GGPO the Kaillera Killer !!!

Partie consacrée au NetPlay via les différents clients existants ( Kaillera, GGPO, 2DF ).

Modérateur : EvilRyu

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

GGPO the Kaillera Killer !!!

Message par psychogore »

Voila, GGPO est un client netplay couplé à une version speciale de final burn.
On peut le telecharger là : ggpo.net
Pour utiliser le client, il faut d'abord executer le fichier telechargé (qui mettra à jour votre installation de ggpo deja existante si vous en avez une).
Ensuite il faut disposer les roms compatibles * dans le sous repertoire roms de l'emu (ca ne marchera pas si vous lancez fba et donnez le chemin vers vos repertoire roms deja existants)
Enfin, il faut se creer un compte sur le forum du site ggpo pour pouvoir utiliser ce login et mot de passe avec le client.
*Les roms supportées par le client ggpo sont :
-Dungeons & Dragons : Shadow over Mystara (limité à 2 joueurs pour l'instant :( )
-Kof 98
-Street fighter alpha 2
-Street fighter Alpha 3 (depuis ce soir !!!!)

Le systeme ne peut decemment pas etre comparé à Kaillera : Le lag etait inexistant lorsque j'ai affronté loopiz ce soir.
Bref, la bonne nouvelle de la semaine ^^

edit : corrigé l'adresse du site
Modifié en dernier par psychogore le mer. févr. 27, 2008 4:30 pm, modifié 1 fois.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ok donc ER il se casse le cul a faire un serveur et tout, et on va jouer sur GGPO.....ok ok
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

bah, kaillera servira toujours pour d'autres jeux (au pif : superx et 3rd), mais vu que qque chose de mieux existe (essaye ggpo, serieux, c'est comme en local, meme avec mon ping pourris et en jouant contre des gens tres loin)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

la violence

Message par veja »

J'ai essayé aujourd'hui, et ça lag. Sérieux si c'est pour installer des libraires visual.net de 22mo, créer un compte et installer tout un bordel pour au final laguer comme sur kaillera, je ne vois pas l'intérêt.

Sérieux, le serveur SF.FR détruit ggpo. Et violemment.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

la plupart des personnes qui ont utilisé GGPO disent que c'est largement mieux que Kaillera.

Sinon, y a Vampire Savior qui est apparemment supporté aussi !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: la violence

Message par EvilRyu »

veja a écrit :J'ai essayé aujourd'hui, et ça lag. Sérieux si c'est pour installer des libraires visual.net de 22mo, créer un compte et installer tout un bordel pour au final laguer comme sur kaillera, je ne vois pas l'intérêt.

Sérieux, le serveur SF.FR détruit ggpo. Et violemment.

Si j'étais gay....
Image
wolvied
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 3:54 pm

Re: la violence

Message par wolvied »

veja a écrit :J'ai essayé aujourd'hui, et ça lag. Sérieux si c'est pour installer des libraires visual.net de 22mo, créer un compte et installer tout un bordel pour au final laguer comme sur kaillera, je ne vois pas l'intérêt.

Sérieux, le serveur SF.FR détruit ggpo. Et violemment.
Sérieux :shock: C'est la première fois que je vois une critique si négative de GGPO.
C'est un gars de shoryuken qui l'a fait. Ca fait un an que ça tourne et tout le monde l'encense. Sur un autre site francais de jeux de combat (consoleleague je crois) il en parlait récemment en terme élogieux.

Apparement sur shoryuken ils disent que ça c'est un peu dégradé suite à l'ajout de kof 98 et de l'afflux de joueur qui en a suivi. J'espère que c'est pas ça j'avais beaucoup d'espoir dans ce client online.

Je voulais m'y mettre dès que j'aurais un stick à brancher sur mon pc (et mon déménagement fini...) .La possibilité de trouver du monde pour jouer n'importe quand et sans lag ca doit être juste trop bon.
Je vais essayer de trouver un pad à brancher (le clavier il n'y a pas moyen) et installer GGPO pour le tester.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

J'ai vraiment de plus en plus de mal à discerner le second degré du premier chez veja, ça me fait peur :?
je dois devenir vieux
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

non, ca semble pas etre du second degre...
Faut dire qu'il m'est deja arrivé de faire une partie qui ramait à mort, mais mon adversaire etait au bresil...
De plus, ggpo est toujours en cours de dev, contrairement à kaillera.

Franchement, sur l'ensemble des parties, à part qques freezes suivis de deconnexion (mais ca c'est annoncé par le logiciel : version de dev+jeux en phase de test experimentale), ca tourne nickel. Ca fait tres longtemps que je n'avait pas fait de parties online de plusieurs heures.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Au delà du débat Kaillera/GGPO, je serais très curieux de savoir comment, selon le terme du développeur (ponder), il "simule" une connexion à 0ms de ping! En soit, et bien au delà du domaine de l'émulation online, mais en fait de tous les jeux online, les applications potentielles sont nombreuses, et vu que le gars fonctionne en source fermée, je me dis qu'il a l'intention de vendre son bazar à terme.

A suivre de prêt, surtout qu'avec un système de tournoi/suivi des joueurs, on peut prétendre à un environnement tout ce qu'il y a de plus sympathique!

Ceci dit, je ne m'y connecterai pas sans SSF2X. Les alphas & crossovers, rien à faire.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

loopiz a écrit :J'ai vraiment de plus en plus de mal à discerner le second degré du premier chez veja, ça me fait peur :?
je dois devenir vieux
Non je suis sérieux, honnêtement. Bon pour l'instant le seul que j'ai vraiment joué c'était psychogore, mais on s'est quand même fait plusieurs matchs et je ne suis absolument pas d'accord avec le "0 lag" annoncé!
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Bah, justement, essaie contre plusieurs personnes, faut pas t'arreter à une premiere mauvaise impression.

@niegen : oublie 2X, Ponder a clairement dit sur srk qu'il ne compte pas "marcher sur les platebandes de capcom". Il n'integrera donc pas ssf2x à la liste des jeux compatibles ggpo, pour ne pas faire d'ombre à ssf2tHDremix.
De meme, n'esperez pas voir debarquer 3.3.
SF3.2, jojo ou warzard peut-etre, mais 3.3, vu que la version xbox propose un netplay il ne le mettra probablement pas. Pareil pour super puzzle fighter, vu que le remix hd sorti l'an dernier a comme principal argument le netplay...

edit :
Par contre, j'ai maté qques parties de ddsom sur ggpo. Ce que les mecs, à 2 seulement, arrivent à faire ! J'ose pas imaginer à 4 ! Je comprend mieux du coup la presence des niveaux de difficulté plus elevés...
L.B.O >>>>>>>>all !!! (comprenne qui pourra...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

psychogore a écrit :@niegen : oublie 2X, Ponder a clairement dit sur srk qu'il ne compte pas "marcher sur les platebandes de capcom". Il n'integrera donc pas ssf2x à la liste des jeux compatibles ggpo, pour ne pas faire d'ombre à ssf2tHDremix.
Choix justifié, rien à dire, c'est même plutôt logique quand on y réfléchit... mais je passe mon chemin...

...en tant que joueur, mais en tant que spectateur, là... :)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
cyberguile
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:06 pm

Message par cyberguile »

I'm back :lol:
bon bah tout ça pour dire que ggpo, ça rox et que moi qui avait lâché alpha 3 depuis au moins deux ans (je sais même plus tellement c'est loin) parce que kaillera, ça soulait, bah là BIM je joue contre des canadiens ou des ricains de la côte et ça marche mieux que vs des français sur kaillera d'où ce "je kiffe :D "

PS: je suis retombé sur le forum par hasard en triant mes bookmarks :lol:
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Cool de te revoir ici
On s'est fait quelques matchs y a peu, c'est vrai que ca tourne mieux que kaillera.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre