[2DF] Non détection des roms

Partie consacrée au NetPlay via les différents clients existants ( Kaillera, GGPO, 2DF ).

Modérateur : EvilRyu

Répondre
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

[2DF] Non détection des roms

Message par Ziderm »

Re à tous,

J'ai un soucis avec 2DF, je sais qu'il y a un forum sur leur site mais moi et l'anglais c'est pas tout à fait ça et comme je sais qu'il y a quelques joueurs ici je m'en remet à vous :P

Hier soir je me suis laissé tenté par 2DF, j'ai donc crée un compte, tout installé et indiqué le répertoire de mes roms. Ensuite j'ai commencé à jouer à 3.3 jusqu'à 3h du mat puis j'ai quitté. Donc jusque là tout allez super bien, j'ai eu absolument aucun problèmes ^^

J'ai re-essayé de me connecter vers 5h et ça a été impossible de jouer, là je retente depuis 8h et toujours le même problème, je peux rentrer dans les rooms des jeux mais ça me marque : "You are missing the Required ROMs for this game, or you have not set your RomPath in the settings Lab." et évidemment impossible de lancer les jeux :(

Pourtant depuis la nuit dernière j'ai touché à rien, quelqu'un peut m'éclairer :(

Merci d'avance ^^
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par loopiz »

ça te fait ça pour quels jeux ?

je sais que ça m'avait fait ça pour ssf2t et vampire savior, ça venait du fait que 2DF demandait les versions US de ces jeux, et que je n'avais que les versions world ou jap.
par exemple, pour ssf2t, la rom "normale" est ssf2t.zip alors que 2DF demande ssf2t.zip ET ssf2tu.zip.

par contre, si ce matin tu n'as pas pu jouer à un jeu auquel tu jouais la veille, je peux rien pour toi :2: :3: :6: :mrgreen:
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par Ziderm »

Là ça me le fait pour tous les jeux :(

Et ouai, pour 3.3 par exemple j'y ai joué dans la nuit et c'était parfait :cry:

Peut être que c'est un problème de 2DF, je retenterai un peu plus tard ^^

Merci pour ta réponse ultra rapide à 9h du mat, je m'y attendais pas :P :D
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par Niegen »

Ton répertoire de ROMs, est-il bien situé à l'extérieur du répertoire "d'installation" de 2DF?

Pour ma part j'ai rencontré le même problème, mais la raison était toute simple et à imputer à mon étourderie: les ROMs sont situées sur un disque réseau que je n'avais pas reconnecté.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par Ziderm »

A la base mon dossier roms était celui de mon émulateur Mame que j'avais sur le bureau. Quand j'ai vu cet erreur j'ai essayé de le changer et de le mettre dans le répertoire d'installation, mais l'un ou l'autre ça change rien apparemment dans mon cas...

Je vais le remettre sur le bureau et je vais refaire un test ^^
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par Ziderm »

Bon bah je comprend plus rien là, ça marche pas :mrgreen:

Pourtant la nuit dernière j'ai bien joué, pour être sûr que je suis pas dingue j'ai même été voir les replays :P
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [2DF] Non détection des roms

Message par psychogore »

fais nous un beau screenshot de ton application 2df, sur la page de reglages des roms...
Il y a peut-etre un detail qui t'as echappé...

(question piege : as-tu plusieurs comptes utilisateurs sur ton pc ? Y-at'il desrestrictions style lecture seule sur le rep des roms ?

Autre chose, peut-etre que 2DF a fait une mise à jour en utilisant les noms de roms Mame mis à jour (il y a des incompatibilités, par exermple, la rom de sf3 qui s'appelait sfiii3n s'appelle maintenant sfiii3an)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre