Se réadapter au jeu, avec un joystick d'arcade : comment?

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

eLidzer
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 2:35 am
Localisation : (31)

Se réadapter au jeu, avec un joystick d'arcade : comment?

Message par eLidzer »

J'ai vaguement parlé de ce problème dans ma présentation, mais c'est en jouant en online que j'ai bien pu voir l'ampleur du problème : en VS, je me fais 'démonter' assez facilement par les autres joueurs, et n'arrive que très rarement à un rank B (déjà que pour le C...). Seulement voilà, le problème n'est pas que je débute à Street Fighter, loin de là. Ce n'est pas non plus le lag (trouvé une solution contre cela). En fait, je n'arrive pas du tout à me réadapter au jeu avec un joystick d'arcade. En clair, j'ai perdu mes timings, mes repères et pas mal de combos, comme si je venais de découvrir Street Fighter. Le pire, c'est qu'en jouant sur une manette, c'est pareil.

Ce qui m'ennuie, c'est pas de 're-débuter', mais de voir que même plusieurs mois après, je ne m'en sors toujours pas (alors que sur de nouveaux SF, je me suis immédiatement adapté, avec une manette classique). Comprenez que c'est assez humiliant de se faire battre n'importe comment et de mal gérer les parries. Et impossible de trouver avec Google une aide en rapport.

Je voulais donc savoir si vous aviez des suggestions/astuces/remarques qui pourraient m'aider (inutile de me dire que je dois m'entraîner, c'est une évidence, sauf si c'est la seule solution). Cela m'intéresse plus particulièrement pour SF3:ts.

Voilà mon joystick (si c'est la cause du problème, sait-on jamais) : http://uk.gear.ign.com/articles/392/392312p1.html. C'est le même emballage et la même forme, mais pour PS2 (avec un adaptateur PS2 -> PC).
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564