SFREU Academy 4

Toutes les rencontres réelles des membres de la team ou du forum se trouvent ici
Répondre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

SFREU Academy 4

Message par JYP »

La Sfreu Academy se déroule au moment ou je tape ces lignes.
Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, ceux qui ne sont pas encore là (comme moi) et même pour les autres : voici la camera officielle de la session en direct live à l'adresse suivante :

http://85.69.28.143:8080/

(Chez moi il faut choisir l'applet Java pour que ça fonctionne ^^).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Moi j'ai un écran bleu... Image

Ptet parceque je suis à Dakar, mais je ne pense pas... Image
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Idem
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Moi ca marche via l'applet java. mais sous firefox.
Le score est à 13-1 pour je sais pas qui!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Première journée de grattage, avec Auber, Indy, Ced, Psychogore, moi et loopette. Au menu : 3.3 à gogo, z2 et z3 à l'infini. La journée se termine sur des matchs 3.3 d'un rare niveau de technicité où le but semble être de placer le plus de 360 (placés ou pas :d) en un round.

Edit loopiz : et de ex-claps.

On attends avec impatience les autres :d
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Pour la webcam, j'ai essayé en ActiveX avec IE (snif), et ça marche bien mieux ! ;)
Image
TiMoR`_^
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:59 am

Message par TiMoR`_^ »

hum...avec Java ça a l'air de marché :)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

bilan

Message par veja »

Et bien c'est déjà fini! 5 jours ça passe super vite quand on ne fait que jouer! En tout cas on a eu le temps de jouer à un peu de tout : sfz2 (auber nous a fait tourner avec sa Chun Li), sfz3 (là c'est psychogore qui nous a fait tourner avec son Cody), sf3.3 (indy et auber ont fait tourner un peu tout le monde), sf3.2, 2x, hsf2, sfa anthology, kof 94 (sur ps2, avec les decors en 3d lol), ex3 (le débloquage des persos cachés, complètement craqué), tekken 5 (vite fait), xmen vs sf (vive les infinites), mvc2 (le débloquage des persos cachés encore plus craqué), vampire (merci à Auber qui nous a expliqué plein de trucs), pocket fighter... et j'en oublie sûrement.

Comme d'hab le régime fut très diététique : coca en guise de boisson, pizzas, saucisses, brochettes, pâté (super bon) et pour finir saucisson corse (super bon, je tiens à le redire!). Sans compter les nuits de 4-5h (tain, la première nuit quoi...). Le retour à la civilisation va être dur :d

Sinon en vrac :

indy a vraiment éclaté tout le monde à sf3.3, je lui ai pris 2 matchs seulement sur 5 jours et encore, il devait pas jouer très sérieusement à ce moment là :d Les scores du style 50-2 ont plu pendant toute la session et on a vite compris que si on voulait jouer, il fallait éviter de jouer sur le même stick qu'indy. Il a quand même bien voulu s'essayer à 3.2 et à 2x, où il a quand même bien géré avec son Vega casquette.

loopiz est toujours aussi marrant à jouer, avec ses persos à pressing. Heureusement il n'a pas perdu son âme de joueur de zero3 et on a pu se faire des matchs, même si on a préféré la version émulée sur xboite à la version cps2 sur supergun oO Domage que son séjour ait été aussi court, ça a fait un vide quand il est partit. Il aura quand même achevé la session en me battant 3-1 dans un défi V-Nash - V-Zangief (et encore il n'avait pas tous ses knee bazooka pendant le v).

psychogore est encore celui qui m'a le plus surpris. Alors qu'il n'a aucun versus vers chez lui, il arrive à avoir un niveau plus qu'honnorable, et je dirai même qu'il m'a battu sur presque tous les jeux! Franchement il a des bons combos à tous les jeux, même à mvc2 où il sort des trucs de porc avec Strider :d Son Cody nous a franchement cassé les cou***** à z3 avec ses tornades à l'infini dans le coin. J'ai fait le trajet paris-metz avec lui et il ne manque jamais de conversation, même si c'est chiant que mon câble link gba soit mort... Il a quand même fait l'effort de venir à la session depuis Ajaccio, bravo à lui! Enfin il n'a pas du être déçu du voyage, surtout après avoir dosé 3.2 comme un porc.

Sad parle toujours autant en jouant, c'est incroyable le nombre de conneries qu'il peut sortir en un seul match, mais c'est tellement bon :lol: Ses expressions du genre "T'es un démon!" sont désormais cultes, et ça va être dur de se les sortir de la tête... C'est vraiment con qu'il soit resté si peu (et encore plus con ce qu'il lui est arrivé), ça fait un vide quand il s'en va.

J'ai eu l'occasion de pas mal jouer contre JYP et ça fait plaisir, car il a toujours le sourire quand il joue et rigole même quand il perd. Il a quand même fait des prestations sympathiques à 3.3, notamment au niveau des parrys qu'il execute (même si il a mis du temps à comprendre qu'il y avait un hit en plus sur le ex de Dudley :d).

Auber ne fait jamais le porc, quelque soit le jeu auquel il joue. Il cherche toujours à placer ses coups avec finesse et ne fait jamais de trucs au pif. A 3.3 il nous a bien impressioné avec ses stands 720 (il en aurait même fait un sur 3.2). Il connait plein de trucs à vampire et il m'a carrément appris à jouer (même si ça ne m'a pas empêché de prendre super cher contre lui).

Enfin il y avait aussi Ced et Tolkey, même si j'ai pas trop pris le temps de jouer contre eux (enfin on aura quand même fait du pocket avec Ced).

Bref, une pure session qui poutre, comme indy sait les faire. Encore merci à lui, et j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire des matchs dans un avenir proche!
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

AAaaaaahhh, enfin la maison, c'est pas pour dire, mais ca fatigue ces voyages.

Mmm, Veja a bien resumé la situation (vache, tu plaisantait pas pour la sig !).

Vendredi 6h45, veja me rejoint à bord du TGV ("qui va aussi vite que le train" d'apres Indy ^.^), 3h de train ca peut etre long, surtout quand on a la dalle de versus... Arrivé à la gare, on est accueuillis (ortho douteuse pour le coup) par indy, auber et ced (qui a passé la moitié du temp à bricoler un supergun qu'il n'a jamais pu finir faute d'outils adequats.) On commence donc à doser 3.3 sur le coups de 10h, et nous continuons à sauter d'un jeu à l'autre (z2 et surtout Vampire, ce qui a fait plaisir à auber) jusqu'à ce que loopiz arrive, plus tard dans la soirée. La journée de jeu a donc continué avec le petit monde present jusqu'au alentours de 4h du matin ! (avec des matchs euh... comment dire....)
Allez, un petit etat des lieux des installations : le salon contenait 4 tv, 2 en mode VS city (toujours marrant de ne pas savoir qui joue ^^), 1 pour le supergun, et la derniere pour....la tv ! (je vous raconte pas le bruit dans la piece, c'etait à devenir dingue !) Enfin, la cuisine pouvait etre considérée comme "le coin de la honte", vu qu'un supergun faisait tourner un slot mvs le premier jour.
Veja et moi etant arrivés les premiers, nous avons eu le meilleur couchage, d'autres ont eu droit à la tente...
Samedi : Levé à 8h (!) avec Veja, et dosage immediat de... Do donpachi dai ou jou, suivi de vampire et 3.3 ! Puis petit dosage d'hper street (environs 100 matchs d'affilé, je pouvais plus piffer le jeu à la fin....)
Arrivée de Sad, qui sortait d'un petit sejour à l'hosto, ce qui ne l'a nullement empeché de mettre l'ambiance et de nous apprendre pleins de trucs. C'est là que j'ai commencé à rigoler : Sad et loopiz (et aussi un peu Veja) trouvaient que les timings de la pcb de z3 ne leur convenaient pas (à cause de mon V-Cody peut-etre ?), et ont preférés jouer sur la "vraie" version : la version emulée sur xbox, et ce malgré les pb de freeze à repetition et autres desagrements (vraisemblablement, le stick de sad avait un faux contact). L'arrivée du frangin d'indy a signifié le remisage de loopiz sur le canapé.
Apres avoir mangé au chinois, retour à la maison, Jyp arrive sur le coup de 22h environs accompagné de Tolkey. Etant donné qu'il a apporté une ps2 pal equipée d'un swap, nous nous empressons d'essayer hyper street fighter zero, le jeu bonus de la compil street fighter zero fighter's generation.
Le probleme, c'est que jyp n'a pas debloqué le jeu, il nous faut donc finir les versions arrange des jeux, ainsi que pocket fighter. C'est là qu'une grosse rigolade a commencé : Loopiz est en effet le seul a avoir perdu des matchs contre le cpu !( en difficulté 1 en plus !).
Finalement, apres avoir debloqué le mode hyper sfz, nous entamons une belle serie de matchs, le comble de l'euphorie etant atteint lorsque j'ai pris un round à loopiz en jouant d'une main tout en buvant mon coca de l'autre....( j'ai failli m'etouffer tellement je riais !)
La journée de dimanche ressemblait un peu à celle de samedi, j'ai insisté pour brancher la pcb de sf3.2, qui a troné sur le super gun quasiment jusqu'à la fin du week end. Je me suis bien marré avec Jyp (le sang rouge de gouki, ca s'etait choquant). Loopiz a malheureusement du prendre son train et repartir vers 18h,
La journée du lundi a vu le depart de sad en debut d'apres midi (il faut enregistrer ce type quand il joue, serieux).
J'avoue avoir un peut squatter la cuisine, pour faire pele mele : du kof XI, du garou, du mvc2 (il vous a plus mon combo de pslocke ?), et d'autres trucs dont je tairai le nom.
La journée du mardi etait plus calme (heureusement qu'on a pas entamé le saucisson avant, ca m'a filé le mal du pays), et s'est finie sur un cours sur l'utilisation du supergun pour veja (j'ai pas perdu une miette, ca sert toujours)

Bonus : Les phrases qui tuent !

Veja : "tu savais que Clint eastwood il a un infini ?"
Sad : "T'es un demon !"
Moi : "Et oui, l'urine c'est toujours au ptit coin !" (apres avoir coincé Jyp dans le coin avec Urien)
Et bien sur la sign de Veja ^^

Bon, apparement veja a reussi à rentrer chez lui (ce con de TGV a pris 40 minutes de retard à cause de gosses qui jouaient sur les rails !), je me demande s'il a reussi à brancher son supergun sans bruler sa maison ?

En tout cas, on a reussi à echapper à la soirée karaoké sur les ziks de street prevue par Jyp ! (Maintenant je peux tre le dire, y a la zik de sakura version karaoké et instrumental dans le sound test d'hyper street zero)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

psychogore a écrit :Et oui, l'urine c'est toujours au ptit coin !"
Le pire c'est que tu l'as inventée en live, quand Auber t'as dit "ah, dans le ptit coin!", c'était quand même super fort!

Bon j'ai réussi à choper un train de la misère à 22h14 (c'est quand même plus tôt que 23h) qui passait comme par hasard par Orléans donc j'ai pu rentrer chez moi tranquille. Et sinon ouais, j'ai réussi à brancher le supergun sans problèmes, merci à indy pour le petit cours c'était très instructif!

D'ailleurs j'y retourne là, je l'ai laissé tourner... tiens mais c'est quoi cette odeur de brûl...

P.S.: Bah oui je parlais sérieux pour le coup de la sign, avais-je l'air de plaisanter :o
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Ah oui et moi je... ah non :(
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Et le plus marrant c'était vraiment quand...euh, ah ben non moi non plus j'y étais pas... mdr
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Message par Shin_Divadoken »

Bah c'est bizarre moi non plus Oo

( et je pense que je n'irais jamais lol )
Répondre