Page 1 sur 1

SFREU Academy 10

Posté : jeu. juil. 11, 2013 9:01 pm
par indy
Allez, c'est réparti pour la 10e édition de la SFREU Academy !! (l'année dernière a quand même manqué)

Date de la session: du 25/26 au 29 juillet (Psycho débarque le 25).

Pas mal de ptits nouveaux enrolés depuis les sessions NTSC (des joueurs de 3.3 donc des gens biens).

Normalement, une petite surprise sympa (quasi sûr) et peut etre une deuxième tout autant (moins sûr) (Psycho, tais toi)

Bref, viendez tous !!


il est sympa ce forum, je connaissais pas...

Re: SFREU Academy 10

Posté : ven. juil. 12, 2013 3:01 pm
par loopiz
Wah, c'est même pas un copier-coller, la classe !
je ré-itère avec cette fois mes horaires :
j'arrive à 18H04 le vendredi, et je repars le dimanche à 12H56 :6: :2: :3: :twisted:

Re: SFREU Academy 10

Posté : sam. juil. 13, 2013 5:39 pm
par Gatsu
Amusez-vous bien, je bosserai de nuit. :roll:

Re: SFREU Academy 10

Posté : lun. juil. 29, 2013 3:37 pm
par JYP
Alors c'était comment ? Quelqu'un se dévoue pour un petit résumé pour les absents ? :)

Re: SFREU Academy 10

Posté : mar. juil. 30, 2013 12:05 am
par indy
et voilà, la dixième édition se la sfreu academy s'achève enfin !

Une session nettement plus courte qu'à l'accoutumé (2 jours au lieu de 4) et dans laquelle se sont retrouvés la majorité des habitués ainsi que mal pas de petits nouveaux recontrés aux sessions NTSC.

J'y vais donc de mon petit compte rendu perso:

Jeudi:

Première décéption (et de taille), nous apprenons que le Boss ne sera malheureusement pas de la partie cette année :'(

Psycho arrive à la gare en fin de matinée et (après l'avoir fait poireauter), je passe le récupérer et on commence l'installation du matos.
Je lui confie une importane mission: m'aider à transporter ma nouvelle borne depuis chez Narok ^^
Le reste de cette première soirée se passe paisiblement entre montage de la borne et premières parties !!

Vendredi:

La journée se passe également assez tranquilement, et on continue nos batteries tests pour la mise en place du stream. Par ailleurs, Psycho me montre tout son talent à performer dans le jeu "Final Round" (un vieux jeu de boxe m'ayant marquer durant mon enfance).

Loopiz et Veja arrivent en fin d'après midi... Veja n'ayant d'ailleurs pas bien géré le match up "escaliers de la gare" en se foulant la chwille (belle entorse heureusement bien atténuée par des doses massives de synthol) !
Auber nous rejoint en début de soirée et la dose commence !! (pas mal de 3.2 pour ma part avec Auber et Psycho pendant que Veja et Loopiz se mettaient sur la gueule à zero3).
Loopiz nous gratifie d'un "long play" sur sonic 1 MD de toute bôôôté !


Samedi:

La plus grosse journée de l'édition. Vosgiens et nancéens sont venus en force pour l'occasion !
Au cours de l'après midi ont déboulé la garnison vosgienne composée de Kalagan, Zob, Pirouns et Jigoku, accompagnée de mon acolyte "video man" Narok...
Grenadier, Metin et CrP débarquent un peu plus tard, et je passe récupérer les loustiques Abdess et Zino en fin d'aprem. Le brigand KZ arrivera quand à lui aux alentours de 23H.

La canicule de la journée ayant été particulièrement violente cette journée, 2 spots ont été aménagés sur la terrasse ^^
Après avoir réglé les problèmes logistiques (pb stick) (je remercie d'ailleurs ZOB qui m'a accompagnié au brico dépot pour récupérer le bon outillage), je commence à doser 3.3 (pas mal de parties intéressantes avec Kalagan).
A un moment de la session 3 postes 3.3 tournaient (cps3 + 360 + PS3), j'ai d'ailleurs vu Metin terroriser Loopiz et Veja avant que ces 2 derniers ne commencent à piger ^^
D'ailleurs, Narok n'a quasiement pas laché 2x sur borne, à croire qu'elle lui manquait déjà ;) (lolilol)

Les traditionnels tournois ont également eu lieu sur les titres phares de la série, à savoir sf4, 3.3, zero3 et 2x.

Veja, notre main innocente (et parfaitement impartiale) a eu la lourde responsabilité de tirer les 2 teams:

Team 1: Veja, ZOB, Zino, CrP, Metin, Auber, Psycho et Kalagan.
Team 2: Abdess, Grenadier, Loopiz, KZ, Narok, Jigoku, Piroun's et moi même.

Nette avantage à la team 2 sur la papier à sf4, zero3 et 2x, mais déjà beaucoup plus équilibré sur 3.3.
Résultats d'ailleurs confirmés vu que Zino a faillit tous nous fracasser à 3.3 (heureusement que mes session en scred contre Grenadier m'ont bien préparé !), et qu'Abdess n'a été contraint de jouer qu'à zero 3 :-D (me suis d'ailleurs bien fait métiner à sf4 avec ses phases métiniènes...)
Crp pérfome d'ailleurs à z3 et sf4 !
Jigoku sort sa bête des vosges pour terminer le boulot à 2x et Loopiz fait le travail sur sf4 (match d'anthologie du boxeur de KZ qui sort Metin, mais malheureusement non filmée "mode Kalagan ^^")
Le freeplay continue par la suite, et je me tape pas mal de fois contre le yun du Brigand qui a également fait pas mal de progrès en 1 an...
Piroun's est aux anges en jouant à zero3, et Metin et Grenadier se tapent sur kof13 (vous avez pas bien pigé le concept de la session ^^)

Bref, journée anthologique aidée par une ambiance de fou et un soleil de plomb !! (et l'orage qui se manifeste que la nuit et qui pousse les vosgiens a campé sous la pluie :p)

Dimanche:

Journée de départ pour la majorité des joueurs, les gens se préparent à rentrer et le vosgiens rangent leur matos sous la pluie.
Pour ma part, j'ai passé la majorité de la journée à matter des videos avec Abdess et à bricoler*.
Auber repasse dans la journée et matte des superplays avec Psycho, ça sent la fin de la session !

Je dépose finalement Veja, Zino et Abdess à la gare, et rentre chez moi affronter le dur labeur consistant à nettoyer toutes vos saloperie :p


Bref, cette 10e édition de la sfreu a été encore une fois fantastique (malgrès l'absence du Boss qui a particulièrement manqué), et je remercie tous les participants de leur venue (16, c'est du jamais vu ici), et à l'année prochaine:
Psycho
Loopiz
Veja
Auber
Narok
ZOB
Kalagan
Jigoku
Pirouns
Metin
CrP
Grenadier
Abdess
Zino
KZ

PS: l'archives de la journée du Samedi: http://www.twitch.tv/indysf57/b/436655131 (13h de video !!), les journées du Jeudi et Vendredi sont dispos aussi quelque part...
PS2: Les photos sont dispos ici: http://www.streetfighter-fr.com/sffrpics/


* succès dévérouillé: faire les sticks à veja

Re: SFREU Academy 10

Posté : mar. juil. 30, 2013 9:12 pm
par JYP
Merci pour ce beau résumé et encore désolé de ne pas avoir pu être des vôtres !

Re: SFREU Academy 10

Posté : mer. juil. 31, 2013 2:40 pm
par loopiz
pas grave boboss, j'espère juste qu'il ne t'est rien arrivé de grave et qu'on te verra l'année prochaine pour la 11ème édition ! t'as raté des parties de sfxtekken en mode crumble fruits rouge (4 persos qui se tapent en meme temps) de toute beauté :mrgreen:

merci encore au king et à tous les participants, c'était bien bien cool comme tous les ans.

l'an prochain, j'vous fais sonic 2 ! (et je pète tous le monde à ultra sf4) (et à 3.3)

Re: SFREU Academy 10

Posté : mer. juil. 31, 2013 4:57 pm
par psychogore
Haaa, j'ai enfin recup du jet lag, je vais donc vous proposer ma vision du truc :

Arrivé le mardi soir à paris, je passe la journée du mercredi au ciné (wolverine 2 et Pacific Rim, 2 bons films, surtout pacific).

Jeudi midi, je debarque à Metz et me bouffe un blockstun d'1h grace aux gentils collegues d'indy (crucifies donc ces idiots de ma part...).
On se fait un McDo, puis on choppe un camion pour passer voir Narok et prendre la nouvelle borne. Apres un detour à decathlon pour prendre du matos de camping (qui n'a presque pas servi en fait...) direction Nancy. J'ai pu voir le paysage jusqu'à Nancy, c'est champetre, et tres agreable. On embarque la borne (mes reins :x ) en la faisant passer par une fenetre, puis on dose un peu de 2X chez Narok. La borne a curieusement planté quand on a voulu faire du hokuto no ken... La soirée se fini sur les premiers tests du stream...

Vendredi : on va faire des courses, puis on decide de ramener le camion : on se prend un blockstun de 20 minutes à la pompe avant de s'apercevoir que le bouchon de reservoir est du mauvais coté. Resultat, midi sonne, donc direction le quick, vu que la boite de location ne rouvre qu'à 14h...
Le reste de l'aprem c'est grosse dose de final round, j'ai pu montrer à indy qu'il est possible d'arriver à un combat de la fin en 1 credit*. Veja et loopiz debarquent, et là c'est le drame ! Veja s'est pété le pied sur les escalier de la gare, et sera sous synthol tout le reste de la session (chose qui semble lui profiter, il mettent quoi dans ce truc ?)

Samedi matin les 2 tennismen nous laissent seuls, je branche donc zero2alpha dans la borne et on commence une grosse serie de matchs avec veja, avant de tenter d'affronter shin gouki (avec le code, parceque vu la violence du perso c'est à se la mordre !). Vers 14h retour du stream et arrivée des vosgiens, l'occasion de faire du z3 dans la cuisine ! Vous pouvez toujours vous taper les 13h d'archive videos, disons que c'etait la fete, conclue par un tournois d'antologie, avec des teams toujours tres "équilibrées"....(speciale dedicace à Zino qui a failli striker la team adverse sur street 3, dommage qu'on ait que les bruitages, vu que c'etait sur 360...). La seule fois où indy a été obligé de mettre en marche 2 ventilos pour nous empecher de crever dessechés.

Dimanche matin 9h, soit 4 heure apres la fin du tournois, les vosgiens qui ont pris la pluie sous la tente commencent à plier bagage. Perso j'avais super mal au crane le matin. Loopiz nous quitte à midi apres quelques matches sur 3.3 (il a oublié sfxt et mvc3 chez indy). Puis c'est au tour de veja, abdess et zino vers 18h. A ce propos, si j'avais su que monster hunter en multi c'etait aussi violent j'aurais mobilisé zino beaucoup plus...).La soirée se fini donc avec indy et Auber à regarder des superplays et tenter de finir sonic 2 (sans succes).

Lundi : indy range la maison, puis nous partons au cinoche voir "Moi moche et méchant 2". Un bon moment de rigolade qui nous rappelle que la drogue ca peut parfois servir. Je pars à 19h50, en oubliant ma serviette de bain chez indy (verte à rayure jaune, tu dois me la ramener chez moi en mains propres mec !) Decouverte du pain à l'encre de seiche dans le train, une bonne surprise !

En conclusion : une sffreu sans jyp c'est pas pareil. Comme je l'ai dit au debut, j'avais l'impression d'etre en deuil. Il y a eu beaucoup de dose mais l'ambiance etait tres differente, et au final beaucoup moins delirante que d'habitude (pas de guitar hero, pas de picole raffinée, pas ou peu de
vs cpu)

*Mon score est de 1 137 760pts, je paie un coup au prochain qui le bat pendant une sffreu !

Re: SFREU Academy 10

Posté : mer. juil. 31, 2013 5:32 pm
par veja
Je rêve ou je t'ai vu mardi matin à Denfert psycho ?

Re: SFREU Academy 10

Posté : mer. juil. 31, 2013 7:28 pm
par psychogore
Tu n'as pas révé, il est tres probable que tu m'aie aperçu avant que je prenne l'orlybus.
Au fait, ton pied va mieux ?

Re: SFREU Academy 10

Posté : mer. juil. 31, 2013 8:07 pm
par veja
Arf, j'étais dans le bus à ce moment.

Mon pied va bof, j'ai une douleur qui passe pas, je vais aller chez le médecin...

Re: SFREU Academy 10

Posté : jeu. août 01, 2013 9:54 am
par loopiz
psychogore a écrit :tenter de finir sonic 2 (sans succes).
huhuhu

Re: SFREU Academy 10

Posté : dim. août 04, 2013 8:24 pm
par indy
Image

Re: SFREU Academy 10

Posté : ven. août 09, 2013 7:25 am
par EvilRyu
LOOOOL, en VRAI, trop la photo utilisée pour faire les sprites de Honda dans SF2.