Cannes 2006

Toutes les rencontres réelles des membres de la team ou du forum se trouvent ici
Répondre
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Cannes 2006

Message par psychogore »

Comme j'ai eu la chance de pouvoir y aller, je vais vous faire un ptit topo, qu'indy completera (il est arrivé un jour plus tot que moi.

Tout d'abord le voyage, ca fait partie de l'expedition. Je suis donc parti en bateau pour joindre Marseille. Si vous ne le saviez pas, il est assez dur de dormir avec le tangage et le roulis... Arrivé le vendredi matin à Marseille, c'est parti pour 2h de train direction Cannes. Je suis donc à Cannes le vendredi vers 10h et demi. Indy passe me chercher devant le palais des festivals. Comme l'expo n'ouvre qu'à 13h en semaine, nous partons faire une ballade sur la croisette, indy en profite pour me faire rever avec un mini compte rendu de la veille. A la recherche de nouriture j'ai pu constater qu'indy n'a pas l'oeil du chasseur (il vous expliquera ^^). Bref, apres avoir mangé, retour à l'expo.
Apres une queue plus longue qu'un jour sans pain pour rentrer, je suis enfin dans la place. C'est tres vaste, et divisé en plusieurs zones. Le fan festival (au sein duquel se trouvait l'espace JV) se trouve au sous sol. On y trouve plein de stand dediés à divers jeux (sur le stand gamefan ils avait une version ps2 d'outrun 2 sp ?! je me demande si c'etait juste une demo...). L'espace jeux de combat est en 3 parties (pour simplifier) : le stand esf (avec plein de consoles façon taisen, avec 2 ecrans pour jouer face à face, tres agreable), l'espace tournoi, avec un retro projecteur pour certains matches, et enfin, la scene centrale, pour les finales des tournois et les exhibs. Dès que j'arrive, bien evidement, gros dosage de 3.3 avec indy. C'est là que je me rend compte de mon gros manque de versus. Indy est redoutable (en fait, indy c'est arsenur en mode 3.3 : "indy on se fait un 2X ?" "d'accord, on se fait un 3.3 !") : il ne laisse rien passer, parry tout ce qui est trop previsible (80% de mon jeu donc...), bref, voila qui n'augure rien de bon pour la suite.
14H : nous allons nous inscrire : et la je tiens à passer un coup de gueule : le prix d'inscription aux tournois est magiquement passé de 5 à 8€ ! Du coup je me suis juste inscrit au tournoi 3.3 (j'aurais ptet pas du...), et donc pas de SuperX (Arsenur va me maudire...). En meme temp, dans l'espace tournoi, on ne voyait tourner que 3 jeux avant le debut des matchs de poules : 3.3, kof2k2 et soul 3. J'avais presque l'impression qu'il n'y aurait pas de tournois 2X...(ptit clin d'oeil à Auber : pendant qu'on s'inscrivait il y avait une exhib vampire savior sur la grande scene).
Et lorsque les poules sont annoncées, le choc : je tombe dans la poule de PinoAB7 ! Oui, vous avez bien lu, le necro fou etait à Cannes, ainsi qu'Hayao (le Hugo qui fait peur). Vous pensez bien qu'avec la perspective de jouer contre lui j'etais autant excité que démoralisé. Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblent les 2 energumenes pré-cités je vais faire un petit topo : Pino est assez jovial, toujours le sourire au levres, il semble faire tres attention à son look (chemises hawaiennes powaaa!). Hayao en civil est tres discret, il semble limite introverti (il faut dire que contrairement à Pino il ne parle que japonais), seulement ca, c'est en civil (j'expiquerai apres).
Bref, revenons en aux poules. Inutile de faire durer le suspense, j'ai perdu tout mes matches. Dans ma poule se trouvait aussi CCL, qui est arrivé en finale du tournoi par equipe samedi, contre l'equipe japonaise. Autant dire un tres bon joueur. C'est le premier de la poule à avoir affronté Pino, et il a pris une taule (dont un perfect) : Pino fait peur ! Il bloque tout et fait monter la barre de stun à la vitesse de la lumiere. Vous imaginez bien que je n'ai pas fait long feu... Bref, apres avoir été eliminé j'ai continué à faire du freeplay et à mater les bon joueurs pour voir et apprendre des trucs. Alors que le tournoi se poursuit, on apprend que les 2 japonais vont s'affronter en 1/2 finale, une foi n'est pas coutume, celle ci aura donc lieu sur la grande scene.
Autant le dire, la 1/2 finale du tournoi etait plus impressionante que la finale, le clou etant les commentaires d'Asenka qui partait dans les aigües chaque fois qu'il hurlait (toutes les 2 secondes donc) avec la ferveur d'un commentateur sportif. Chaque action d'eclat d'un des 2 japonais donnait lieu à un tonnerre d'aplaudissement et à des cris d'excitations, c'est indescriptible. La finale à opposé Billy Kane à Pino, Pino a gagné (en finissant sur un perfect, ce qui semble etre une habitude, vu que c'est aussi comme ca que s'est terminé le tournoi samedi). Je passerai sur la finale de 2X, y a eu de beaux trucs, mais j'avais l'impression d'avoir deja vu 100 foi ce match (Mike vs le dictateur), n'est-ce pas indy ?
Apres ça nous rentrons à l'hotel (saluons le courage d'indy qui devait se trimballer un enorme sac contenant le matos video), en faisant un detour par un resto chinois. En compagnie des joueurs strasbourgeois nous retournons donc à l'hotel. Nous sommes 3 dans la chambre : Indy, Ben (un joueur de guilty) et votre serviteur. Sur l'insistance d'indy nous entamons donc une (grosse) partie de 3.3 (versus needed !). La soirée se continue donc dans l'hilarité (j'etais obligé de prendre Gill pour gagner...) jusqu'à 2 h du matin, pendant qu'indy surveillait d'un oeil l'encodage des videos...
Samedi, 10h : freeplay toute la journée, puis tournois 2vs2 à 3.3 (je n'ai pas participé, indy a tenté le coup avec SRG, mais ça n'a pas marché). Grosse surprise : l'equipe de Ryan Heart (UK) a viré BK et UltraYox du tournoi. Les 1/2 finales etaient donc France (Atman [pas sur de l'orthographe] et Kahikusu [pas sur non plus]) contre Belgique (CCL et Miche [re-ortho incertaine]) et UK vs Japan. Les belges ont gagné contre les français (CCL a fait un massacre, genre 15 secondes pour gagner le round !), tandis que les japonais eliminaient les anglais. Vous vous en doutez, les japonais, ou plutot Pino, ont gagné le tournoi(Hayao n'a pas touché le stick durant tout le tournoi). Un petit mot sur les japonais : Hayao etait en cosplay de gonzesse genre Maid : il ressemble vraiment à une fille comme ça ! Et son comportement semblait semblait changé : durant la finale il balançait les chaises sur la scene, chantait le generique de Saint Seya (enfin, là je crois que la moitié de l'audience faisait pareil), et il nous a gratifié d'une pose de victoire ahurissante, bref, un vrai Mr Hyde une foi son deguisement sur le dos !
Un petit mot sur les joueurs anglais, Ryan Heart et son coequipier Dukus : ils sont impressionant de serieux, surtout Dukus qui squattait le training sur toutes les consoles qui n'etait pas utilisées pour des matches.
Apres ce moment inoubliable, re-freeplay jusqu'à la fermeture du salon.
Une fois de retour à l'hotel, re-squattage de 3.3 : grace à Indy je sais parer le shinku hadoken !!!!!
La journée de dimanche a suivi un peu le meme schema, sauf que j'ai du prendre le train pour Marseille à 14h30. J'ai embarqué à 19h pour une nuit de tangage, et à l'heure ou j'ecris ces lignes depuis chez moi, je sens encore les effets du roulis.
C'etait vraiment genial, je regrette que ça soit si court, je ferai tout pour revenir l'an prochain. Indy, je compte sur toi pour completer ca avec des photos ^^.
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

voici un copier coller du compte rendu posté sur le forum NTSC

"Ryan remporte le tournoi 3rd le mercredi (à noter que pino et hayao n'avait pas dormi depuis plus de 24 heures)

le Jeudi: tournoi 3rd organisé par ESF: hayao bat pinoAB7 en finale (demies finales: hayao vs billykane et pino vs ultrayox) (me suis fait sortir par billykane en 1/4)

le vendredi: tournoi 3rd FFJC: pino bat billykane en finale (demies finales: pino vs hayao et ultrayox vs billykane) (me suis fait sortir par yusuke (jap) en 1/8 )

le samedi: tournoi 3rd R2J: la team hayao/pino bat la team CCL/mich (demies finales: ryan/dukus vs hayao/pino et kx/atman vs CCL/mich) (j'étais avec SRG et on a pas passé les poules, par contre, j'ai battu yusuke et ai faillit battre chikyuu)

le dimanche: qualif tougeki: grosse déception, le team ryan/dukus/yusuke se qualifie en battant la team billykane/yamazaki93/ultrayox, au bout d'un dernier match ryan/ultrayox très tendu (à noter un match yox/dukus anthologique, vous verrez bientôt ^^)


Petite note personnel: j'ai pas mal joué le premier jour contre hayao, et il est franchement imprenable. En 2h de jeu, je n'ai pas réussi à lui prendre un round. Le tarif était visiblement le même pour tout le monde, que ce soit pour billykane ou pour n'importe qui d'autre. J'étais dans la poule de pino le premier jour, et je me suis fait litteralement détruire. Un pressing de fou, des choppes, des blocks, des anti sauts, si t'es dans le coin, t'es mort. Les seules fois où je pouvais m'en sortir c'est quand je lachais des karabusa au pif à la relevée, bref, c'était chaud.


2 ptites photos, dont une qui fera plaisir à Auber (regarde avec quoi il joue)

Image

Image


sinon, je suis très content d'avoir revu l'ami Psycho, nos matchs à l'hotel étaient très sympas ;) dommage que ça n'ait duré que 3 jours.
Hayao était cosplayé en Poison, pour info, c'est le même cosplay qu'il fît lors du tougeki.

Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

merci pour le compte rendu .........j'ai tout lu (pour une fois :lol: )!
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Compte-rendu très complet et précis de la part de psychogore (comme à son habitude), merci! Dommage que tu ne te sois pas inscrit au tournoi 2x, j'aurai bien aimé avoir une impression sur autre chose que 3s :d
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Hayao cosplayé en poison ?!

Message par psychogore »

cosplay de poison ? pas poison de final fight en tout cas (t'aurais du y jouer vendredi soir). Je crois plutot que son cosplay sort d'un Manga appelé "Mahoromatic Cindy" (pas sur de l'ortho, je sort de ma sieste là...)
(Orage de Grele au moment où je poste....)
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Auber1083 »

Ouai le cosplay d'Hayao je sais pas c'est qui le premier couillon qui a dit que c'était Poison parceque franchement ça n'y ressemble pas du tout. (donc à mon avis c'est autre chose mais je sais pas quoi.

Sinon merci pour les comptes rendu. Et regardez !! Il joue avec mon stick bleu !! (et tien le stick comme moi)
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

bande de tocards...y'en a pas un qui a touché à 2x ...

Pour info les deux finalistes du tournoi de 2x sont Louie et Cicken Boo, qui ne jouent tous les deux que sur ... kaillera !! comme quoi :p.
C'est d'ailleurs le français Chicken Boo qui a gagné.
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Comme quoi ya des joueurs kaillera qui savent jouer à 2x!
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Ouais,on est limite dans le domaine de la science-fiction !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

arsenur a écrit :bande de tocards...y'en a pas un qui a touché à 2x ...

Pour info les deux finalistes du tournoi de 2x sont Louie et Cicken Boo, qui ne jouent tous les deux que sur ... kaillera !! comme quoi :p.
C'est d'ailleurs le français Chicken Boo qui a gagné.
Juste histoire de te contredire : j'ai fait un match en freeplay contre Chikyu (le japonais qui ne joue que les low tiers) : son T-Hawk assure !!
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

et en quoi cela me contredit ? ça n'enlève rien au fait que c'est deux joueurs de kaillera qui ont gagné.
Et ce Chikyu il a donné quoi dans le tournoi ?
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

ça contredit simplement ta phrase qui disait que pas un n'avait touché à 2x.

Et Chikyu, c'est bien celui dont la team a gagné l'evo 2005 ? la team avec un dhalsim de FOU.
Image
Répondre