STUNFEST 2016 !

Toutes les rencontres réelles des membres de la team ou du forum se trouvent ici
Répondre
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

STUNFEST 2016 !

Message par loopiz »

Salut les aminches !

Y'a deux jours les inscriptions aux tournois du Stunfest ont ouvert, et je me suis donc dit que c'était l'occaz de rameuter les gens. Pour pas mal d'entre nous le Stun est devenu une sorte de Sfreu en plus grand, et j'y ai croisé des vieilles têtes tous les ans.
En gros, j'y vais avec des potes et on va se louer un appart/maison selon le nombre de gens motivés. Si vous voulez vous joindre à nous, pas de souci (juste savoir que l'ambiance sera pas exclusivement Streetesque). Sinon, organisez-vous entre vous (la NTSC sera j'imagine au grand complet donc faut voir avec Indy pour éventuellement réserver des chambres dans le même hotel).
Pour les tournois, pour l'instant je suis juste inscrit au solo d'SF5, et avec Indy on pense s'inscrire au 2v2. Chuis open pour tout le reste, des teams folles sur 3.3, 2X ou USF4 en t-shirt SFFR ça le ferait bien !

ça me ferait plaisir de voir vos gueules, donc ramenez les.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STUNFEST 2016 !

Message par veja »

Je viens si arsenur vient.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STUNFEST 2016 !

Message par loopiz »

ok, bah on se voit au stunfest 2009 alors ! :wink:
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Re: STUNFEST 2016 !

Message par arsenur »

Haha, je vois que ça trolle toujours autant ici...
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STUNFEST 2016 !

Message par loopiz »

Je savais qu'il fallait qu'on protège mieux notre site, quelqu'un vient de pirater le compte d'arsenur
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STUNFEST 2016 !

Message par veja »

Compte-rendu Stunfest 2016

Une session SFFR tous les dix ans, ça mérite bien un petit compte-rendu ! C'était assez improbable qu'on s'y retrouve tous étant donné nos emplois du temps, mais en fait on était quasi tous là : indy, loopiz, moi, psycho, ResidentFighter, Ninjardin, Zoltan (???) ou encore R.Mika en personne. Juste un peu déçu de ne pas avoir croisé ce bon vieux Hulk ou cette vieille crapule de Xorn.

Donc perso j'ai commencé par venir en covoiturage depuis Orléans. Truc lol, je connaissais pas les deux autres passagers, mais ils allaient aussi au Stunfest. Du coup la chauffeur a dû péter un câble à nous écouter parler de superplays et de jeux indés. J'arrive donc sereinement vers 12h30 à l'hôtel Ibis Rennes Gare Sud (le fameux !) où ce bon vieux psycho m'attendait depuis environ mille ans (ce qui constituera pour lui un training pour le tournoi 2x, comme l'histoire le prouvera plus tard). Après avoir mangé dans le kebab le plus glauque du pays, nous nous dirigeâmes vers le "Liberté" où se tenait le Stunfest et entrâmes avec toute la nonchalance qui sied à nos êtres (thx les pass 3j/pass compétiteurs qui te font sentir comme quelqu'un d'important, alors que tu as juste payé le tournoi 2x à 3 comme un crevard). Au passage, on est obligés de se doucher/dormir/manger avec le bracelet du Stunfest pendant tout le week-end, ce qui est très SYMPA.

Difficile de conter tout le week-end, mais il faut quand même relever quelques anecdotes dignes de figurer dans les annales de la team :
- loopiz a porté à bout de bras notre team 3.3 en lui assurant un parcours tout à fait respectable (pour des gens n'ayant pas touché un parry depuis 4 ans)
- notre team 2x était tout simplement inacceptable
- psycho a mené un tournoi solo 2x dont il se souviendra toute sa vie, mais je laisse ce dernier nous narrer cet épisode, puisque seul celui qui a vécu cet instant pourra retranscrire avec justesse la tension qui planait près du tableau du tournoi 2x ce samedi après-midi...
- match-up fast-food largement maîtrisé durant tout ce week-end (je me bouffe des légumes verts à touts les repas pendant une semaine après ça perso)
- à Rennes, LA ville des bars, nous avons réussi à prendre une bière dans chacun des trois pires endroits pour boire de toute cette putain de ville.
- les rennaises sont tout à fait charmantes (je vous épargne les explications agricoles que j'ai infligées à mes camarades...)
- Ninjardin a dormi sur le stand Kof, en fait c'est à se demander s'il avait entendu parler de "Street Fighter"
- je me suis pris un stand MP en close par un vieux à la Gare Montparnasse en arrivant à Paris
- très bons commentaires de Zoltan pour les tournois 2x !
- à Blazblue, tu peux faire des 44hits en midscreen pour enlever l'équivalent d'un stand HP à street

Bref, à l'an prochain avec je l'espère, une team 2x présentable !
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STUNFEST 2016 !

Message par psychogore »

Haaaaa !
Enfin chez soi !

Décidement, now loading ou waiting for next challenger aura été pour moi le maitre mot de cette expédition !
Départ d'Ajaccio (apres 1h30 de route !), je monte dans l'avion, les portes se ferment et là le commandant annonce : 50 mn de retard à cause d'une gréve des contrôleurs aériens ! Au bout d'une longue 1/2 h, départ. Renseignement pris, ma mère me dit que c'est un avion remplit de militaires qui bloquait le trafic...

Arrivé à Orly : l'Orlybus passe 6 fois devant nous sans s'arrêter, le trajet jusqu'à Paris dure une éternité. Je suis monté dans l'avion à 15h, j'arrive à l'appart à 20h !

Départ pour Rennes le Vendredi matin : le tgv part avec 10 min de retard, j'attend veja dans le hall.
Lorsqu'il arrive, nous posons nos affaires, on recupere les pass et badges, et commence un des premiers gags de la session : j'ai franchi une dizaine de fois les freehugs de sécurité (je soupçonne même certains vigiles de se faire plaisir en palpant les fesses des gars devant moi...) avec un couteau dans la poche (ok, il n'était pas grand, mais j'aurais pu égorger quelqu'un à l'aise, la secu n'etait clairement pas formée - ou alors j'ai une bouille sympathique)
Après un repas kebab, on rentre essayer de doser du freeplay : seulement 4 bornes 2x, 2 en zone tournois, 2 en zone freeplay (et encore, le premier jour y avait du z3, on s'est fait plaisir avec veja ^^).
Apres avoir choppé indy, abdesss et loopiz, on continue le freeplay jusqu'à environs 18h, lorsque loopiz nous emmene voir un prototype de jeu en VR. Nous essayons avec veja, et c'est assez bluffant. J'arrive à survivre un peu plus longtemps, au prix d'un mal de mer assez violent. Clairement quelque chose à creuser, le media a du potentiel (et le concept du jeu aussi).
Arrivent les finales de cvs2, et leur True Last Boss ! Veja a du souiller son slip à ce moment là !
On a ensuite assisté à la finale de breakers revenge, où Abdess a abde- euh, abdiqué, au bout de 5 ans !

On fini de regarder les finales, puis on rentre se coucher. Grâce aux couettes de 20 kilogs et à la fenetre fermée, nous passons une nuit... sereine...

Le lendemain petit-dej : ça fonctionne comme un buffet, on se sert à volonté. On a du passer pour 2 sauvages après avoir dévalisé la charcuterie et les crêpes. Veja vous expliquera tout dans son guide du crevard (en vente nulle part parce qu'un bon crevard n'achète pas !).
Avant de monter se brosser les dents, on croise Gorille. Veja me sort :"celui-là il doit tuer des gens". On apprendra plus tard qu'il avait peu dormi parce qu'Abdess a ragé toute la nuit !
On arrive et on dose en attendant les tournois. Notre équipe de 3.3 etant exemptée de premier match, j'attaque le solo 2x. 1er match : une Chunli, je gagne, et je vais voir qui m'attend : OMFG ! Nuki ! Chouette !
J'attend... Longtemps... Dans la putain de fournaise de cette zone tournois...2 putains d'heures !!! Le tournois bloqué ! Je commence déjà à m'imaginer lui broyer la paluche en guise de bienvenue...
On laisse loopiz faire le taff sur 3.3 (maudites bornes où je n'arrive pas à sortir un loop avec Oro :x )
Mon adversaire arrive apres avoir fini ses matchs sur sf5... Et s'excuse d'un air géné en me tendant la main... Je suis sport et je lui laisse ses doigts.
Ce mec est monstrueux : il fait ses coups toujours au bon endroit, à la bonne distance, il ne laisse aucune ouverture. Vous voyez une ouverture pour sauter ? C'etait prevu ! Il vous cueille comme une fleur... avec une tronçonneuse !
Les matchs filmés à l'arrache par loopiz avec le telephone
Bref, j'ai subi et je suis mort debout.
Je fait un premier match en loser (j'ai oublié le perso adverse, je me souviens juste l'avoir battu), puis je me fait sortir par une Old Chunli (la même qui battra l'equipe d'Indy le dimanche).
Nous décidons de sortir boire une bière (parce que je suis au bord de l'implosion). Je laisse le soin à ceux qui m'ont généreusement payé un coup le soin de commenter cet episode...^^
Nous assistons aux finales du jours (j'ai kiffé 3.3, malgré des ratés honteux à ce stade de la compèt'), puis retour à l'hotel, pour se reprendre une mousse !
Apres avoir constaté que la veilleuse qui affiche l'heure sous la tv de la chambre éclaire autant qu'un phare breton (logique rennaise ?), on plonge dans le sommeil.
Dimanche matin : on dévalise le petit dej, puis on fait les valises et on les laisse à la consigne de l'hotel. On dose le freeplay 2x comme des porcs, vu que le tournois commence vers midi. Le tournoi fut un fiasco. On était clairement rouillés. GG à veja et sa chun-li magique (il a tout appris à Nuki ! ^^)
Pendant que nous suivons les finales du jour, je tape la discut' avec Gorille, et je realise qu'il s'agit de Brahim ! LA PUISSANCE DU BOURRAGE !!!! Gros gros moment d'hilarité à l'évocation de ces moments magiques dans la cuisine d'Indy plusieurs années auparavant !
Apres une derniere biere, nous partons veja et moi, alors que les finales sf5 vont commencer (si quelqu'un a un lien vers les matchs, parce que dans le train ça ne captait pas...).
Nous arrivons à Paris et là, à la gare, on voit arriver un petit vieux, qui tape limite un sprint à faire péter son quintuple pontage pour passer devant veja en lui faisant une manchette suivi d'un "permettez !" assez péremptoire. Chance pour le butor, il est tombé sur veja et n'a pas fini tête en bas au fond de l'escalator....
On passe la nuit chez moi, et le lendemain veja prend son avion pour la ville rose.
Je me suis fait captain america 3 et x-men apocalypse dans l'aprem, et profitant de la pause pour voir la famille.
Je pense qu'une des scenes de x-men va rester dans les memoires : Za Warudo !!!!!
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STUNFEST 2016 !

Message par loopiz »

Tu pourras trouver les finales SF5 ici : lien...

Mais honnêtement, est-ce que ce match n'est pas le seul qui restera dans les annales ?? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STUNFEST 2016 !

Message par veja »

Putain de MERDE, défaut matériel en pleine finale winner du Capcom Pro Tour... Mais merde, on jouait avec des bouts de ficelles sur ému ou Supergun complètement maizon à l'époque, et on n'a jamais eu de problèmes comme ça.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STUNFEST 2016 !

Message par Resident Fighter »

Hello :) ... ça fait un bail (Chuis content , j'ai pas perdu mon pass :mrgreen: )

Un petit passage pour dire que j'étais vraiment content d'avoir croisé les vielles têtes de la SFFR : Veja;, Loopiz et Psycho (sans oublier Ze King :mrgreen: )

Bon, j'étais là que la journée Vendredi ...c'est généralement largement suffisant pour ma dose de jeu :mrgreen: ... ma seule déception est que j'aurais vraiment aimé faire les tournois 2x et 3rd ... Une autre fois ptet :lol:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STUNFEST 2016 !

Message par veja »

Super content de t'avoir croisé RF ! Mais t'es pas resté longtemps (juste assez pour expliquer la vie avec ton Urien quand même). J'espère qu'on aura l'occaz de doser ensemble !
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STUNFEST 2016 !

Message par Resident Fighter »

veja a écrit :Super content de t'avoir croisé RF ! Mais t'es pas resté longtemps (juste assez pour expliquer la vie avec ton Urien quand même). J'espère qu'on aura l'occaz de doser ensemble !
Oui au plaisir de doser sur de "vrais" street entre vieux fans :mrgreen: :mrgreen: :wink:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Répondre