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Re: Thread SF4

Posté : lun. avr. 27, 2009 8:47 am
par Gatsu
Tu peux diriger le saut en faisant les diagonales au lieu d'un bas-haut classique. :wink:

Re: Thread SF4

Posté : jeu. juin 25, 2009 10:25 am
par loopiz
Pour vous aider à travailler vos links, voilà une petite trouvaille que je n'avais pas du tout remarquée :
http://www.eventhubs.com/news/2009/feb/ ... nk-combos/
si des gens sont intéressés je peux traduire l'essentiel.

Re: Thread SF4

Posté : jeu. juin 25, 2009 2:35 pm
par psychogore

Re: Thread SF4

Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:32 pm
par psychogore
J'up le topic (loopiz, tu rajoutera cette info dans le 1er post, ainsi que les proprietes du backdash stp) :
Les coups "armor break".
Certains coups peuvent casser une saving au premier impact (le tatsu de ryu au sol, le tiger knee, le psycho crusher, le thunder knuckle, la rolling attack, etc...), mais avez vous remarqué que n'importe quel coup special devient armor break s'il est fait en reversal ? Ainsi, le stomp de dictateur, ou la barcelona attack peuvent faire armor break en reversal.
Pénalité des sauts : apres lecture d'un topic interessant sur console-league, lui meme tiré d'infos provenant d'un guide japonais, j'ai appris qu'il y a une penalité lorsqu'on effectue une attaque sautée. En effet, si on a donné un coup en l'air, on est incapable de se proteger, de se baisser ou de ressauter pendant quelques frames à l'atterissage. Si on fait un saut vide, cette penalité est inexistante.
Ex : vous sautez sur gouki qui a l'ultra, celui-ci fait sont ultra en anti-air. Si vous avez tapé pendant le saut, vous boufferez l'ultra sans possibilité d'y echapper. Si vous n'avez pas essayé de taper pendant le saut, vous aurez le temps de ressauter (voire meme de balancer un special).

Re: Thread SF4

Posté : jeu. sept. 10, 2009 5:08 pm
par Septon
!HELP!

http://www.youtube.com/watch?v=jO2eC1lfSQo -----> 1:33


J'essaye en vain mais chez moi l'Ultra de Cammy après une focus elle frite juste 2-3 coups et elle passe au travers, impossible de faire passer un Ultra complet de la sorte ! Explication ?

Merci !

Re: Thread SF4

Posté : jeu. sept. 10, 2009 5:41 pm
par loopiz
oublie pas de dash cancel ta focus attack et ça passera tout seul ;)

kikoo

Posté : ven. sept. 11, 2009 2:01 am
par EvilRyu
héhé :wink:

Re: Thread SF4

Posté : sam. sept. 12, 2009 7:01 pm
par Septon
Ok merci, mais j'arrive toujours pas, je dois pas bien piger ce qu'est un dash cancel !

C'est pas quand tu fais rapidement 2 fois avant ou arrière ?
Là en fait je balance ma focus et immédiatement après qu'elle touche j'avance d'un bond en pressant 2 fois avant puis je balance mon l'Ultra. Qu'est-ce que je fais faux ?

Re: Thread SF4

Posté : sam. sept. 12, 2009 7:27 pm
par veja
Un dash cancel quoi, LE truc inventé par SF4 ;) (P.S.: LOL).

Re: Thread SF4

Posté : sam. sept. 12, 2009 8:34 pm
par loopiz
et non veja ! figure toi que ce n'est pas sf4 qui a inventé le dash cancel : ça existait dans un paquet de jeux avant (sf3, smash bros, guilty gear et même castlevania :mrgreen: )... ça m'étonne de toi que tu ne le saches pas !

septon, a priori c'est bien ça : tu focus, t'attends un peu, tu laches et si l'adversaire bouffe tu fais deux fois avant. normalement à ce moment là tu es pile devant son nez et lui est à genoux. t'as plus qu'à lui balancer ton ultra. pour bien réussir, y'a plus que l'entrainement qui peut t'aider :)

Re: Thread SF4

Posté : sam. sept. 12, 2009 9:07 pm
par veja
loopiz a écrit :et non veja ! figure toi que ce n'est pas sf4 qui a inventé le dash cancel : ça existait dans un paquet de jeux avant (sf3, smash bros, guilty gear et même castlevania :mrgreen: )... ça m'étonne de toi que tu ne le saches pas !
Bien joué, je t'accorde ce point.

TROP BEAU

Posté : sam. sept. 12, 2009 10:10 pm
par EvilRyu
Ouais Loopiz, mais je suis déçu que tu ne cites pas Megaman X.

Re: Thread SF4

Posté : lun. sept. 14, 2009 10:52 pm
par psychogore
Up !
J'ai edité le premier post avec quelques infos...

Re: Thread SF4

Posté : ven. oct. 02, 2009 10:31 am
par psychogore
http://www.youtube.com/watch?v=ytwGlA5aW0A
http://www.youtube.com/watch?v=TDTpWTUmluw
http://www.youtube.com/watch?v=G7D2ghSGueI

Le combo du mois : Link de :lp: to Ultra avec notre boxer preferé...
For those of you that thought you had seen it all, here's a new and difficult way to combo Balrog's Ultra from a standing jab (and any combo ending with one if you can execute). This is apparently because the frames it takes for the Ultra to start differ if you hold Punches or Kicks and a standing far jab gives you just enough frames to link it.

Ultra using PPP, then holding P = 11 frames
Ultra using KKK, then holding P = 10 frames
Ultra using PPP or KKK, then hold K = 8 frames (this is the key!)

Knowing that a standing jab allows you to recover 8 frames before your opponent, it seems to allow just enough time to land a 1-frame link (the final being the connect) into the Ultra if you hold K after you initiate it. It's certainly not practical as the execution is brutal but be aware that it's out there!

UPDATE: Standing jab to Ultra does work on ALL characters. It's just that certain combos before that will lead to a whiffed jab which was confusing people.
J'ai essayé en training, le timing est juste immonde (c'est un just-frame). Mais je confirme, ça marche (reussi 2 fois sur 40....)

Re: Thread SF4

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:12 am
par psychogore