Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Partie consacrée au NetPlay via les différents clients existants ( Kaillera, GGPO, 2DF ).

Modérateur : EvilRyu

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par veja »

Image
DATE
DIMANCHE 14 FEVRIER A 15H
LIEU DU TOURNOI
https://jitsi.streetfighter-fr.com/sfreu

LA ROM
https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/sftm

PARTICIPANTS
psychogore
indy
loopiz
EvilRyu
veja
Gorille Doré

RESSOURCES VIDEOS
Tournoi Mikado
Tournoi a-cho
Tournoi a-cho autre partie

RESULTATS
Image
1er veja
2e indy
3e loopiz
4e psychogore
5e EvilRyu (avec un clavier de PC portable)
https://challonge.com/fr/5sv6013a

Vidéo du tournoi:
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par EvilRyu »

Dispol !
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par indy »

Dispo !
Et tu peux ajouter Patrick 🦍 également
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par psychogore »

Dates et heures ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par loopiz »

Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par loopiz »

et bien sur, training INTERDIT avant le tournoi !

Edit (veja) : bien reçu, loopiz.
PS (indy): mais du coup "s'instuire sur la tier-list" n'est-ce pas une entreprise prohibée ?
PPS ( ER cette fois ): Comme explique plus bas, je prefere decouvrir le jeu dans toute sa splendeur le jour J
PPPS (veja en réponse à indy) Il a dit "training" interdit, mais rien n'est mentionné concernant le visionnage de tournois !
PPPPS (indy re:veja en réponse à indy): Visionnage de tournois, au même titre que la consultation d'une tier-list, peut il faire partie d'un entrainement théorique ? ... mais oui, cette question est trop importante pour la laisser sans réponse. Je demande un arbitrage officiel (l'organisateur du tournoi, ou le boss).
PPPPPS (veja) quelqu'un va bien nous faire une Cyberguile, du genre "j'ai pas joué au jeu depuis 2 mois. Sauf tous les soirs pendant 2h avec PsyOTG"
PPPPPPS (indy): donc ça y'est, la nouvelle mode c'est de ressortir les signatures qui ont 18 ans ?
PPPPPPPS (loopiz) : l'organisateur de tournoi autorise le matage de vidéos et de tier lists pour le jeu, à la condition de ne pas configurer ses inputs sur le jeu avant la date du tournoi sus-mentionné
PPPPPPPPS: (veja) Toutes les infos dans le premier post !
PPPPPPPPPS: (Indy): Psycho viré de la team pour violation de la loi Loopiz (art 2021, alinéa 3) "ne pas configurer ses inputs sur le jeu avant la date du tournoi sus-mentionné"
PPPPPPPPPPS (veja) : Lien vers la rom https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/sftm
PPPPPPPPPPPS (veja encore, désolé pour le double edit) : Lien Jitsi pour se retrouver https://jitsi.streetfighter-fr.com/sfreu
PPPPPPPPPPPPS (veja, décidémment) Lien challonge https://challonge.com/fr/5sv6013a
PPPPPPPPPPPPPS (indy): bravo à veja pour se magnifique victoire ! (une orga au top)
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par veja »

Petit tournoi Mikado pour ceux qui veulent s'instruire sur la tiers-list :

https://youtu.be/LPiDnWZDOG0

Edit : tournois a-cho

https://youtu.be/UwNyVulUI6c
https://youtu.be/W2peS82jqPc
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par EvilRyu »

Je prefere decouvrir le jeu dans toute sa splendeur le jour J
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par loopiz »

Pour l'instant on se dirige vers dimanche 15h, je laisse ouvert encore quelques heures pour voir si la tendance s'inverse !
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par veja »

Le doodle a parlé : tournoi

DIMANCHE 14 FEVRIER A 15H
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par psychogore »

Ha merde, j'ai conf mes inputs dimanche dernier pour vérifier que ma rom était bonne :lol:
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par EvilRyu »

Le fait de donner la rom
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par veja »

Un tournoi très intéressant !

Je pense que c'est la première fois que je joue vraiment à ce jeu. N'en déplaise à certains rares défendeurs du jeu, cette version est quand même une sacrée merde.

Comme la plupart des mauvais jeux, ce qui fait défaut principalement est la maniabilité qui est très mauvaise pour un jeu Street Fighter. Ce pour plusieurs raisons selon moi :
- l'entrée des commandes elle-même est bizarre, on a l'impression que les coups ne sortent pas tout le temps même quand on a entré la bonne manipulation, ou qu'ils sortent alors qu'on n'a pas entré celle-ci.
- il y a des choix très bizarres de commandes pour certains coups spéciaux : par exemple, E.Honda a un double quart de tour arrière +P qui est un coup spécial. Il y a aussi des manipulations à charge du style "maintenir K, maintenir bas, haut+relâcher K" qui sont vraiment trop alambiquées et non intuitives pour un Street Fighter.
- les "dessins" (qui sont des photos puisque tout est en "motion capture") des personnages sont inutilement détaillés alors que l'animation est elle-même saccadée, ce qui donne une impression d'un manque cruel de précision.

Graphiquement, c'est moche, c'est vraiment moche. Je n'ai jamais été très fan du style "Mortal Kombat" mais là ça dégueule de pixels. Toute la palette de couleurs du jeu est ultra sombre, avec des décors systématiquement dans le noir (pouquoi ? POURQUOI ?). Il y a également un choix "bizarre" d'avoir mis les décors systématiquement dans le même ordre à partir du Reset de la console, ce qui pour un tournoi fait qu'on se tape toujours les mêmes.

Sinon, je suis allé lire un peu Gamefaqs, et apparemment on n'a pas utilisé un dixième de la mécanique du jeu :
- il y a des "contres"
- il est apparemment possible de contrer les projections, de contrer un contre de projection et de contrer un contre de contre de projection (ce qui s'appelle un "slammaster")...
- lorsqu'on est en "danger" (en fin de vie), de nouveaux coups très puissants apparaissent
- apparemment, on peut recharger sa vie avec sa barre de super
- le système de "Damage Reduce" (réduction des dégâts lorsque le compteur de combos augmente) est très violent : les dégâts sont réduits d'un facteur 1/2^(n-1) où n est le compteur de hits combos...

Toutes ces mécaniques sont très bien sur le papier (d'ailleurs même les jeux de baston "sérieux" récents ont des trucs similaires, comme DB Fighter Z), mais ça ne marche qu'avec un jeu déjà fluide et parfaitement maniable...

Malgré celà, le tournoi était vraiment marrant, avec chacun qui découvrait le jeu en direct, essayait de jouer sérieusement pendant trente seconde avant d'abandonner et de jouer comme la pire pute qui soit. Ca devrait être un poil plus sérieux sur World Warrior qui est un VRAI jeu !
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par indy »

Le tournoi SF The Movie vient de se terminer dans une ambiance rarement ressentie en 18 Evo, 9 Tougeki, ou autres Gnouz.

Félicitations à Veja pour se victoire finale qui a parfaitement su s'adapter aux différents styles de ses opposants en s'appuyant une grande maitrise du système de jeu (notamment des juggles).

Bravo à tous les participants pour leur performance très impressionnante en dépit de fortes restrictions de training imposées par l'organisateur.

L'enregistrement du tournoi nous offre 1h50 et 8,34Go de plaisir (lien sera MAJ sur le post principal une fois la vidéo uploadée sur youtube)

Edit: je rajoute, orga au top
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Tournoi Street Fighter The Movie (arcade)

Message par loopiz »

un putain de jeu de merde !
3xbas HK en juggle ÉGAL ?


PS : sinon orga au top, vivement le prochain
Image
Répondre