Thread SF4

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

http://www.youtube.com/watch?v=N0L7Zi5I7lY <<-- un premiere vraie video de combos, qui vous demontrera par A+B la puissance du damage scaling.
On voit clairement que les gros combos flashy qui bouffent toute une jauge de EX sont bidons et ne valent vraiment pas la peine de gaspiller de l'energie au vu des degats occasionnés. En fait, placer un ultra au dela de la 4eme attack est un gaspillage.
En meme temps, c'est peut-etre ce qui va permettre de concilier les pros et les noobs : on peut faire de tres gros combos, mais ça ne suffira clairement pas pour gagner.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Thread SF4

Message par Ray »

cest hourayra qui va etre content
Rising Thunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:16 am
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Re: Thread SF4

Message par Rising Thunder »

http://www.youtube.com/watch?v=yeDM-E8c ... annel_page

Le combo c'est; Saut grand poing + 2X petit pied accroupi + EX Shouoken

Je peine a sortir le Shouoken juste après le deuxième petit pied,y a t-il un raccourci ? :roll:
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Thread SF4

Message par Gatsu »

Sache qu'il y a un raccourci pour tous les coups spéciaux qui se font comme un Shoryuken : :3: :3: + Poing ou Pied suivant le perso et les coups spéciaux. Ainsi quand tu fais tes petits pieds accroupi au lieu de maintenir :2: , maintiens :3: comme ça il te reste plus qu'à rentrer le deuxième :3: + le bouton 3 Poings qui te permet de faire un Shouoken EX à coup sûr. :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:

Surveille la barre de vie de l'adversaire : l'espece d'etincelle qui coure le long de la barre de vie indique le hitstun du coup (il faut faire le 2nd :2: :lk: au moment ou l'etincelle va toucher le portrait), c'est un bon indicateur pour chopper le timing de tous les combos à base de link...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Revenir 15 ans en arrière

Message par veja »

psychogore a écrit :ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:
Marrant, parce que c'est le même système que dans SF2, SF2' et SF2CE!
Image
Rising Thunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:16 am
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Re: Thread SF4

Message par Rising Thunder »

Je sais pas si c'est moi qui bug...mais le quatrième défi de Ken en Hard,au moment ou j'enchaine bas petit poing + grand poing accroupi + grand Shoryuken ,bein il compte pas le Shoryu l'ordi :?
Bakoryu
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 9:04 pm

Re: Thread SF4

Message par Bakoryu »

Moi je sais pas mais alors pas du tout ce que veut dire le coup de Sagat : Pied Fort (après un truc pied machin chez pas quoi) . Je tiens à préciser que c'est la première épreuve en normale.

Je suis aussi bloqué à Ryu en difficile la seconde avec un poing (je crois) accroupi suivi d'un point fort accroupi que je n'arrive pas à executer rapidement.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Thread SF4

Message par Ninjardin »

Il suffit juste de mitrailler gros Pied comme un bourrin Vive la fonction turbo du stick arcade
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Thread SF4

Message par Gatsu »

Et si t'as qu'une manette tu le fais avec un saut Gros Pied puis tu mitrailles Gros Pied, ça passera à un moment ou un autre.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Revenir 15 ans en arrière

Message par psychogore »

veja a écrit :
psychogore a écrit :ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:
Marrant, parce que c'est le même système que dans SF2, SF2' et SF2CE!
Pas exactement.
Dans les sf2, le principe c'est que si on cancel un light par un autre, SANS CHANGER DE POSITION (debout/baissé), le troisieme light n'est plus cancelable par un coup special. (on peut faire :2: :lp:, stand :lp: ,:2: :lp: -> sonic boom avec guile, ou :2: :lp: *3, stand :lk: -> scissor avec casquette, ça marche).
Là, il y a moyen de balancer 3lights accroupis et d'annuler le dernier par un coup special (premier defi en hard de rose, decortiqué sur une video), si on a pris soin d'attendre un peu avant de sortir le troisieme. En fait, ça fait presque plutot penser au systeme des vampire savior : si on cancel un normal par un autre, le dernier coup rentré n'est plus cancelable par un coup special. Si on linke les coups entre eux, ils conservent toutes leur proprietes de cancel.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

Quelques liens youtube :

http://www.youtube.com/user/kalelulen4 <-- tous le mode trial, pour chaque perso.

http://www.youtube.com/user/AquaSilk529 <-- Le mode trial hard, pour certains persos. Contrairement au precedent, il reussi tous les combos de sakura au milieu de l'ecran !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Thread SF4

Message par psychogore »

http://www.youtube.com/watch?v=S9hIZSp7qbw <<-- histoire de faire les challenges à la sauce sfex...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Thread SF4

Message par loopiz »

Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Thread SF4

Message par EvilRyu »

Dites moi, avec Balrog (griffes) quand je fais le EX :2: :8: :k: , quel est le facteur qui décide si il va jusqu'au mur arrière rebondir ou si il donne un coup de genou au mec puis rebondit? Parce que c'est assez random quand je le fais....

Merci
Image
Répondre