Page 2 sur 3

Posté : dim. févr. 03, 2008 11:39 pm
par Ele
Comment ça s'utilise en anti-air, on peut la diriger vers le haut :?:

Sinon en fait j'ai remarqué que hélico LK + SA3 c'est pas un mauvais compromis. Le SA3 fait bien mal aux fesses mais il est pas facile à placer. Avec le petit hélico, je suis sûr de le réussir.

Le SA1 je sais pas trop comment l'utiliser pour que ce soit efficace, j'ai peur que ce soit trop facile à esquiver, en sautant par-dessus par exemple. Y'a pas des petites astuces pour ça?

Posté : lun. févr. 04, 2008 12:46 am
par Ray
jtrouve que la SA3 est pas vraiment pratique de manière générale, dans la mesure où le timing exigé dépasse largement celui d'un 360, et surtout cest un projectile, donc "bien viser" encore une fois.

surtout utile quand on a un adversaire trop offenssif / mobile, parce que franchement, la hitbox est énorme (et les dégâts sont très très bons).

Posté : lun. févr. 04, 2008 12:58 am
par psychogore
Alors,

1) la sa3 de gouki c'est pas une bonne idée, parceque gouki doit etre tres pres pour etre sur de toucher.

2) pour la sa1 de gouki, on peut la linker apres :
:2: :mk:
:mk: (close)
elle passe en super cancel apres
:6: :2: :3: :lp:, :ou :mp: ou :hp:

3) le reset apres le tatsu lk est censé remettre le damage scaling à zero, mais c'est pas exactement ca :
SA1 sur RYU debout toute seule (hors combo) : 40
SA1 sur RYU apres tatsu lk, lp (reset) : 27 (67% de sa puissance de base)
IASA1* sur RYU debout : 44
IASA1* apres reset : 32 (72%)

*IA=Instant Air, faire la super boule aerienne à ras de terre

le combo le plus rentable est donc :
:2: :1: :4: + :lk: , :lp: , :2: :3: :6: :2: :3: :6: :9: + :p:

Posté : lun. févr. 04, 2008 7:18 am
par Gatsu
Merci pour les infos psychogore, ça intéressera les Gouki lyonnais ça!!^^ :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : lun. févr. 04, 2008 7:54 am
par Ele
Ca m'intéresse aussi. :P

Merci pour les infos, si vous avez plus de petites astuces avec Gouki je suis preneur. :)

Posté : lun. févr. 04, 2008 12:03 pm
par Resident Fighter
Sans oublier que la SA1 est sûrement la furie la plus "safe" parmi les 3 furies!

[Jai pas dit qu'elle toujours safe ]

Re: Theorie des combos

Posté : jeu. juil. 02, 2009 9:09 am
par Jonathan
Rien pigé au dernier exemple :shock:
merci pour le lien: http://virtuafighter.com/view.php?secti ... guide.html
peut-être qu'après ca je pigerai la chose

Re:

Posté : mar. août 04, 2009 1:14 am
par EvilRyu
psychogore a écrit :Encore désolé pour l'exemple tres matheux, je ferai un schema dans la semaine...
Dis donc, elles sont longues tes semaines ;)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Re: Theorie des combos

Posté : jeu. août 12, 2010 7:23 pm
par Jonathan
Bon, j'ai toujours refusé de m'y mettre mais mon niveau n'évoluant pas, va falloir que je m'y mette !

autant les cancels, y'a aucun timing à gérer... ca n'a jamais posé aucun problème !
autant Les links, je trouve ça pète burne :oops: !!! Rien à faire, je dois être un sac, mais j'ai pas cette facilité à "linker" ce que je veux 100% du temps !

Vous auriez pas des conseils ? Ça se joue à la frame près ou quoi ?
Globalement, on peut pas commencer un coup avant que l'autre se termine... alors comment faire ? Y'a des indicateurs sonores ou visuels sur notre perso qui nous indiquent le bon timing (genre au niveau des impacts) ?

Cours!

Posté : jeu. août 12, 2010 7:26 pm
par EvilRyu
Salut Jonhatan et bienvenue sur notre forum. Je suis content que tu t'interesses aux links, car c'est mon domaine. Alors, déjà tu te doutes qu'il faudrait peut être nous préciser de quel jeu tu parles?

Amitiés :wink:

Re: Theorie des combos

Posté : jeu. août 12, 2010 8:31 pm
par Jonathan
Disons que comme je viens de me remettre à SFIV.... :mrgreen:

PS: t'as fumé quoi sinon ? :P

Re: Theorie des combos

Posté : jeu. août 12, 2010 9:51 pm
par Gatsu
Le conseil généralement donné est de mater la barre de vie de l'adversaire (c'est mieux de faire ça en training, histoire de choper le timing sans se faire démonter :wink: ) : lorsque le premier coup touche, tu vois sa barre de vie descendre progressivement, généralement le link se fait au moment où la barre de vie arrête de descendre. Sinon, lorsqu'un coup touche, tu vois un sorte d'halo autour de la barre de vie qui part du centre de l'écran pour traverser toute la barre de vie, le link se ferait lorsque ce halo termine sa course.

En espérant que ça t'aide. :mrgreen:

Ouiiii heuuu..

Posté : jeu. août 12, 2010 10:18 pm
par EvilRyu
Pour les links, le fait que sf4 soit plus rapide les rend moins evidents, mais y en a un bon paquet, souvent du style :2: :mk: X2 (chunli), ou bien :mp: (pres), :mp: (loin) :hk: (feilong, sur gba ca sort tout seul). Les plus fournis en link etant deejay et zangief, qui sont à la limite des chain combos...

Re: Theorie des combos

Posté : jeu. août 12, 2010 10:43 pm
par Jonathan
Ok merci ! Bon bah je vais essayer tout ça alors... et voir ce que ça donne !

tain je passe ma vie en training :mrgreen:

Re: Theorie des combos

Posté : ven. août 13, 2010 4:53 am
par Gatsu
C'est une des bases pour être bon jeune padawan... :mrgreen: