Page 4 sur 8

Re: Thread SF4

Posté : mar. mars 17, 2009 9:44 am
par psychogore
http://www.youtube.com/watch?v=N0L7Zi5I7lY <<-- un premiere vraie video de combos, qui vous demontrera par A+B la puissance du damage scaling.
On voit clairement que les gros combos flashy qui bouffent toute une jauge de EX sont bidons et ne valent vraiment pas la peine de gaspiller de l'energie au vu des degats occasionnés. En fait, placer un ultra au dela de la 4eme attack est un gaspillage.
En meme temps, c'est peut-etre ce qui va permettre de concilier les pros et les noobs : on peut faire de tres gros combos, mais ça ne suffira clairement pas pour gagner.

Re: Thread SF4

Posté : mar. mars 17, 2009 4:49 pm
par Ray
cest hourayra qui va etre content

Re: Thread SF4

Posté : mer. mars 18, 2009 2:14 am
par Rising Thunder
http://www.youtube.com/watch?v=yeDM-E8c ... annel_page

Le combo c'est; Saut grand poing + 2X petit pied accroupi + EX Shouoken

Je peine a sortir le Shouoken juste après le deuxième petit pied,y a t-il un raccourci ? :roll:

Re: Thread SF4

Posté : mer. mars 18, 2009 8:49 am
par Gatsu
Sache qu'il y a un raccourci pour tous les coups spéciaux qui se font comme un Shoryuken : :3: :3: + Poing ou Pied suivant le perso et les coups spéciaux. Ainsi quand tu fais tes petits pieds accroupi au lieu de maintenir :2: , maintiens :3: comme ça il te reste plus qu'à rentrer le deuxième :3: + le bouton 3 Poings qui te permet de faire un Shouoken EX à coup sûr. :mrgreen:

Re: Thread SF4

Posté : mer. mars 18, 2009 11:11 am
par psychogore
ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:

Surveille la barre de vie de l'adversaire : l'espece d'etincelle qui coure le long de la barre de vie indique le hitstun du coup (il faut faire le 2nd :2: :lk: au moment ou l'etincelle va toucher le portrait), c'est un bon indicateur pour chopper le timing de tous les combos à base de link...

Revenir 15 ans en arrière

Posté : mer. mars 18, 2009 12:03 pm
par veja
psychogore a écrit :ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:
Marrant, parce que c'est le même système que dans SF2, SF2' et SF2CE!

Re: Thread SF4

Posté : mer. mars 18, 2009 10:49 pm
par Rising Thunder
Je sais pas si c'est moi qui bug...mais le quatrième défi de Ken en Hard,au moment ou j'enchaine bas petit poing + grand poing accroupi + grand Shoryuken ,bein il compte pas le Shoryu l'ordi :?

Re: Thread SF4

Posté : jeu. mars 19, 2009 9:08 pm
par Bakoryu
Moi je sais pas mais alors pas du tout ce que veut dire le coup de Sagat : Pied Fort (après un truc pied machin chez pas quoi) . Je tiens à préciser que c'est la première épreuve en normale.

Je suis aussi bloqué à Ryu en difficile la seconde avec un poing (je crois) accroupi suivi d'un point fort accroupi que je n'arrive pas à executer rapidement.

Re: Thread SF4

Posté : ven. mars 20, 2009 1:05 am
par Ninjardin
Il suffit juste de mitrailler gros Pied comme un bourrin Vive la fonction turbo du stick arcade

Re: Thread SF4

Posté : ven. mars 20, 2009 8:56 am
par Gatsu
Et si t'as qu'une manette tu le fais avec un saut Gros Pied puis tu mitrailles Gros Pied, ça passera à un moment ou un autre.

Re: Revenir 15 ans en arrière

Posté : ven. mars 20, 2009 3:10 pm
par psychogore
veja a écrit :
psychogore a écrit :ça a ete signalé sur des tas de forum : les lights ne peuvent pas etre cancel par un coup special s'il ils ont annulé un autre light, autrement dit, faut pas bourrer le :2: :lk:, il faut faire : :9: :hp: , :2: :lk:,(attendre un peu que le coup se termine), :2: :lk:-> :6: :2: :3: :p: :p:
Marrant, parce que c'est le même système que dans SF2, SF2' et SF2CE!
Pas exactement.
Dans les sf2, le principe c'est que si on cancel un light par un autre, SANS CHANGER DE POSITION (debout/baissé), le troisieme light n'est plus cancelable par un coup special. (on peut faire :2: :lp:, stand :lp: ,:2: :lp: -> sonic boom avec guile, ou :2: :lp: *3, stand :lk: -> scissor avec casquette, ça marche).
Là, il y a moyen de balancer 3lights accroupis et d'annuler le dernier par un coup special (premier defi en hard de rose, decortiqué sur une video), si on a pris soin d'attendre un peu avant de sortir le troisieme. En fait, ça fait presque plutot penser au systeme des vampire savior : si on cancel un normal par un autre, le dernier coup rentré n'est plus cancelable par un coup special. Si on linke les coups entre eux, ils conservent toutes leur proprietes de cancel.

Re: Thread SF4

Posté : mar. mars 24, 2009 9:54 am
par psychogore
Quelques liens youtube :

http://www.youtube.com/user/kalelulen4 <-- tous le mode trial, pour chaque perso.

http://www.youtube.com/user/AquaSilk529 <-- Le mode trial hard, pour certains persos. Contrairement au precedent, il reussi tous les combos de sakura au milieu de l'ecran !

Re: Thread SF4

Posté : mer. avr. 01, 2009 2:07 pm
par psychogore
http://www.youtube.com/watch?v=S9hIZSp7qbw <<-- histoire de faire les challenges à la sauce sfex...

Re: Thread SF4

Posté : mer. avr. 22, 2009 3:08 pm
par loopiz

Re: Thread SF4

Posté : lun. avr. 27, 2009 1:48 am
par EvilRyu
Dites moi, avec Balrog (griffes) quand je fais le EX :2: :8: :k: , quel est le facteur qui décide si il va jusqu'au mur arrière rebondir ou si il donne un coup de genou au mec puis rebondit? Parce que c'est assez random quand je le fais....

Merci