Thread SF4

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Répondre
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Thread SF4

Message par loopiz »

Allez je me lance, après un week-end de squattage et une pause midi esseulée (y'a personne au taff, saloperies de vacances scolaires).
Le but est d'alléger un peu le topic SF4 de discussion générale, donc si vous parlez techniques, parlez-en ici !

Un p'tit récapitulatif des techniques spéciales pour commencer.

CE QUI EXISTAIT AVANT

- Choppe : s'effectue au corps à corps en appuyant sur LP et LK en même temps.
- Taunt : s'effectue en appuyant sur HP et HK en même temps.
- Coups Spéciaux EX : issus de la série SF3, ils se réalisent en appuyant sur deux boutons au lieu d'un seul pour les coups spéciaux, à condition d'avoir un carré de la barre de super de rempli.
Exemple : Hadoken :2: :3: :6: + (LP/MP/HP), Hadoken EX :2: :3: :6: + (LP MP/MP HP/LP HP)
- Super Combos : issus de la série SF2, ils se réalisent selon une manip spéciale (souvent en faisant deux fois la manip directionnelle d'un coup spécial), à condition d'avoir sa barre de super pleine (donc 4 carrés EX). la barre de super se remplit en faisant des dégats à l'adversaire.
Exemple : Shinkuu Hadoken :2: :3: :6: :2: :3: + (LP/MP/HP)

CE QUI EST NOUVEAU

- Focus Attack : Niveau 1 : vous appuyez sur :mp: + :mk: sans maintenir : l'adversaire ne s'ecroulera sur ses genoux que s'il y a un counter hit.
Niveau 2 : vous maintenez :mp: + :mk: (il y a un petit flash) si le coup touche, l'adversaire s'ecroule.
Niveau 3 : vous maintenez tout du long jusqu'à ce que le coup parte avec un bel effet d'encre : IMBLOQUABLE !
La focus ne peut absorber qu'un seul hit.
La focus peut se dashcancel pendant qu'on la charge (c'est un kara si on y reflechit), ou pendant un impact.
Les degats pris en encaissant pendant une focus ou un coup ex (certains coup ex ont l'armor mode façon marvel vs street) sont progressivement recupérés (et comptabilisés pour le chargement de l'ultra.)
ATTENTION !
Certains coups ne peuvent etre absorbés par une focus, ils sont dit "armor break" (c'est valable aussi pour les coups EX doté de la propriete super armor).
Sachez aussi que tout coup special effectué en reversal est armor break !

La focus peut cancel n'importe quel coup moyennant 2 pastilles de super (l'equivalent de 2 coups ex). Comme on peut la cancel immediatement par un dash si on maintient les touches enfoncées....
Lorsque l'adersaire s'ecroule à genou apres avoir mangé une focus, vous pouvez lui faire tout, je dis bien TOUT ce que vous voulez... Meme un 360/720 ! Apres les coups qui vous font faire volte face de sf3, c'est un des rares cas dans SF ou on peut combotter une choppe.
- Ultra Combos : ils se réalisent en faisant la même manip que les super combo, mais en appuyant sur les 3 boutons (pieds ou poings, selon) au lieu d'un seul, à condition d'avoir la barre d'ultra pleine. celle-ci se remplit en prenant des dégats (donc c'est souvent disponible qu'en fin de round, et reset à la fin du round). les degats des Ultra varient selon le niveau de remplissage de la jauge Ultra. Si la jauge d'Ultra vient juste de s'activer, alors The Wrath of the Raging Demon causera 40% de degats sur Ryu alors qu'elle bouffera 60% si elle est chargée au maximum.
Exemple : Metsu Hadoken :2: :3: :6: :2: :3: + (LP MP HP)
Le back dash ( :4: :4: ) a été amelioré : tout comme dans la serie fatal fury, il est completement invincible (meme contre les choppes spéciales !) au demarage. N'esperez cependant pas en abuser, le timing est tres serré....
Si vous avez des corrections/précisions/ajouts sur les techniques de base, n'hésitez pas : j'ai balancé ça de mémoire.

edit psychogore :

Image

Un resumé des damage reduce, histoire de voir de suite que les gros combos ne sont pas rentables (surtout les gros combos finissant par une super/ultra)
On voit aussi que capcom a adopté le systeme guilty gear au detriment du systeme sfz3 : lorsqu'on perd de la vie on devient un peu plus resistant. (dans sfz3, plus on perd de vie, plus on tape fort).

J'ai découvert recemment au detour d'un topic sur console-league, une info interessante (c'est tiré d'un guide japonais genre all about sf4, le master guide ça s'appelle...). Je ne sais si ce principe est applicable au autres SF (à priori je dirais non pour sfz3), mais dans sf4, si on tente une action aerienne, il y a une grosse penalité à la reception du saut : il est impossible pendant 4 frames d'essayer de sauter ou de taper. Pire, pendant 3 frames on ne peut pas se proteger du tout. Et si on ne fait rien alors pendant ce saut ? Et bienmiracle ! On peut se proteger ou ressauter ou faire un coup special des la premiere frame d'aterrissage. Fini les arnaques façon fuerte ou rose si on ne tape pas pendant le saut !
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Thread SF4

Message par loopiz »

Je place ici la méthode postée par Akumatvayne pour débloquer les persos, histoire de commencer à remplir :D
Akumatvayne a écrit :Au fait j'avais un peu test sf a micromania sur ps3 et les chargement étaient vraiment long hors sur 360 ils durent 3 secondes max

Rising Thunder a écrit:Les gars,comment fait-on pour débloqué Gouki? :)

PS:je serais sur le live vers 21H30.

Rising-Thunder pour ceux a qui sa intéressent... :roll:



J'ai pécho ça sur JV.com

Akuma

Terminer le mode Arcade avec Cammy, Dan, Fei Long, Gen, Rose et Sakura pour affronter Akuma. Vous devez faire au moins 2 perfects et 2 ultra finish.
Cammy

Terminer le mode Arcade avec C. Viper.
Dan

Terminer le mode Arcade avec Sakura.
Fei Long

Terminer le mode Arcade avec Abel.
Gen

Terminer le mode Arcade avec Chun-Li.
Gouken

Débloquer Akuma pour affronter Gouken en mode Arcade. Vous devez faire au moins 2 perfects et 3 ultra finish.
Rose

Terminer le mode Arcade avec M.Bison.
Sakura

Terminer le mode Arcade avec Ryu.
Seth

Terminer le mode Arcade avec tous les autres personnages.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Thread SF4

Message par veja »

Euh loopiz qui lance des topics techniques?

WHAT THE FUCK?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

Bon, on va deja reprendre 2 ou 3 choses ^^

La focus a en fait 3 niveaux :
Niveau 1 : vous appuyez sur :mp: + :mk: sans maintenir : l'adversaire ne s'ecroulera sur ses genoux que s'il y a un counter hit.
Niveau 2 : vous maintenez :mp: + :mk: (il y a un petit flash) si le coup touche, l'adversaire s'ecroule.
Niveau 3 : vous maintenez tout du long jusqu'à ce que le coup parte avec un bel effet d'encre : IMBLOQUABLE !

La focus ne peut absorber qu'un seul hit.
La focus peut se dashcancel pendant qu'on la charge (c'est un kara si on y reflechit), ou pendant un impact.
Les degats pris en encaissant pendant une focus ou un coup ex (certains coup ex ont l'armor mode façon marvel vs street) sont progressivement recupérés (et comptabilisés pour le chargement de l'ultra.)
La focus peut cancel n'importe quel coup moyennant 2 pastilles de super (l'equivalent de 2 coups ex). Comme on peut la cancel immediatement par un dash si on maintient les touches enfoncées....
Lorsque l'adersaire s'ecroule à genou apres avoir mangé une focus, vous pouvez lui faire tout, je dis bien TOUT ce que vous voulez... Meme un 360/720 ! Apres les coups qui vous font faire volte face de sf3, c'est un des rares cas dans SF ou on peut combotter une choppe.

Le backdash du mal !
Les backdash fonctionnent comme dans la serie phare de snk.. Fatal fury (ceux qui ont pensé KoF vous sortez !) : il y a des frames d'invincibilité au demarrage du backdash (et en plus c'est antichoppe il me semble, mais j'attend confirmation....)


Sinon, pour ceux qui n'ont pas le jeu... il y a des conversions mugen de ryu et ken qui trainent pour s'entrainer à chopper l'esprit "Focus cancel dash cancel"
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Thread SF4

Message par loopiz »

hésite pas à éditer mon post psycho ! ce sera beaucoup plus clair pour les niveaux de focus.
Image
Zato
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:46 am

Re: Thread SF4

Message par Zato »

Juste pour ajouter que pour débloquer Akuma et Gouken faut en plus pas perdre un seul rounds et ne pas utiliser un seul continue !

Par contre j'ai une astuce pour ça (quoi que ça demande pas un doctorat pour y avoir pensé) c'est au moment ou vous risquez de perdre,intervenez avec la deuxieme manettes.Puis bien sur faites perdre le combat au 2eme joueur pour que vous reprenez votre combat.

Note : vous pouvez perdre un round tant que vous terminez pas la partie en entier et que vous intervenez au 2eme round avec le 2eme joueur.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Thread SF4

Message par Resident Fighter »

Je rajouterais aussi que faire des Saving (ou Focus ou je sais pas kwa)permet aussi de remplir la barre d'Ultra : C'est d'ailleurs l'intérêt principal de faire des Savings sur des boules de l'adversaire..... mais il faut faire quand même attention lorsqu'on fait plusieurs savings d'affilé sur des boules car la barre de vie se vide "virtuelement" (à chaque impact de boule) puis se remplit doucement mais si jamais on reçoit un coup entre temps, la barre de vie s'arrête de se remplir et on perd toute la vie qui n'a pas été régénérée.
Sinon je remarqué que l'on pouvait se relever rapidement quand on est mis au sol : il faut appuyer sur KKK lorsqu'on touche le sol ......... je sais plus trop si KK suffit ou si ça marche avec les poings.

Zato a écrit :Juste pour ajouter que pour débloquer Akuma et Gouken faut en plus pas perdre un seul rounds et ne pas utiliser un seul continue !

Par contre j'ai une astuce pour ça (quoi que ça demande pas un doctorat pour y avoir pensé) c'est au moment ou vous risquez de perdre,intervenez avec la deuxieme manettes.Puis bien sur faites perdre le combat au 2eme joueur pour que vous reprenez votre combat.

Note : vous pouvez perdre un round tant que vous terminez pas la partie en entier et que vous intervenez au 2eme round avec le 2eme joueur.
J'ai une question :Pour avoir Gouki , Il faut terminer le jeu avec chaque perso console sans continue sans perdre de rounds + perfects ....etc . c'est bien ça ?
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Thread SF4

Message par Ninjardin »

Resident Fighter a écrit :Je rajouterais aussi que faire des Saving (ou Focus ou je sais pas kwa)permet aussi de remplir la barre d'Ultra : C'est d'ailleurs l'intérêt principal de faire des Savings sur des boules de l'adversaire..... mais il faut faire quand même attention lorsqu'on fait plusieurs savings d'affilé sur des boules car la barre de vie se vide "virtuelement" (à chaque impact de boule) puis se remplit doucement mais si jamais on reçoit un coup entre temps, la barre de vie s'arrête de se remplir et on perd toute la vie qui n'a pas été régénérée.
Psycho l'a deja enoncé ^^
Resident Fighter a écrit :J'ai une question :Pour avoir Gouki , Il faut terminer le jeu avec chaque perso console sans continue sans perdre de rounds + perfects ....etc . c'est bien ça ?
Non il faut juste avoir deja debloqué tout le monde, c'est apres qu'il faut faire finir le jeu en 2 perfects, 2 ultra et sans perdre de rounds.

Sinon je signale qu'il est possible de rencontrer Gouken, sans avoir meme debloqué Gouki. Si on parvient a battre Gouken, ca ne permettra pas de le debloquer. Il faut d'abord acquerir Akuma en premier lieu.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Thread SF4

Message par loopiz »

Resident Fighter a écrit :Sinon je remarqué que l'on pouvait se relever rapidement quand on est mis au sol : il faut appuyer sur KKK lorsqu'on touche le sol ......... je sais plus trop si KK suffit ou si ça marche avec les poings.
Moi je fais comme dans 3rd et ça marche : :2: :2: rapidement au moment de l'impact au sol.

Pour gouki, je n'ai eu besoin que d'un perfect et que des "quasi" perfects apres, avec un perso random (zangief en l'occurence). pas d'ultra finish ou de super finish. je pense (comme quelqu'un l'a déjà dit) que c'est plus une question de score qu'autre chose.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Thread SF4

Message par Resident Fighter »

Ninjardin a écrit :
Resident Fighter a écrit :Je rajouterais aussi que faire des Saving (ou Focus ou je sais pas kwa)permet aussi de remplir la barre d'Ultra : C'est d'ailleurs l'intérêt principal de faire des Savings sur des boules de l'adversaire..... mais il faut faire quand même attention lorsqu'on fait plusieurs savings d'affilé sur des boules car la barre de vie se vide "virtuelement" (à chaque impact de boule) puis se remplit doucement mais si jamais on reçoit un coup entre temps, la barre de vie s'arrête de se remplir et on perd toute la vie qui n'a pas été régénérée.
Psycho l'a deja enoncé ^^
Ben en fait c'est c'est juste une "application pratique" de la théorie (ce qui reste à mon sens le plus important dans un jeu de baston) parce que les gens n y pensent pas forcement (genre je veux remplir ma barre des ultra avec un saving alors je le fais sur un coup à la relevé de l'adversaire ....... et y a rien de plus risqué .......... alors que sur une boule ça reste relativement safe et ça s'anticipe sans problème).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Thread SF4

Message par Ninjardin »

Pas sur la Shakuretsu hadoken de Gouki, c'est mort :mrgreen:

C'est assez inegal dans la mesure que le Focus fonctionne sur les projectiles mais pas sur une attaque à charge (Honda, Blanka, Balrog :( )

Sinon je vais un peu reprendre ce que je disais sur le topic SFIV mais concernant le Focus Attack, tous les personnages ne sont pas capables de lancer une Ultime qui connecte du debut à la fin de l'enchainement lorsqu'il suit un Focus :

Par exemple : Cammy, Fei-Long, Balrog, Chun-Li etc....Lorsqu'on lance une Ultime juste apres une Focus, l'adversaire se deconnectera du combo en chutant.

De memoire, il y'a peut-etre un moyen pour Cammy mais il faut jouer avec la gestion de l'espace par rapport au mur.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Thread SF4

Message par Resident Fighter »

Ninjardin a écrit :Pas sur la Shakuretsu hadoken de Gouki, c'est mort :mrgreen:
Effectivement :) , par corolaire direct du théorème "Le Focus n'absorbe que le prmeier hit" donc sur les doubes boules, triples boules ou boules EX c'est mort :wink:
En le truc qu'il faut toujours surveiller c'est que les dégâts absorbés s'accumulent : Genre si tu fait le saving sur 15.000 boules d'affilés tu te retrouve avec 0 barre de vie et là l'adversaire n'a plus qu'à te mettre un seul coup pour t'achever (j'ai jamais testé mais ça doit surement être ça :shock: ) ...... donc prendre son temps pour récupérer sa barre avant d'attaquer ou prendre des risques.
[Même si en pratique 6 ou 7 boules absorbées permettent de remplir la barre d'Ultra y me semble).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

loopiz a écrit :- Ultra Combos : ils se réalisent en faisant la même manip que les super combo, mais en appuyant sur les 3 boutons (pieds ou poings, selon) au lieu d'un seul, à condition d'avoir la barre d'ultra pleine. celle-ci se remplit en prenant des dégats (donc c'est souvent disponible qu'en fin de round, et reset à la fin du round).
Exemple : Metsu Hadoken :2: :3: :6: :2: :3: + (LP MP HP)
Loopiz, rajoute que les degats causés par les Ultra varient selon le niveau de remplissage de la jauge Ultra.

Si la jauge d'Ultra vient juste de s'activer, alors The Wrath of the Raging Demon causera 40% de degats sur Ryu alors qu'elle bouffera 60% si elle est chargée au maximum.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog ... and_gouken


Les vraies conditions pour affronter gouki et gouken...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Thread SF4

Message par Ray »

jai la flemme de googler, cest quoi la diff entre les shun goku satsu de gouki? degats?
Répondre