Difficulté à SF3.3 à la manette

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Répondre
DaniKOoL
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 4:01 pm

Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par DaniKOoL »

Bonjour,

J'ai récemment découvert la joie des jeux d'antan grace aux émulateurs et j'en ai profité pour me mettre à street fighter III: 3rd Strike

Plus jeune, j'ai pas mal joué aux SF Alpha sur PS2 et je rencontre un gros soucis un peu frustant avec sf3:

Je galère pour sortir un spécial! Je sors un hadoken 2 fois sur 5 et un dragon punch 1 fois sur 10! Alors les Super Art, n'en parlons même pas.
Je suis obligé de bien détailler mes moves pour que ça passe. Lorsque j'essaye de passer un super très vite, ça ne marche pas.
Pareil, lorsque je dash (est ce normal ?)

Je me demande d'où peut provenir ce problème:

- Est ce que c'est sf3, qui demande un timing extrêmement précis par rapport à sf alpha ?
J'en doute un peu car j'ai une version de sf alpha sur pc et c'est la même galère

- Ce qui m'amène à penser que c'est un problème de manette!

J'utilise un pad ps2 avec un madrics superbox sous vista. La manette est bien reconnu, pas de problème à ce niveau.
J'ai testé si yavait un lag mais apparemment, il n'y en a pas vraiment.

D'ailleurs, lorsque je parry un ex-hadoken, c'est normal que je dois faire le 2è parry alors que la boule de feu en ai qu'à son premier impact ? (Car si c'est pas normal, c'est sûr qu'il y a un lag alors)

Je pense pas que ce soit la manette car qd je jouais sur ps2, yavait aucun soucis.


D'ailleurs j'ai lu sur le forum que ce problème est déjà apparu (notamment pour veja). Du coup, j'envisage d'acheter un nouvel adaptateur mais je voulais d'abord être sûr que ça venait de là.

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis! D'ailleurs, si vous avez l'adaptateur ultime à me conseiller (pas cher et qui execute bien tous les mouvements sans lag), ça serait sympa!

Aussi, je me rend compte que lorsque je joue sous emulateur dreamcast avec joy2key, les coups sont plus facile que sous mame ou cps3 emulator..

Merci
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par psychogore »

he bien pas de recette miracle helas...
pour ce qui est de sf3, le jeu a des timing tres differents de sfAlpha, du genre beaucoup plus lent et laxiste.
personnellement, je penche pour un pb de pad/adaptateur.
A ta place, je testerais avec une manette pc usb (demande à quelqu'un de t'en preter une si tu ne veux pas mettre 15€ dedans juste pour tester.
Tu sais, pour se rendre compte du lag, il vaut mieux tester avec une petite floppée d'emulateurs, le test revelateur etant pour moi une partie sur un jeu où on charge un coup ou une attaque en maintenant un bouton (par exemple r-type). Si tu constate que ta charge s'arrete toute seule sans que tu lache la touche, l'adaptateur est fautif.
Quand à te conseiller sur un adapt... Malheureusement, le meme modele, d'un pc à un autre, voire, d'un exemplaire du meme modele à l'autre, on constate des variations de comportement.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par veja »

Ne cherche pas, le Madrics Superbox est vraiment à chier. Je l'avais acheté moi aussi, et ya un lag de porc genre t'as l'impression de jouer avec un gars de Mars.

Les Dragon PC sont réputés pour être bons. Pas chers, marchent bien, pas chiants à installer... De plus, ils passent même sur ps3 sans poser de question (pratique pour jouer avec son stick ps1/2 sur ps3!).
Image
DaniKOoL
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 4:01 pm

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par DaniKOoL »

Merci pour les réponses! Je vais essayer de me faire prêter une manette usb si je trouve qqu'un qui en possède une.

En ce qui concerne l'adaptateur dragon plus, c'est bien celui ci: http://www.captainpc.fr/catalogue.php?s ... piece=1913 ?
C'est le moins cher que j'ai trouvé sur internet.

Est ce que vous savez si c'est possible de le trouver à Paris pour ce même prix ? Ca m'évitera d'avoir à payer les frais de ports.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par EvilRyu »

Heuuu...... plutôt celui-ci

Image
Image
DaniKOoL
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 4:01 pm

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par DaniKOoL »

Celui que j'ai sélectionné n'est pas bien ?

Je n'arrive pas à trouver celui que tu montres sur le site de dragon plus (http://www.dragon-electronics.com). Où est ce que je peux l'acheter ?
DaniKOoL
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 4:01 pm

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par DaniKOoL »

C'est bien celui-ci : http://www.amazon.fr/pads-PS-PS2-sur-us ... _sbs_vg_12 ?

Apparemment, c'est aussi dragon electronic qui font ça.


Est ce qu'il y a une différence entre celui que j'ai choisi et celui que tu m'a montré Evil Ryu ? (en dehors du nombre de manette branchable)
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par EvilRyu »

Ben ce qui est sûr c'est que celui que je t'ai montré ne lag pas, on y ajoué à deux dessus avec Veja, et aucun problème....
Image
DaniKOoL
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 4:01 pm

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par DaniKOoL »

Bon finalement, peut être que ce n'est pas l'adaptateur ... (du moins pas totalement!).
Avec l'information que m'a donnée psychogore entre les différences entre alpha et sf3, j'arrive à passer mes cancel et supercancel proprement! Peut être qu'il faut juste que je change un peu mes timings ...

Bon je retourne m'entrainer et on verra dans les qques jours qui viennent si j'ai vraiment besoin de changer d'adaptateur ou de passer à un stick!

Merci encore.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Difficulté à SF3.3 à la manette

Message par EvilRyu »

Bon courage pour le passage au stick :wink: )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Image
Répondre