer sur le fait de rester ou pas appuyé si on ne veut pas qu'un coup special indesirable sorte.

2) pour les super à charge ca depend des persos, mais pour chun-li et honda il y a un bug qui permet de maintenir la charge en avançant, ce qui facilite grandement le travail...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Negative edge, l'astuce des porcs

Message par veja »

Le negative edge est surtout utile en permettant d'avoir prêt à l'avance une chope pour des situations tendues. Par exemple avec E.Honda je fais souvent un demi arrière en laissant :6: maintenu lorsque l'adversaire me saute dessus après m'avoir fait tomber, car un Ooichou Nage (demi arrière+:p: donc) en reversal (après s'être mangé le coup sauté dans la garde par exemple) est toujours très efficace, surtout quand il suffit d'appuyer sur :p: pour le réaliser...

Je ne suis pas sûr que ça permette de faire des tick plus efficaces, les ticks ne sont pas tellement une question de timing, on a pas mal de temps après un coup pour réaliser la manip de la chope, il est donc inutile d'avoir besoin de la réaliser instantanément avec une astuce tel que le Negative Edge. D'autant qu'avec les gros style Zangief, T.Hawk, ça ne sert à rien de faire la chope trop rapidement après le coup, car les temps de Reel Stun et de Guard Stun sont assez longs même avec des coups faibles avec ces persos, donc si tu réalises la manip trop vite la chope risque de ne pas passer car sortira trop tôt (on ne peut pas choper pendant un reel stun ou un guard stun).




Concernant les combos avec super, c'est loin d'être infaisable, je peux vous assurer qu'arsenur peut vous en placer avec quasiment tous les super à charge sans trop forcer (il m'en a placé des bien violents avec Dee Jay à maintes reprises, plusieurs avec M.Bison boxeur ce que j'avais trouvé énorme...). En fait il s'agit d'utiliser les astuces du jeu, du style si tu appuies sur un bouton, dès que tu le relâches ça compte comme un autre appui de bouton. Par exemple tu appuies sur :lp: dans le vide avec Ryu en laissant maintenu :lp: puis que tu fais :2::3::6: puis "relâchement" de :lp: ça sort un Hadou ken... arsenur m'avait expliqué par exemple que pour faire Crouching :lp: -> Standing :lp: ->Crazy Buffalo, il fallait faire en chargeant en arrière bas+:lp:->arrière + :lp: en laissant maintenu :lp: après avoir appuyé puis rapidement :6::4::6::4: puis relâcher le :lp: pour faire le super. Enfin j'imagine que tu connaissais déjà ce genre d'astuce. Dans le premier post de ce topic j'avais recopié un post très intéressant de XL-Nash où il explique comment placer en combo quelques supers.

Par contre le bug du super avec E.Honda n'aide absolument pas à placer son super en combo... Pour être honnête j'ai toujours pas capté le timing pour faire ses combos de base avec le super justement, et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec le bug du super. Il doit y avoir un timing très particulier, enfin ce que je sais c'est que ça ne sert à rien d'essayer d'être le plus rapide possible (ou alors j'ai vraiment foiré mes manips). Enfin dans tous les cas, même avec le bug, ces combos ne sont pas "triviaux".

A ce propos, quels sont les coups pouvant utiliser le Negative Edge? A ma connaissance il y a :

- Ooichou Nage de E.Honda (demi arrière+:p:)
- Scarlet Terror de Balrog griffe (:3: (chargé) :7:+:k:)
- supers de E.Honda et Chun-Li
Modifié en dernier par veja le sam. mars 24, 2007 9:43 pm, modifié 2 fois.
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Salut tout le monde!
Je suis trop en manque là, j'ai besoin de vous les mecs! une petite session sur Paris c'est pas possible? Je ne joue plus du tout étant donné que je n'ai plus ni pc, ni internet...
Sinon tu parles de negative edge avec Té Hawk veja?
Tu veux dire qu'en maintenant :arrow: après un 36 il suffit d'appuyer sur P quand on veut pour chopper?
J'en ai déjà entendu parler par psychogore...j'ai essayé, ça ne marche pas! Je crois que c'est une légende qui circule sur gamefaq...
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

le negative edge

Message par veja »

Bon arsenur a raison : j'ai dit que de la merde. En fait j'avais dû lire quelque part que T.Hawk avait le negative edge et dans mes souvenirs j'en avais réussi un mais je m'étais complètement trompé (et ce que j'avais lu était faux). En effet après maints essais non concluants, je suis allé sur la page de NKI et les seuls à posséder le negative edge sont :

- Chun-Li et E.Honda pour leur super (en fait c'est aussi du negative edge... pour rappel il suffit de maintenir :6: à la fin de la manip et tant qu'on maintient la direction, il suffit d'appuyer sur :k: pour lancer le super)
- E.Honda et son Ooichou Nage (déjà vu donc)
- Balrog griffe et son Scarlet Terror : tant que tu maitiens :9: ou :6: après avoir chargé :3: ou :3: il suffit d'appuyer sur :k:.

Et il n'y en a pas d'autres (apparement). J'ai edit mon post donc...

arsenur, je suis en période de concours dans 3 semaines, d'ici là je n'aurai pas l'occasion de monter à Paris. Dès que c'est fini, si le coeur t'en dit on se fait une session de porc...
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Non mais ca va pas ?

Vous racontez du caca depuis 3 ou 4 posts là !

Le negative edge, c'est le principe suivant lequel tout coup special peut etre validé au moment où on appuie sur le bouton, ET au moment où on relache le bouton.
ex :
hadoken peut se faire
- :2: :3: :6: + :p:
-:p: (maintenu)~ :2: :3: :6: , relacher :p:

Ca permet de faciliter les cancels d'une part, d'autre part ca permet de valider plus facilement une super (surtout si le bouton utilisé importe peu) en pianotant.

Les supers buggués de ssf2x n'ont rien, mais alors rien à voir avec la notion de "negative edge".

Le negative edge avec zangief ou t-hawk, c'est faire :360: :360: + :lp:, :mp:, :hp:, (en pianotant l'un apres l'autre tres vite en succession) : ca permet de valider 6 fois d'affilée la fin de la manip (3 pressions + 3 relachements).

(je pense qu'une nouvelle definition va faire son apparition dans le lexique "theorie des combos"....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Pour des exemples de negative hedge et piano input il y a les video de sirlin (le createur du jeu Capcom Classic Col 2) sur youtube avec des training et ses commentaires.
Perso j'ai essayé un peu avec T Hawk: :mp: qui hit ou block + :360: relache :mp: J'y arrivais pas souvent; mais qd ca rentre ça fait plus lié que le classique :360: + :mp:. Donc surement plus compliqué à contrer. Mais encore une fois je trouve que le 360 de T. Hawk est plus dur à passer que celui de Zangief.

Sinon pour les supers avec charge conservée j'ai joué recemment contre un joueur qui en abusais vraiment et c'est alors tres déroutant (Chun Li).
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Thread SSF2X

Message par Niegen »

Allez, un méga-déterrage de topic!

Trouvé sur le forum de 2DF, je reposte l'adresse ici :

http://rapidshare.com/files/103560652/B ... .part1.rar
http://rapidshare.com/files/103565750/B ... .part2.rar

Il s'agit du guide de stratégie de Street Fighter Anniversary Edition. Contient donc pas mal d'infos sur HSF2 (à 99% applicable à 2T) et 3.3
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Thread SSF2X

Message par Jonathan »

PU*AIN !!!! Me casse les couilles Zangief !!! :evil: :evil:
Je joue actuellement à HSF2 sur PS2 en very Hard, et Zangied est vraiment pété de tous les côtés :evil: ! Sa chope me boufe 80% de ma jauge de vie !!!!!
Je veux bien qu'il ait un avantage certain pour compenser la lourdeur de son gros cul, mais là ca me semble un peu abusé :shock: !
J'ai beau appuyé comme un malade pour déchoper, ca change rien.... bam 80% !

Pour peu qu'il m'ait mit une torgnole avant, il me reste 5% de vie pour finir le round... :evil:

rassurez moi, c'est le mode very hard qui me met un handicap ou c'est l'effet 2X couplé zangief qui le rend vraiment puissant ?
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Thread SSF2X

Message par Gatsu »

La difficulté du CPU de 2X est légendaire : le one créditer te vaudra l'admiration de pas mal de joueurs je pense... :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Thread SSF2X

Message par Jonathan »

héhé, ça j'en suis loin... :mrgreen:
Le problème c'est , qu'à l'heure actuelle, je peux ne pas checker les version CPS2 car j'ai pas de borne et que mes émus (sous linux) buguent !
Donc je me retrouve avec différentes versions dont HSF2 sur PS2... et je ne me souviens plus qu'elle difficulté colle à la version arcade.

Parce que sous PS2, on peut changer la difficulté... de very easy à very hard ! (et autant le one credit en very easy est presque faisable, autant en very hard, c'est une autre affaire :) )... Enfin, quoi qu'il en soit, je me demandais si le mode VERY HARD correspondait à la difficulté d'origine ? parce que zangief, j'y arrive pas... en 3 coups je suis mort :evil:
D'ailleurs, comment écourter la durée de ses chopes (je dois mal m'y prendre) ? ca m'enlève vraiment 80% de ma barre de vie :?



Sinon, j'ai des questions un peu plus techniques...
Je joue pas mal à SSF2xHD sur x360 et je me rends compte que mon point faible se situe au niveau des chopes ! Alors j'aimerais avoir quelques précisions...
  • Quand je joue contre Zangief et que je zone en Balançant un 2.HK, ce dernier m'effectue une chope alors que je suis super loin ! Je me doute de la réponse, mais pose la question quand même : Apparemment, c'est possible car il peut choper ma jambe (quand j'exécute mon 2.HK) tant que je suis dans mes frames de start up ???
  • Qu'est-ce qu'un décalage chope ? décaler sa chope dans l'éspace ou dans le temps ?
    • Est-ce que c'est avancer, puis choper
    • Ou est-ce que c'est feinter un mouvement pour que notre adversaire balance un (par exemple) 2.LK pour enuite le choper pendant ses frames de start up de son LK ?
  • Je sais qu'on ne peut pas choper quelqu'un pendant qu'il est stun, mais à la relevée quand je capte que je vais me faire choper et que j'essaye de me dé-choper, je me fais avoir...Quel est le bon timing ? j'attends la 1er frame après m'être relevé pour choper ? Je bourine comme un porc dés que j'atterris sur le sol jusqu'à ce que je me relève ? ...
Enfin, j'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet concernant le fonctionnement des chopes... Donc si y'a d'autres choses à savoir je suis pas contre :)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Thread SSF2X

Message par veja »

Alors déjà, les chopes de Zangief ownent un peu tout dans 2x. En gros, essayer de "contrer" ses chopes, c'est se faire démolir la gueule à coup sûr. Ne laisse JAMAIS Zangief t'approcher. S'il te fait tomber, tu es dans la merde (car tu deviens un peu sa chose en gros) : il va te ticker comme un porc à la relever, ou te refaire tomber...

S'il te fait tomber, fais un reversal si tu le sens proche. Tu joues qui, Ryu? Fait un petit dp en reversal pour ne pas qu'il te bouffe quand tu vas te relever. Bon ça reste gief cpu, mais de bons giefs humains peuvent se foutre juste hors de portée d'un dp, et te choper pendant que tu fais ton dp dans le vide...

Sinon oui, Zangief peut te choper dans les startup. En fait, tout le monde peut : quand tu n'es pas encore offensif, tu es la plupart du temps vulnérable!!
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SSF2X

Message par psychogore »

Bah alors veja ? T'es fou(rbe) ? Tu lui conseille de faire un dragon en reversal alors que zangief peut chopper les dragons dans ce jeu ? Moi je dirais plutot tatsumaki, ou alors maintenir la direction :8: (le reflexe le plus dur à prendre du jeu...)

Sinon, jonathan, vu que tu joues contre le cpu, normalement, cpu zangief peut se faire pourrir par :8: + :hk: (avec :2: + :hk: quand ça touche bien bas)
Autrement dit, tu saute sur place en faisant des gros kick à la bonne hauteur..
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Thread SSF2X

Message par veja »

psychogore a écrit :Bah alors veja ? T'es fou(rbe) ? Tu lui conseille de faire un dragon en reversal alors que zangief peut chopper les dragons dans ce jeu ? .
Non mais comme je l'ai dit, cpu gief ne sera pas aussi pute que ça...
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Thread SSF2X

Message par Jonathan »

veja a écrit :
S'il te fait tomber, fais un reversal si tu le sens proche. Tu joues qui, Ryu? Fait un petit dp en reversal pour ne pas qu'il te bouffe quand tu vas te relever. Bon ça reste gief cpu, mais de bons giefs humains peuvent se foutre juste hors de portée d'un dp, et te choper pendant que tu fais ton dp dans le vide...
Sur 2x je joue Ryu oué (et je commence à tater Boxer... Sa super est abused :shock: )
En fait, autant sur un jeu comme SSF4, les dragons à la relevée font mouche 9 fois sur 10 même en difficulté maximum... Autant même contre le CPU à 2x, ca doit marcher 1 fois sur 10 :mrgreen: ! généralement, il se protége et c'est la punission façon j'te vire la moitiée de ta barre de vie par un combo de la mort qui tue :twisted:
Après, les timings pour les reversals sont assez serrés... Et jouer à SSF4 n'améliore pas les choses vu que le jeu est hyper permissif :?
Enfin, je sais pas si c'est vraiment une bonne habitude que j'ai prise, mais dans SSF2x les dragons à la relevée j'en fais presque plus (à part erreur évidente de mon adversaire)...
entre timing ultra serrés et meaty attaques, 9 fois sur 10 quand je tente une dragon c'est direct un combo aérien en pleine poire et 1 demi barre de vie en moins :?mais bon, faut que je me réentraine pour les reversal... de mémoire, même sans pianoter c'est assez faisable)
psychogore a écrit :Bah alors veja ? T'es fou(rbe) ? Tu lui conseille de faire un dragon en reversal alors que zangief peut chopper les dragons dans ce jeu ? Moi je dirais plutot tatsumaki, ou alors maintenir la direction :8: (le reflexe le plus dur à prendre du jeu...)

Sinon, jonathan, vu que tu joues contre le cpu, normalement, cpu zangief peut se faire pourrir par :8: + :hk: (avec :2: + :hk: quand ça touche bien bas)
Autrement dit, tu saute sur place en faisant des gros kick à la bonne hauteur..
:8: :hk: : Ca marchait dans SF2T ça, je savais pas que ca marchait aussi dans 2x... bon bah je vais tester :mrgreen:
pour le :8: , je fais souvent ça oué en VS sur le live, :) mais généralement, je me fais minder et je me prend une balayette :(


EDIT: sinon le :8: maintenu à la relevée c'est du 50/50 c'est ça ? genre si Zangief tente une chope il la ratera forcément ? ou s'il gère les timing j'ai des chance de me la prendre ?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Thread SSF2X

Message par veja »

Je capte pas trop le coup du :8: à la relevée.. si gief a décidé de te faire un tick LP->360, tu boufferas son LP dans tous les cas.
Image
Répondre