Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Toutes les rencontres réelles des membres de la team ou du forum se trouvent ici
Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par veja »

Laissez-moi vous raconter une anecdote. Celle de loopiz et moi qui par un beau samedi de Novembre nous rendîmes au salon du buraliste à Porte de Versailles - Parc des Expos. Après avoir fixé un rendez-vous à 9h15 un samedi matin pour être certains d'être les premiers à essayer les présentoirs à Tac-o-Tac dans le salon, nous décidons de suivre un groupe d'adolescents maladroitement déguisés en Pikachu et autres héros de mangas plus ou moins reconnaissables selon les cas afin de pénétrer dans le parc des expositions.

Quelle surprise, quand après avoir été délestés de quelques 15 euros par personne, nous nous sommes retrouvés en plein Paris Manga ! Après s'être fait palper les burnes par le vigile, nous n'étions pas très chauds pour ressortir et nous sommes donc mis à la recherche du stand "Rcade-Cup", qui proposait de jouer sur borne à des jeux MAME (oui.). Et là surprise : l'association bien connue (?) organisait un tournoi STreet Fighter II Rainbow Edition !

Oui, vous ne rêvez pas, on parle bien d'un des hacks les plus connus de STreet Fighter II CE, cette version complètement craquée du jeu où on peut envoyer 6 ou 7 projectiles à tête chercheuse à la suite sur un même écran, où tous les coups spéciaux se font en l'air, où on peut changer de perso en plein round, et où E.Honda envoie des Hadou Ken lorsqu'il fait ses mille mains.

Pour ma part, j'ai un peu honteusement battu une jeune et charmante joueuse qui découvrait manifestement le jeu (loopiz aurait aimé que je lui laisse un round pour la galanterie), et un peu moins honteusement vaincu Zoltan qui a pris Ryu (je pense qu'il aurait eu plus de succès avec son Guile qui semblait beaucoup plus violent en freeplay). Loopiz aura moins de chance, puisque bien qu'ayant vaincu son premier adversaire haut la main (ce dernier ayant déserté par lâcheté), il perdra d'un putain de poil de cul contre le vainqueur du tournoi.

Ayant gagné deux matchs, je participe à la demi-finale (ce qui vous donne une idée du nombre hallucinant de participants) sur la "grande" scène, en compagnie de Ken Bogard, Asenka et ce bon vieux Mister Quarate. Je perdit minablement contre le vainqueur du tournoi, et rouge de honte je m'enfuis du salon pour aller bouffer et boire après n'avoir rien avalé depuis 7h de matin.

Bref, une journée bien sympa, par contre loopiz, je pense que la prochaine fois il faudra arriver encore plus tôt, là c'était limite pour avoir une place pour le tournoi !

Image
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par Septon Omega »

T'es où sur la photo?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par loopiz »

Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par Gatsu »

Ah ouais Oro quand même, champion sur HnK et autres jeux bien pétés habitué à jouer sur scène. GG veja, bonne expérience :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par veja »

Thx, mais ma performance aura été peu glorieuse sur cette demi !

Speton : je suis le mec du milieu sur le canap (ou celui qui perd sur la vid).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par psychogore »

Sympa !

apparemment, veja a une touche !
Thomas M il y a 5 heures
L'ECRAN putain, filmer l' ECRAN
( bon petit boulard ce veja )
Répondre
(commentaire de la video youtube !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par loopiz »

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par veja »

Pour info, je viens de comprendre comment se téléporter dans le jeu. Oui, se téléporter.

Après le tournoi.

PS: Doakes.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi SF2 Rainbow Edition Paris Manga

Message par veja »

Suite à l'épisode de JYP sur sa chaîne Gros Nénesse, petit quote de shoryuken.com sur les tiers liste pour ce jeu :
Ryu is fountain pen tier, Guile is boat tier. Sagat is a solid mid-door.
Image
Répondre