[3.3]Urien - Le Double Tackle!

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

[3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par veja »

Comment faire un Double Tackle dans 3.3, c'est à dire enchaîner deux Chariot Tackle d'affilée? Voilà ce qu'il faut faire en principe :

(bas HP) :1: (chargé) :6: :4: + :mk: (premier tackle), :6: + :mk:

Il faut faire le :6: :4: + :mk: SUPRA rapidement pour commencer à charger HYPRA tôt le deuxième tackle. Et le premier tackle doit sortir le plus rapidement possible. Et quand je dis le plus rapidement possible, c'est vraiment un timing d'une dizaine de frames à tout casser!! Franchement, le timing est supra tendax, j'ai bien squatté le training et je maîtrise pas encore.

Il y a une méga astuce à utiliser pour le :6: :4: + :mk: . En gros il ne faut pas enfoncer complètement la direction :6: avec le stick, il faut rester le plus près possible de la direction "neutre", et donc juste avancer le plus légèrement possible le stick vers l'avant pour minimiser au maximum le déplacement du stick (l'idée étant de charger le plus tôt possible). Ca peut paraître complètement débile, mais toute la manip est basée sur ce truc!
psychogore a écrit :Bon, sinon, pour Urien, dans le coin, avec un peu de moule (dur de chopper ce $ù*$m*$$ de timing), j'arrive à placer :
:2: :3: :6: + :mp:, chariot :hk:, chariot :mk:, chariot :mk: (et on peut encore juggle apres, mais c'est trop chaud, au pire j'essaierai de caler un hp derriere...).
Et un peu plus simple : :2: :3: :6: + :mp:, chariot :hk:, chariot :mk:, chariot ex, chariot :hk: (je m'entrainerai jusqu'à ce que ça sorte tout seul !) : gros degats !
Je comprends pas en quoi le deuxième combo est plus simple... le chariot ex demande moins de temps de charge ou quoi? Sinon pour juggle après un double tackle MK, ya le Headbutt. En fait le combo de base est tackle MK->tackle MK->headbutt. Le headbutt est pas dur en théorie, car tu peux faire toute la manip du deuxième tackle avec les directions "basses" (en gros tu fais :1: (chargé) :3: + :mk: et tu perds pas la charge basse, donc ton headbutt passera). En théorie on peut même placer un 3e tackle (un simple), mais humainement infaisable (ya UNE vid jap où un jap le place en match, les gens hallucinent trop sur les commentaires...).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par psychogore »

Je comprends pas en quoi le deuxième combo est plus simple... le chariot ex demande moins de temps de charge ou quoi? Sinon pour juggle après un double tackle MK, ya le Headbutt. En fait le combo de base est tackle MK->tackle MK->headbutt. Le headbutt est pas dur en théorie, car tu peux faire toute la manip du deuxième tackle avec les directions "basses" (en gros tu fais (chargé) + et tu perds pas la charge basse, donc ton headbutt passera).
Bah, plus simple parceque le tacle ex sort plus vite (et repeche plus facilement), tout en te laissant masse de temps pour charger un tacle hk.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par veja »

Oui, en effet c'est plus facile de faire tackle->EX tackle! Je pensais que ça serait aussi dur puisque la difficultée est de sortir le 1er tackle le plus vite possible, mais en fait le EX tackle repêche beaucoup mieux que le tackle.

Et pour l'histoire du tackle->tackle->headbutt, j'ai dit que de la merde, on peut pas faire un tackle en finissant la manip par :2: ! On doit obligatoirement finir par :6: donc on "perd" la charge basse, du coup faut aussi faire du charge buffering pour le headbutt... lol.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

De toute façon le double Tackle (normal) + headbut, même les jap ne le font pas en compétition mis à part RX (mais lui il déjà au dessus des autres japs) donc ce n'est pas un aveu de faiblesse ou de no-skill que de ne pas le sortir à 100%.

Mais j'avoue que voir RX avoir un taux de réussite de 'environs 95% sur ce combo sur des matchs de compétition c'est vraiment impressionnant :shock: .

Je rajouterais juste (au cas ou) que ce combo ne passe pas sur tous les persos (genre il passe pas sur Alex, Dudley, Oro ... )
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par loopiz »

veja a écrit : humainement infaisable (ya UNE vid jap où un jap le place en match, les gens hallucinent trop sur les commentaires...).
this
where ?
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

L'autre méthode est de balancer un HP-Tackle comme 1er tackle et ainsi le second tackle passe facilement ...... la difficulté dans ce cas est que ce soit le 1er tackle qui ne touche pas (et on aura tout perdu :mrgreen: )
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par psychogore »

HP Tacle ? Je flaire la coquille là....

Sinon, histoire de continuer là dessus, voici ce que j'ai trouvé d'interessant en training sur ryu (rappelez vous, je suis une feignasse, si j'y arrive, c'est pas si dur) :

l'adversaire saute, vers le milieu de l'aire de jeu (là où le combat commence) :
:2: :3: :6: :mp: , :4: ~ :6: :hk:, :4: ~ :6: :k: :k: , :4: ~ :6: :mk:

l'adversaire saute pres du coin :
:2: :3: :6: :mp: , :4: ~ :6: :hk: , :4: ~ :6: :mk: , :4: ~ :6: :k: :k: , :4: ~ :6: :hk: (degats deja enormes à ce stade)

ensuite, pour chacun de ces combos, il y a moyen, si vous avez une barre, de super cancel par aegis lp (l'adversaire est touché une fois, il rebondit et ne pourra pas faire quickstand), puis, on recule un peu (pour eviter que l'adversaire ne rebondisse derierre vous), et on fait un HK tacle pour repousser l'adversaire sous le miroir, en buffant une charge basse pour enchainer un HK knee drop (qui doit faire crossup sur l'adversaire et donc imblocable). La grosse difficulté etant le timing du knee drop, surtout que le mannequin du training est en "guard judgement: new" (pas d'imbloquables en training, je sais c'est tres bete !)
Si Sad se decide à user un peu la peau de ses doigts sur son clavier pour poster à ce sujet (vu que c'est son truc les setups avec urien), qu'il vienne, au lieu de passer son temps sur progear no arashi ;)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

psychogore a écrit :HP Tacle ? Je flaire la coquille là....
Si si ça marche, c'est juste que le timing est hyper tendu (il faut que le tackle sort le plus rapidement possible ........ et c'est uniquement dans le coin). Après, il faut privilégier la méthode décrite plus haut vu que c'est trop risqué (si on se loupe, adieu le combo).

So on arrive à toucher l'adversaire pendant qu'il est en l'air (avec une boule par exemple), c'est très facile d'enchainer 3-4 tackles par la suite (avec un minimum de training on arrive quasiment à100% de réussite).

Si l'adversaire est est sol, c'est plus difficile car le launcher ( :2: :hp: ) ne le relève pas assez en l'air et du coup ça laisse moins de temps pour charger. Un combo assez facile dans ce cas c'est :
:2: :hp: , EX Tackle , HK/MK Tackle , MK/LK tackle.


Sur certains persos, il existe une variante ou l'on peut foutre une boule entre deux tackle (dans le coin) :
:2: :hp: , tackle ,boule , tackle
(Facile sur ChunLi, Necro, Q , ... et un peu plus tendu sur Makoto).
si c'est une lp-boule on peut caser qu'un seul tackle derrière mais si c'est une MP-boule y a moyen d'en caser deux (timing tendu).
Modifié en dernier par Resident Fighter le mar. juin 30, 2009 9:19 am, modifié 1 fois.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

J'ai choppé ça dans mes archives :

http://www.youtube.com/watch?v=t3QmEF01kQ4

Je sais pas comment il fait le mec pour les 4 tackles d'affilée ni si c'est du cheat mais bon .... :?:

ps : On voit que l'on peut repêcher avec un HK-Tackle aprés un :2: HP
Modifié en dernier par Resident Fighter le mar. juin 30, 2009 9:19 am, modifié 1 fois.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par EvilRyu »

LOL, ça se voit trop que c'est un gros fake le mec. Pourquoi? Ben simplement parce qu'il a mis en titre "Tackles à l'infini !!!!" au lieu de "Tackles à l'infini ou quoi là?"

cqfd
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par psychogore »

@ resident fighter : je parlais de coquille parceque le tacle se fait avec les touches KICK, et pas PUNCH...

Pour la video... O_o
je suis assez surpris deja par les 3 tacles HK au debut (on a l'impression qu'il n'a pas de recovery sur le tacle hk), mais la fin.. on dirait Urien version 3.2 en fait ! (t'es sur qu'il ne s'agit pas d'un replay sur hyper sreet fighter III ? ^o^).
Blague à part, elle sent la macro preprogrammée façon tosaka ta video...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

psychogore a écrit :@ resident fighter : je parlais de coquille parceque le tacle se fait avec les touches KICK, et pas PUNCH...

Autant pour moi :oops: , j'ai reproduit l'erreur sur mes deux autres postes ............. et j'ai corrigé;)
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Gatsu »

Peut être qu'il a fait ça avec le mode System Direction? :?
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par Resident Fighter »

Vers 0:30 on voit 5 tackles (non ex) d'affilée :shock: :shock:

http://d.hatena.ne.jp/video/youtube/4_VSxs5fT1o



Image
5 tackles ?!!! ..... C'EST ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [3.3]Urien - Le Double Tackle!

Message par EvilRyu »

Image

Pas du tout monsieur RF, je vais vous dire moi ce que c'est, c'est Énorme.
Image
Répondre