Thread SSF2X

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Les choppes spéciales placées en ticks sont non contrable. C'est du vrai combo qd il y a du hit je pense (Zangief ..).
J'ai qqe questions concernant Alpha 3 puisque vous semblez dire que c'est une bonne alternative comme game, à X.
Est ce que on peut y jouer on line (en emu CPS 2 ?).
Sur XBOX je crois que il n'est pas prévu de sortir celui de la PS2
Sinon concernant les persos, j'ai vu que il y a les "new challengers". Donc un Dee Jay du Alpha 3 il est aussi interessant (voir plus) que dans le X ?

A l'epoque de la sortie j'avais pas du tout accroché le Alpha 1 a cause des graphisme tres grossiers (genre Vega attroce) et de l'anim laide des petits persos saccadés ....

Mais c'est vraiment un super jeu Alpha 3 ? :P
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

pas de chope en combo!!

Message par veja »

Les chopes spéciales placées en tick sont tout à fait contrables, avec les reversals le plus souvent ou tout simplement avec une chope (plus rarement). D'ailleurs il arrive souvent que dans des Zangief vs Zangief, un 360 sorte en reversal pour contrer un tick du style Knee Drop->360.

Ce n'est jamais un vrai combo, pour la simple raison qu'il est impossible de choper pendant un reel stun (donc on ne peut pas placer une chope en combo). Si tu veux plus de détails, va voir le topic "Zangief pour les nuls" ou mieux le guide 2x sur le site (plutôt complet sur le système de combo).


Concernant z3, il est émulé donc oui on peut y jouer sur kaillera (c'est même un des jeux les plus joués sur kaillera) et c'est d'ailleurs là que beaucoup y jouent le plus souvent. Et franchement, oui c'est un super jeu z3. Après certains n'aiment pas mais ça c'est une question de goût.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

1) pour contrer un tick, il faut un reversal ultra rapide qui mette le perso "enl'air", parceque les dragons c'est joli, mais c'est choppable au demarrage. Donc pour ryu, vaut mieux utiliser un tatsu pour casser le tick (le mieux, ca reste bien entendu de ne pas laisser l'adversaire placer son tick...)

2) attention, alpha 3 sur cps2 a moins de persos que sur console, seule la version naomi dispose de tous les persos (dee jay, etc...) en arcade.(Et vu qu'elle n'est pas emulée....)
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Je vais creuser les anti "ticks" mais comme jeune, je jouais tjs avec les mm gens et on les avait banni pour les persos sans choppes spéciale.
Donc sur XBOX live je les decouvre en match. Merci pour tous ces conseils prodigués.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

euh

Message par veja »

Oui bien vu pour la précision sur le dragon de Ryu psychogore, parceque justement c'est un changement important pour Ryu dans 2x : ses dp ne sont plus totalement invincibles pendant la phase ascendante et plus particulièrement il peut se faire choper pendant cette phase.

Et les Zangief ne s'en privent pas! Je tenterais d'uploader la vidéo du Zangief fou qui avait été donnée par Xorn à une époque (qui est ma source d'inspiration pure et simple pour Zangief), où l'on voit parfaitement le Zangief se mettre en garde après certains ticks pour contrer un Shouryuu Ken reversal!

Au fait juzam75, si tu cherches des joueurs de 2x sur netplay (avec emu donc), je suis là :d

Edit : non il chope pas sur un Shouryuu Ken rerversal pendant la vid mais fait quand même un bloquage sur dp reversal pour après toucher pendant la phase ascendante.
Modifié en dernier par veja le jeu. juin 01, 2006 2:54 pm, modifié 1 fois.
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Moi aussi je suis là :), tu as msn juzam75 ?
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Merci pour les advises.

J'ai bien testé l'emu et j'aime pas trop, la vitesse est trop rapide pour jouer.
Et stt je vois que y'a jamais de joueurs qd je me connecte (encore pire que sur XBOX).
Comme j'ai pas MSN, et que j'ai pas le temps avec mon taf de me mettre au niveau EMU, en ce moment, je vais rester avec ma XBOX et le pad Saturn qui me conviennent bien ... Récement j'ai joué avec des gars qui assurent au X vraiment, le titre n'est pas mort :-) !
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Je joue tjs sur XBOX ces derniers tps, j'ai trouvé des bons joueurs qui jouent pas avec les versions WW et CE :-)
Donc j'ai qqes question sur T. HAWK (le mal aimé). En fait il est bcp joué on line par des gars qui arrivent à sortir le 360° de façon deconcertante.
Genre à la relevé, en tick de chope, sur un passage ds le dos raté de mon perso (là c'est des cas courrants).
Mais stt dans des priorités pas évidentes. Par exemple sur une relevé de mon perso (je prepare un dragon), ou sur des contact au sol ou mon anim est coupée etc ... Des trucs de dingos, que j'ai jamais vus ailleurs ! Et tjs avec le petit 360° en LP.

Bref ils font tout le game en LP sauté, ticks du 360°, je trouve pas ça très fair, mais bon comme il ft une bonne dextérité, je suis pas plus choqué que ça.
Pensez vous que ils utilisent un pad programmable et font des saut LP + bouton pour full 360° programmé en auto fire ? Je vois pas comment ils font ?

J'ai une autre remarque sur BISON:
Si je suis au sol, les crétins qui le jouent en CE m'enchainent souvent avec torche vitesse MP. En bon timing ça me touche à la relevée en garde inversée, imparable on peut rien faire (enfin je cherche, j'ai bcp essayé). On meurt la dessus. Des remarques ?
Y'a des trucs un peu équivelents avec HONDA tjs CE en faisant des Sumo Press en MK + Hand Slap non stop ... Mais c'est moins efficace.

Sinon j'ai lu sur un autre thread des remarques sur les combos en videos de Tosaka qui utilise un pad programmable + jeu en ralenti. Je suis preneur de plus d'infos la dessus (lien URL ...). En fait le mythe s'écroule un peu la dessus car je croyais que il maitrisait completement :-)
Pour ce qui est de l'éfficacité, je pense que c'est juste du Street artistique, une catégorie à part. Mais tellement beau ... :o

Thanks.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

LP 360

Message par veja »

La chope sur les passages dans le dos raté, c'est vraiment pas dur, tout joueur de Zangief/T.Hawk doit savoir saisir une telle occasion pour choper. C'est peut-être même le moyen le plus facile de choper.

Les dragons à la relevée ne sont PAS invincibles dans ssf2x, comme l'a dit psychogore, et en particulier Ryu et Ken sont parfaitement chopables dans une telle situation! Perso je ne me risque pas trop à choper sur la relevée, parceque avec le lag c'est un coup à se manger le dp quand même.

Saut LP+360, de quoi il sagit exactement? Je ne vois pas trop comme ça... Par contre tous les 360 de T.Hawk chopent à la même portée (source : t.akiba), donc le fait d'utiliser un LP 360 ne change pas grand chose.

Pour le coup de Vega (casquette) CE, c'est comme ça, il est abusé pour cette torche de merde. Il est même dans les premiers (même premier non?) sur les listes de tiers de t.akiba (source très fiable pour ça), en grande partie à cause de ça. C'est tellement petax que Capcom a complètement changé sa torche dans HF, à un tel point qu'il devient dernier dans HF... Comment contrer ça, je n'en sais rien! Perso je joue E.Honda dans CE surtout pour ses milles mains dans la garde qui grattent pas mal de vie.

Quand à tosaka, il faudrait demander à psychogore, c'est lui qui nous a expliqué que c'était fait avec des pads programmables. Mais crois-moi, ça n'empêche pas qu'ils sont très forts en combo...
Image
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Oui oui les 360° contre passage ds le dos raté, c'est simple. Mais là c'est des joueurs qui sortent du 360° trop innatendu. Et stt que personne de censé ne tenterait (contre un dragon à la relevé par exemple mm si il est pas invincible). Et des "Reversal" difficiles ds tous les sens.
Ma théorie c'est que ils jouent avec un stick et tournent comme des bourins non stop sur des 36O° + LP ça permet de faire des mini ticks et des contre sauts avec le LP et de maximiser le 360° sur la garde. Y-a aucune autre technique ds leur jeu. Ou alors le pad programmable sur 360° en auto fire ... Ca doit bien exister.
Vous n'avez pas des infos sur la jouabilité des 360° de T. Hawk par rapport à Zangief ? Perso j'ai testé et j'ai dans les 90% de tentatives qui passent avec Zangief alors que je rame sur T. Hawk (stt qu'on a pas d'anim ratées ...). Suis-je le seul ds ce cas ? Je pense que je vais arreter de le jouer du coup.

Merci pour les infos sur CE, il y a des URL sur tes tiers japs ?
Hier soir je me suis pris encore un CE player :-( avec Ryu et M.Bison (boxer) qui a une chope prioritaire (avec portée ?!). Je maintiens que des CE ont des chopes prioritaires: Chun Li, Sim, Honda, Vega ...) et qui durent lgtps en hits (Sim, Bison ..). Un match sans interet encore une fois.
C'est marrant de mes souvenirs de jeunesse sur le CE je n'ai que des matchs contre le CPU sur des bornes pourries à 3 boutons :-|. Donc difficile de voir tous ses travers en match...
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

c'est justement ça qui fait tout l'interet des vieilles versions de street : les techniques ''sans aucun interet''.
dans ces jeux là, les joueurs connaissent tellement de techniques relou qui permettent de gagner ''facilement'' qu'ils sont souvent tous perdus dès que l'on trouve la parade. par exemple, je trouve insupportable les ryu qui font boule boule dragon boule dragon boule boule boule dragon.. et pourtant, suffit d'attendre que ses boules le fasse un peu trop approcher.. quant aux 360 tirés par les cheveux, il s'agit tout simplement de bourrinages. ce coup a des priorités tellement énormes qu'il a en moyenne 60% de chances de passer quand tu le bourres alors que ton adversaire est pas loin.
Enfin bon, si quand t'en auras marre de perdre contre des mecs qui utilisent des techniques relou (honda, boxeur), bah entraine toi avec un perso relou aussi ^^ y'a qu'en étant très mauvais avec blanka que jarrive a prendre des matchs a nunur par exemple :lol:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Alors, pour les 360 en "auto-fire", je crois au contraire qu'ils jouent au pad. Pour moi il est beaucoup plus facile de bourrer les 360 au pad, car l'execution du mouvement est plus "laxiste" au pad. (en fait, au pad, tu peux sortir un 360 en reaction comme tu sortirais un coup de poing, il est plus facile de faire la manip rapidement sans se fatiguer)

Pour les persos en CE : bah, le probleme c'est qu'il n'y a pas de dechoppe, donc, soit tu choppe avant, soit tu saute pour eviter la choppe (et tu bouffe un anti-air si le gars a bien pensé sa technique). Faut quand meme que tu sache que niveau priorité, les choppes multiples (appelées "hold") ont la priorité sur les autres types de choppes de base, mais par contre on peut les casser, quelque soit le mode (demande à loopiz ^^).

Pour la torche de bison ki touche par derriere, je vois rien de sur, le coup de tete de Mike (boxeur) doit etre une solution, ou alors essaie l'electricité en reversal avec blanka. Dans world warrior, l'electricité protegait des ciseaux, et cassait la torche si elle etait faite de trop pres, par contre pour bison CE il faut que tu teste, avec differentes versions de blanka.
juzam75
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par juzam75 »

Les choppes "hold" ont priorité ? C'est officiel, je ne savais pas ? Je joue bcp Dalshim et c'est vrai que ça passe bien. J'avais déjà observé une priorité (limite programmée ?!) sur Ken avec le coup de genoux, genre tu retombes d'un Dragon ou tu finis le Super dans le dos du perso et cette choppe avait une priorité fabuleuse. La durée et puissance des "hold" CE est désolante aussi ... J'ai mal lu ou on peu "casser" = déchoper les "holds" ?! Tu parles juste d'appuyer comme un débile sur le pad pour etre relaché plus tot ? Je le fais jamais, les holds sont une tech trop mesquine et ça m'amuse de voir les Bison CE m'enlever une demi barre avec leur chope prioritaire.

Pour Vega CE et sa torche magique, on n'a pas le tps de faire un hold bas, haut pour le passer, mm en reversal (sachant que de toute façons il brule souvent le Flash Kick du X ss double contact). Effectivement l'elec de Blanka doit etre pas mal.

Pour ce qui est des techniques "qui gagnent" de CE, je suis pas fan, me suis fixé comme règle de jamais prendre un perso CE :-) Suis amoureux du beau jeu, je pds que du X et tente des trucs sympas à chaque game. Généralement contre un joueur CE ma session ne dure pas lgtps.
Blanka est un sacré exemple, je me fais souvent des mirror CE vs X, on voit bien les priorités et vitesses des coups. Le pire ce sont les doubles chocs TRES en défaveur du X. Les gros coups normaux sautés aliés à la vitesse de Blanka rendent le match difficile. Balrog CE est aussi un game unfair à en jeter la manette et casser sa XBOX.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Pour Vega CE et sa torche magique, on n'a pas le tps de faire un hold bas, haut pour le passer, mm en reversal (sachant que de toute façons il brule souvent le Flash Kick du X ss double contact). Effectivement l'elec de Blanka doit etre pas mal.
1) si t'arrives pas à sortir la charge bas haut c'est que tu gere mal les charges à mon avis
2)le coup de tete de mike est le coup le plus prioritaire du jeu : il nike facilement le double flash kick de guile et le knee press nightmare de vega. C'est pas une ptite torche qui va l'arreter
Tu parles juste d'appuyer comme un débile sur le pad pour etre relaché plus tot ? Je le fais jamais, les holds sont une tech trop mesquine et ça m'amuse de voir les Bison CE m'enlever une demi barre avec leur chope prioritaire.
Euh... y a comme une contradiction là...
Et crois moi, si on s'y prend bien (comme loopiz), on peut casser un hold au debut, la choppe ne faisant alors que tres peu de degats.
(Par contre faut un stick solide...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

mouais j'ai jamais su "mâcher" ou "masher", je sais pas comment ça s'écrit, enfin me défaire d'un hold, loopiz m'a toujours bluffé de ce point de vu là. D'ailleurs certaines personnes sur kaillera le font tellement bien... et avec une telle régularité, je commence à penser sérieusement qu'il doit bel et bien exister une technique moins brouillon que bourrer son stick.
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Répondre