Stunfest 2009

Toutes les rencontres réelles des membres de la team ou du forum se trouvent ici
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par Ninjardin »

J'espere qu'il est possible d'annuler une commande sur le site de 3 Hit combo. J'ai voulu retirer ma demande de billets au qualifications Tougeki, vu que personne n'etait vraiment chaud pour y participer. J'ai donc fait une nouvelle commande, en esperant qu'ils daignent accepter l'annulation de la precedente que j'expliquerai en meme temps que je leur enverrai le cheque (Pis qualif tougeki 15 euros quand meme...)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Stunfest 2009

Message par loopiz »

un p'tit up du topic, ça se rapproche !

le programme est dispo
http://stunfest.3hitcombo.fr/dossiers/d ... _programme

y'aura une grande salle de repos, donc perso j'embarque sac de couchage/matelas pour squatter au maximum..

je suis inscrit à :
SF4 2v2 tougeki (lol)
SF3 3v3
SF4 1V1
SF2HD 1V1
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Truc PORC

Message par veja »

Tain comment t'abuses, Ninjardin s'était déinscrit du 3v3 pour sf3...

Et le SF4 tougeki 2v2? Nan mais sérieux...
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par Ninjardin »

En parcourant Console-League, on y apprend quelques petites choses interessantes notamment la présence confirmée de Justin Wong ! :D
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par veja »

Daigo Justiiiiiiiiiiiiiiin!!
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par Ninjardin »

Je pars reserver mon billet de train demain. Normalement j'arrive a Rennes pour 11h08.
Ca serait sympa si on pouvait se retrouver avant que dans la maison de quartier. Je vous file mon num de portable par MP.

Plus qu'une tchotte semaine les gars :)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par veja »

Avec loopiz on arrive vers 12h à Rennes je crois, si je dis pas de conneries. Donc tu risques d'être déjà au Stunfest!
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par EvilRyu »

oubliez pas de noter les noms des grands joueurs, ça vous fera gagner du temps!
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par veja »

Vous avez des adapts Xbox les gars? Parce que à part loopiz, on a tous des sticks psx...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Stunfest 2009

Message par loopiz »

sinon, quelqu'un aurait testé un adapt usb->usb ? vu que tu marches avec ps2->adapt->ps3 j'me dis que ça marche surement..
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par veja »

loopiz a écrit :sinon, quelqu'un aurait testé un adapt usb->usb ? vu que tu marches avec ps2->adapt->ps3 j'me dis que ça marche surement..
Un adapt usb->usb...?? Comment ça?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Stunfest 2009

Message par loopiz »

ben superbox x par exemple
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Stunfest 2009

Message par psychogore »

Bon alors, compte rendu ? photo ? videos ?
On veut savoir !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Stunfest : compte-rendu

Message par veja »

Le Stunfest : un week-end complètement inoubliable passé à une allure folle. Cet évènement était tout simplement GE-NIAL. Les dizaines de joueurs présents, les tournois au rythme bien soutenu (pas le temps de se reposer), et le must bien sûr, les guest-star à savoir les ricains Justin Wong, John Choi, Marn, NKI (nan mais NKI QUOI), les anglais Ryan hart, Chunkis et j'en oublie, ainsi que le champion coréen de sf4 et cvs2 laugh, et bien sûr notre DIEU VIVANT j'ai nommé d44_bas.

Franchement, je n'ai pas vu de points négatifs au Stunfest. Il y avait vraiment des TONNES de postes pour jouer, la place était suffisante (on était serrés mais on tenait), on pouvait entrer et sortir facilement, l'orga était bordélique mais pas si mal (ouais évidemment 64 joueurs à gérer c'est la merde, mais peut-on leur en vouloir?). Pour moi le clou du clou reste quand même les exhib sur scène avec la team ricaine...

Voici comment ça c'est passé.

Lundi matin je retrouve loopiz sur le quai devant le TGV, on monte et hop on vire un mec pour se poser à côté. Arrivés en gare de Rennes, un pote à moi nous conduit en caisse au Stunfest (la classe). Là on rentre, on s'inscrit, on attend Ninjardin qui s'était complètement perdu. Et là une fois inscrits ça commence violent. Il y avait une exhib avec team France (v-ryu, Alioune...), team ricaine (JWong, Marn, Choi, NKI, laugh...) et team internationale. Elles s'affrontaient sur écran géant et c'était complètement sur-violent. Les ricains ont fait très grosse impression, notamment Marn avec un M.Bison (boxeur) monstrueux. L'ambiance était OUF et c'était vraiment sympa.

Ensuite on s'est dit qu'on allait faire un peu de hdr pour le tournoi hdr qui commençait bientôt. Et là que vois-je... une borne 2x juste à côté du coin HDR. Perso j'ai squatté quasiment QUE 2x pendant deux jours. NKi s'est amené, s'est posé sur la borne (rien à foutre de hdr, on reconnaît les purs...) et est resté quasiment tout l'aprem. Il a dû perdre 3-4 matchs dans la journée. Sa Chun-Li a beaucoup de versus derrière et ça se sent. Il maîtrise vraiment son perso quoi... Quand au tournoi HDR, mon premier match sur ce jeu = premier match de poule. J'ai battu mon adversaire sans trop capter ce que Sirlin avait osé faire à E.Honda, et j'ai rapidement catalogué ce jeu comme de la MERDE. Ce jeu est une insulte monumentale à 2x, tout simplement. Il est laid, l'inertie des personnages est bizarre, et les bruitages sont atroces. Ca n'a RIEN mais alors RIEN à voir avec 2x. Les hitboxs sont complètement différentes, les coups eux-même ont changé (ex : Super Hyakkan Otoshi de E.Honda, c'est à dire :2: (chargé) :8: + :k: fait E.Honda reculer de 10m lorsque bloqué, alors qu'il réattérit juste à côté voire DERRIERE dans 2x!!!). Perso je me suis fait détruire sur les matchs suivants, notamment par Choi qui a remporté le tournoi avec Ryu.

Bref, passons vite pour se concentrer sur le tournoi en team 3v3 SF3. loopiz, moi-même et Ninjardin étions bien préparés (perso 1er match de la journée = match en poule, ça s'est vu d'ailleurs...). loopiz strike la première team assez efficacement avec un Remy en forme. Nous perdons le match suivant face à un Urien qui gérait les imbloquables. Un match de rattrapage nous était proposé, contre une team avec Buktooth qui faisait un peu n'imp en se marrant et nous a tous sortis. Il était très sympa néanmoins! Mention spéciale à Ninjardin, qui après avoir passé un crossup en hitconfirm fait la SA2 de Chun-Li et face à une victoire acquise se lève pratiquement de sa chaise en criant "ouais!!" avant de se rendre compte qu'il a chié la manip et de perdre le match face à son adversaire ^^ Mémorable!

Par la suite on a dû se faire le tournoi 2v2 tougeki SF4 avec loopiz. Le tournoi a mis des heures avant de se lancer. Entre temps, une exhib de type incroyable a commencé sur scène, à savoir JWong, Choi, et d44 dans un tournoi au sommet... Pour moi c'était LE plus gros event de week-end. Le niveau était tout simplement hallucinant. Avec les systèmes de looser bracket qui remontent en winner bracket on a eu droit à des tas de matchs avec d44, qui remportera finalement le tournoi avec une team A-groove (le groove inventé pour bas) Balrog, vega, Blanka. Quand il a une barre de A, il PLACE le A, qu'il lui reste un pixel de vie ou non... L'ambiance était sur-violente, grâce aux commentaires géniaux d'asenka ("J.Wong est en camping 4 étoiles là, il a posé sa tente").

Suite à ça, loopiz et moi avons violemment perdu le match direct au SBO qualifier. J'ai alors laissé lâchement mes compagnons squatter toute la nuit pour aller dormir chez un pote.

Le lendemain, je me pointe, je vois les ricains qui rentrent dans le parking souterrain où se tenait le stunfest bien frais, et se poser sur la borne mvsc2 pour faire quelques matchs. Rapidement ça a enchaîné avec une exhib GGXX, avec trois teams françaises contre les ricains. C'était assez folklorique, mais les matchs entre team fr étaient super lourds avec des privates jokes de merde et des gars qui gueulaient dans le micro.Par contre les matchs vs ricains étaient super violents, notamment grâce au champion Marn qui plaçait des trucs dégueulasses. La team "du charisme" française les battra finalement lors d'un très beau match où tlm gérait super bien.

Le tournoi sf4 1v1 suivant était un bordel hallucinant (16 poules de 7). On a pu rapidement voir les finales du tournoi SF3 qui étaient très très violentes (victoire de Wong sur BK pour un match magnifique où les deux adversaires ont superbement joué).

loopiz et Ninjardin ont finalement été appelé sur le tournoi SF4 solo. Les finales du SBO SF4 et HDR se sont déroulées pendant ce temps, et yavait des annonces au micro pendant ce temps ^^ Très belles demi-finales (les français face aux ricains, très bien joué de la part des français) avant la qualification pour le SBO de Marn/Justin (qui ont intervertis leurs persos Rufus/boxeur pour ce tournoi).

Bref, un super week-end violent comme tout, j'ai vraiment pas été déçu de voir mon héro d44 en personne, la communauté montre qu'elle est bien présente pour le retour de SF via SF4, et franchement je vous le dit, la baston 2d en france est loin d'être morte. Regret quand même de ne pas avoir vu v-nash à cet évènement...

Je posterai des photos ce soir (connexion de merde ici).
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stunfest 2009

Message par Ninjardin »

Stunfest 2009, ca debute fort, (J'ai bien kiffe l'ambiance Event dans un parking facon film Tortues Ninjas)

On a vu V-Ryu se faire tuer par les americains puis SLS un Belge qui jouait Honda et qui a strike quasi tous les monstres US : Justin Wong (Abel), John Choi (Ryu), Marne (Boxeur)

(Je suis en train d'uploader les videos mais elles ne sont pas top, espace Mo restrinct et angles pourraves pour filmer.)

Cote tournois pour la SFFR : Loopiz a eu a lui tout seul nos premiers adversaires avec son Remy. On a par contre perdu contre la deuxieme team qui jouait un Urien et ses saloperies de Aegiss Reflector qui saignaient le dos, ma Chun-Li lui avait pris le premier round sur de la gratte...

Puis vint le troisieme et dernier match contre Laugh (un tres mechant coreen)...J'ai fait rire Loopiz et Veja a un moment et prefere les laisser temoigner.

Pour SF IV, que dire que dire a part Bullshit...J'ai dose toute la nuit (30 min de sommeil) et je m'en tirais pas trop mal en freeplay, et puis kaboom lors du tournoi, je tombe sur Sagat et en gros nunuche de la vie, j'ose prendre Zangief (Ben oui c'est le stress, la peur des stats top tiers et tout le tralala)...Bref je faisais pas un pas sans me prendre des Tiger spam et des HK anti Banishing flat (la main verte comme ils l'appellent), Bullshit...

Le truc c'est que l'on ma tout de meme permis de changer de perso, j'ai donc pu prendre Guile qui s'en est mieux sorti mais ne m'a pas empeche de perdre cette fois contre un Gief :(

C'etait "la jungle" ces tournois, la jungle parceque d'une part l'organisation etait d'un bordel faramineux, entre les participants introuvables, l'incapacite de savoir si son nom figurait sur la liste des poules, les tournois qui se deroulaient simulatenemment (Y'en avait un qui se faisait appeller au micro et etait menace d'etre disqualifie s'il ne se presentait pas au tournoi au KOF 2002 UM alors que le mec etait deja en train de disputer un match sur SFIV) de l'autre, c'etait "la Jungle" car on ne peut pas trouver de meilleure representation pour qualifier l'image du mangeur qui mange celui qui nous mange : le Zangief qui m'a descendu n'a pas pu aller plus loin que son match suivant, c'etait vraiment Ohama Beach :mrgreen:

j'avais aucun moyen de faire un truc bon des que j'ai du me separer du stick arcade de Loopiz qui me plaisait bien et dont je m'etais familiarise durant toute la nuit qui a precede le tournoi, oui oui je sais que c'est des paroles de sac (qu'un stick c'est un stick)mais je dis Bullshit quand meme et puis que les matchs SF4 se fassent sur BOX360....

Mais bon dans tous les cas, ca reste un moment fort que j'ai passe, de toute facon, vu mon skill actuel en comparaison de tous les tueurs qui etaient presents, je n'aurais pas pu aller bien loin meme si toutes les conditions parfaites avaient ete reunies...
Et puis ca m'a fait plaisir de rencontrer Veja qui est super sympathique. Messieurs Loopiz et Veja, ce fut un honneur de combattre a vos cotes en arborant fierement le meme T-Shirt (Qui depote grave d'ailleurs, encore felicitations a EvilRyu)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre